Mes débuts en classique - Partitions avec doigté ?

LeSedna
  • #1
  • Publié par
    LeSedna
    le
Bonjour !

Aujourd'hui je suis tombé sur une vidéo d'un guitariste de Nevermore (metal) qui interprète une pièce de bach, sur un site bien connu de vidéos, tapez y "Broderick BWV 997" en recherche pour la trouver. Et celà m'a rappellé mon projet d'apprendre le classique, l'année prochaine.

Alors aujourd'hui j'ai appris le doigté main droite avec justement la pièce Double BWV 997 de Bach, du moins les premières mesures. C'est mon premier essai sérieux de jeu classique sur guitare classique. J'en ai fait un petit mp3 :

http://guitarenul.free.fr/mp3.php

C'est suivi de la moitié de la Suite no1 pour Violoncelle, toujours de Bach, mais cette fois ci au médiator (je la jouais sur mon électrique).

Et donc je voulais notamment savoir où trouver des partitions avec le doigté main droite et si possible main gauche de morceaux de classique, car je voudrais apprendre ce doigté, j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes car c'est plutôt inconnu pour moi qui ne sait jouer que les arpèges tout bêtes.

Merci à vous d'avance !
fredericc
Voici un site ou tu pourra trouver pas mal de partitions ICI
Parle-tu de réellement de partitions ou de tablatures ?

J'ai écouté ton extrait, c'est pas trop mal du tout, mais fait attention au rythme. c'est un peut trop "legato". on ma toujours dit (même en master classe ) que bach sa devait rester carré sauf éxeption de certaines pièces.
Cependant, il est vrai que dans le prélude 1 on peut se permettre de faire des ralentis et accéléré mais à faire avec modération: faire un appuis sur les basses et marquer les sommet de certaines phrases en prolongeant le son.

mais je le répète, c'est quand même très bien
LeSedna
  • #3
  • Publié par
    LeSedna
    le
Je vois ce que tu veux dire pour le fait que Bach doive rester "carré". Le style de Bach, c'est vraiment la richesse des notes, du lien entre elles.
En fait pour le prelude, je le connais d'une interprétation particulière qui est effectivement plus coulée et moins "mécanique" que toutes les autres que j'ai pu trouver, et ça m'a influencé. C'est la seule que j'ai du mal à imaginer en gardant le rhytme régulier.
Merci pour ce conseil
J'ai plus qu'à m'y mettre sérieusement (notamment le solfège et le déchiffrage)

En ce moment sur guitare classique...