Mes guitares : juste pour partager avec vous !

NINE SQUEAL
Alors voilà, j'ai eu un petit passage à vide et j'ai failli dû revendre quelques unes de mes guitares. Mais la passion l'a emporté et j'ai réussi à me débrouiller pour n'en vendre aucune.
Bref je ne vais pas raconter ma vie ! Mais du coup j'ai eu envie de créer ce post pour partager avec vous l'émotion que me procurent mes guitares en les présentant :

- je commence avec cette classique, une Manuel Rodriguez, que mes parents m'on acheté il y a un peu plus de 15 ans maintenant. C'est sur cette guitare que je me suis fait les doigts.

- ensuite, mes parents (toujours eux) m'ont offert cette Squier Japonnaise datant de 1993/94 d'après ce que certains m'ont dit grâce au numéro de série. Cette guitare a vécu et c'est ce que j'aime chez elle : les vis sont rouillées, les plastiques blancs ont jaunis, etc... je lui ai depuis peu mis des micros GFS, ce qui la rend encore plus attachante.

- après le côté nostalgique de mes 2 premières guitares, voici celles que je me suis offerte. Commençons par la dernière en date mais qui n'est pas la plus interessante : une Stagg Les Paul que j'aime pour son look, car l'imitation est pas mal je trouve, et elle a l'avantage d'avoir un manche collé. Les micros d'origines sont pourris c'est pourquoi je les ai remplacés par des micros Hamer XT qui trainait chez moi.

- là ça commence à devenir sérieux avec cette Takamine New-Yorker EF-407. Que dire à part qu'elle est superbe et qu'elle sonne divinement bien ...

- voici maintenant ma Fender Strat' American 60th Anniversary. Superbe guitare, la Strat' par excellence, un son inimitable, un manche génial, des micros tout aussi géniaux, bref une très très bon Strat' selon moi et en plus c'est un petit collector !!!

- Enfin, pour finir en beauté : ma Hamer Standard Custom US ... j'ai revendu 2 guitares (dont une Gibson SG) pour m'acheter cette guitare dont je rêve depuis longtemps. Etant fan de No Doubt, cela se comprend encore plus puisque c'est la guitare de Tom Dumont, le guitariste. Je ne pensai pas acheter cette guitare mais quand je l'ai vu avec 30% de réduc' en février dernier, j'ai craqué et j'ai vendu donc 2 guitares pour me la payer !!!! Mais ça vaut le coup !

Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et ce post peut être l'occaz' de parler des modèles que je possède.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
La Takamine menerait presque mon petit jesus a l elevation.
Put forth the proposition
NINE SQUEAL
burt_ a écrit :
La Takamine menerait presque mon petit jesus a l elevation.

lol c'est vrai que cette Taka ... hummm !!!

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
marc75020
Super chouette, cette petite famille, dont on se réjouit que tu aies pu la garder unie

Merci pour le partage ! J'avoue avoir un petit faible pour la Hamer. Faut dire que depuis longtemps, je rève de me payer une Hamer studio... mais ça viendra.

keep on rocking !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Mister-Dub
09:SQUEAL a écrit :
... j'ai revendu 2 guitares (dont une Gibson SG) .

Tu ne l'as plus la natural burst?
Sinon belle collection et +1 pour l'autocollant
MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MalcDom
    le
Belle collection !
Elle raconte une histoire: la tienne et c'est vraiment sympa.

marc75020 a écrit :
J'avoue avoir un petit faible pour la Hamer. Faut dire que depuis longtemps, je rève de me payer une Hamer studio... mais ça viendra.

+1
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Ah bah oui très sympa à lire tout ça.

Et c'est la première fois que la SG en Natural Burst je la trouve jolie... lol
Sopheak
  • Publié par
    Sopheak
    le
tu nous a même pas parlé du ukulele!
NINE SQUEAL
Merci merci c'est gentil tout ça !!!

C'est vrai que j'ai même pas parler du Ukulélé !!!

Et par contre la SG Naturl Burst je ne l'ai plus, c'est pour ça que je n'en parle pas !

paddypat
et la bleue derrière??
Plus ça va, plus je trouve les Stagg Les paul sublimes et drôlement bien faites...
La strat est à croquer
Merci en tout cas de nous avoir fait partagé ton intimité (touchant si si)
il faudrait un post avec les guitares et leurs histoires ?
NINE SQUEAL
paddypat a écrit :
et la bleue derrière??
Plus ça va, plus je trouve les Stagg Les paul sublimes et drôlement bien faites...
La strat est à croquer
Merci en tout cas de nous avoir fait partagé ton intimité (touchant si si)
il faudrait un post avec les guitares et leurs histoires ?

Merci !!
La bleue derrière c'est une classique achetée 7€ sur un vide grenier l'année dernière dans un état pitoyable.
J'ai changé les mécas, je l'ai repeint aux couleurs de mon groupe et voilà, ça me fait une guitare qui sonne pas terrible, mais que j'emmène avec moi quand je pars en camping par exemple, car au moins elle craint rien !!!

NINE SQUEAL
MalcDom a écrit :
Belle collection !
Elle raconte une histoire: la tienne et c'est vraiment sympa.

marc75020 a écrit :
J'avoue avoir un petit faible pour la Hamer. Faut dire que depuis longtemps, je rève de me payer une Hamer studio... mais ça viendra.

+1

Merci c'est sympa tous ces commentaires !!!
Maintenant je me dis : "put... ça aurait été trop c.. de les vendre !!!"

Stratocasteph
J'ai eu exactement la même squier rouge en 93/94, commandée sur ... le catalogue de la CAMIF !!!
Mon mag de guitare de l'époque me l'avais reprise lors de l'achat de ma Strat US Std fin 96.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Jolie collection frère grolandais. L'auto-collant Groland, je l'ai mis carrément sur ma gratte moi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
NINE SQUEAL
EDJ_ a écrit :
Jolie collection frère grolandais. L'auto-collant Groland, je l'ai mis carrément sur ma gratte moi.

Merci !!!

En ce moment sur guitare électrique...