Alors voilà, j'ai eu un petit passage à vide et j'ai failli dû revendre quelques unes de mes guitares. Mais la passion l'a emporté et j'ai réussi à me débrouiller pour n'en vendre aucune.
Bref je ne vais pas raconter ma vie ! Mais du coup j'ai eu envie de créer ce post pour partager avec vous l'émotion que me procurent mes guitares en les présentant :
- je commence avec cette classique, une Manuel Rodriguez, que mes parents m'on acheté il y a un peu plus de 15 ans maintenant. C'est sur cette guitare que je me suis fait les doigts.
- ensuite, mes parents (toujours eux) m'ont offert cette Squier Japonnaise datant de 1993/94 d'après ce que certains m'ont dit grâce au numéro de série. Cette guitare a vécu et c'est ce que j'aime chez elle : les vis sont rouillées, les plastiques blancs ont jaunis, etc... je lui ai depuis peu mis des micros GFS, ce qui la rend encore plus attachante.
- après le côté nostalgique de mes 2 premières guitares, voici celles que je me suis offerte. Commençons par la dernière en date mais qui n'est pas la plus interessante : une Stagg Les Paul que j'aime pour son look, car l'imitation est pas mal je trouve, et elle a l'avantage d'avoir un manche collé. Les micros d'origines sont pourris c'est pourquoi je les ai remplacés par des micros Hamer XT qui trainait chez moi.
- là ça commence à devenir sérieux avec cette Takamine New-Yorker EF-407. Que dire à part qu'elle est superbe et qu'elle sonne divinement bien ...
- voici maintenant ma Fender Strat' American 60th Anniversary. Superbe guitare, la Strat' par excellence, un son inimitable, un manche génial, des micros tout aussi géniaux, bref une très très bon Strat' selon moi et en plus c'est un petit collector !!!
- Enfin, pour finir en beauté : ma Hamer Standard Custom US ... j'ai revendu 2 guitares (dont une Gibson SG) pour m'acheter cette guitare dont je rêve depuis longtemps. Etant fan de No Doubt, cela se comprend encore plus puisque c'est la guitare de Tom Dumont, le guitariste. Je ne pensai pas acheter cette guitare mais quand je l'ai vu avec 30% de réduc' en février dernier, j'ai craqué et j'ai vendu donc 2 guitares pour me la payer !!!! Mais ça vaut le coup !
Voilà, merci à ceux qui m'ont lu et ce post peut être l'occaz' de parler des modèles que je possède.