Mes notes ne tiennent pas !!

LionHell
Voilà je voulais savoir pourquoi lorsque je joue par exemple des solos, et que je fait des bends à partir des cases 15 environ ma note s'éteint après même pas trois seconde, je n'ai pas de raisonnance, pourtant j'essaie de bien appuyer, voir si ça vient de moi mais pas moyen d'améliorer. Ou bien est-ce ma guitare qui est ... pas terrible? ( j'ai une Epiphone G400 custom)
Merci pour les conseils.
doudule89
Sa me faisait pareil avec mon ancienne gratte qui n'était pas top (une ibanez grx40), depuis que je suis sur une ltd, et bien je n'est plus se probléme. Mais ce qui me parait bizare c'est que les epi G400 sont pas réputé comme de mauvaises grattes (je dit réputé parce que je n'en est jamais essayé). Donc essaye premiérement de réglé ton ampli et les potars de ta grates, et si sa continue va voir un luthier pour qu'il te la régle.

Voila c'est tout ce que je pourrais te dire sur ton probléme.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
LionHell

C'est pas compliqué mais il faut un peu d'habitude.

Ce genre de problème arrive souvent quand l'action (hauteur des cordes par rapport au manche) est trop faible.

C'est une manipulation très simple mais longue et minutieuse car si tu touches au réglage de l'action, tu devras IMPERATIVEMENT refaire le réglage des harmoniques.

La hauteur des micros et SURTOUT la hauteur de chaque petit plot par rapport à chaque corde est TRES important.
LionHell
Très bien merci, j'avais envie de changer mes micros dans quelques temps, mais je pense que si ce problème reste, des nouveaux micros ne servirait pas à grand chose. Ca ne provient pas des micros en fait?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
LionHell a écrit :
Très bien merci, j'avais envie de changer mes micros dans quelques temps, mais je pense que si ce problème reste, des nouveaux micros ne servirait pas à grand chose. Ca ne provient pas des micros en fait?
Avoir une gutiare bien réglée est complexe.

Saches que la pire guitare, une fois bien réglée, sonnera magnifiquement bien.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
En gros cette guitare est faite pour le sustain.

L'acajou du manche donne un bon sustain, mais les frettes plutôt petites demandent d'appuyer fort pendant les bends pour garder la note.

Avec les micros doubles, bien faire saturer l'ampli pour maximiser la durée de la note.

Avec des cordes trop usées ou trop sales, plus de sustain possible. Faut changer les cordes.

Les micros ne doivent pas être réglés trop près des cordes: Les doubles ont des aimants forts qui freinent les cordes si c'est réglé trop près.
Maltigow
Fait vibrato

Ptèt que ça sera déjà mieux avec plus de tension aussi... tu joues en quoi?
Maltigow
LionHell
Merci bien pour les conseils !
Pour les cordes je viens de les changer il y a 4 jours.
Par contre pour les réglages, je n'y connais rien, mieux vaut aller voire un luthier (ou Veitz Guitar pour ceux qui connaissent à Strasbourg, je pense qu'ils le font également) ou alors je peux tenter avec de bonnes explications. J'avais trouver un bon site pour les réglages sur le forum masi je ne le trouve plus. Si vous en aviez un svp, faut bien commencer un jour de toute façon.
LionHell
Je joue en 10/46, Ernie Ball.
Colonel Blues
c'est un phénomène normal avec les touches qui ont un radius (une courbe transversale, quoi !) très arrondi, si tes cordes sont réglées près du manche, et que tu fais un bend sur la corde de si vers le haut, la corde de si occupe + ou - la place de la corde de sol (pas sur d'être clair, là ), or tu remarqueras que le pontet de chevalet du sol est plus haut que celui du si (toujours à cause du radius !), donc la corde de si vient à toucher les frettes... et le son s'éteint

seule solution : augmenter l'action (hauteur par rapport au manche) de tes 3 cordes aigues...

remarque : pourquoi les purs solistes ont-ils des manches plats ?

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
LionHell
Ok merci, quelqu'un aurait un site qui montre comment régler cela svp?
LionHell
LOL
oui j'ai regardé mais je ne trouve pas celui sur lequelle j'étais déjà, et je trouve les autres moins bien. Mais ça devrait aller.
Merci a+
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Tout de bon.
Hésite pas à la faire bichonner par un luthier un de ces 4. Ca vaut la peine!
mrfantomas
Désolé si ma réponse est bête....mais ca ne pourrait pas etre aussi
le "Noise Reduction" de ton ampli qui serait activé (et trop fort) ?

En ce moment sur guitare électrique...