Metallica: comment jouer un arc

Bonsoir à tous,

Bon, vous avez deviné avec le titre, je debute en musique

Comme je trouve que, pour le debut, c'est plus amusant d'apprendre directement via des tablatures, j'ai commencé par là.
Dans une tablature(style GP5), je vois par exemple
--0--5--0-
----------
-----------
-----------
-----------
-----------

Avec entre le premier 0 et le second un grand arc.

Comment jouer ce genre de truc? (que fait la main droite et la gauche (je suis droitier))
J'ai cru comprendre qu'il fallait jouer la premiere note (avec la main droite) ensuite glisser avec la gauche vers la seconde sans la jouer avec la main droite. Mais que faire dans ce cas?

De plus, meme quand je n'ai que 2 notes avec cet arc au dessus, lorsque je joue la premiere et que je glisse vers la seconde, je n'entends que la premier note, le glissement n'apporte aucun son avec la guitar, je m'y prends mal?

D'avance un grand merci.

Quelqu'un qui débute

PS: c'est une guitare classique (acoustic)
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Salut,
dis nous le titre de la chanson que tu veux apprendre.
Et sinon pour ta question, je pense que tu dois faire ça en "hammer/pull off". C'est-à-dire que tu joues ta corde à vide (0) avec la main droite, et pendant la vibration t'appuies sur la 5e case (assez fort : c'est ce qu'on appelle hammer), et tu la relâches en essayant de refaire sonner la corde à vide sans la gratter (ça c'est le pull off).

Bonne chance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
hum, je dirais l'intro de Nothing else matters
ce symbole indique ce qu'on appelle un legato, qui signifie "lier" (les notes)

pour jouer cela, tu attaques la corde de mi à vide (avec la main droite) puis, sans utiliser à nouveau ta main droite, tu appuies sur la 5è case, et enfin tu retires ton doigt de la 5è case pour que la corde sonne de nouveau à vide, toujours sans action de la main droite (si c'est bien l'intro de cette chanson, ce mouvement doit être réalisé assez rapidement)

ça peut paraitre compliqué expliqué comme ça, mais une fois le manche en main tu devrais comprendre ce qu'il faut faire
en fait, il ne doit pas y avoir de "vide" entre les notes
Merci à vous deux pour ces conseils

En effet (on voit les connaisseurs) c'est nothing matter else.

Mais lorsque je fais cette action de toucher la 5eme case et de la relacher, ca tue totalement le son.
Je dois assez mal m'y prendre au fait

Je fais essayer de m'applique un peu plus.
Est-ce que c'est le fait de le faire vite ou d'appuyer fortement qui peu donner le bon resultat? pour ma part, etant donné que je débute, je pense que la rapidité doit me manquer un peu.

D'avance merci
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Tu t'y prend pas mal je pense, c'est juste qu'au début c'est pas facile... Faut persévérer.

Bonne chance et amuse toi bien.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
cette technique demande en effet un certain toucher de la main droite pour bien sonner (surtotu sur une acoustique)
mais cela constitue un bon exercice, également pour la synchronisation

de toute manière, si tu débutes, ne t'en fait pas, ça vient avec le temps

allez pour se motiver
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Cheveux cours, sans Newsteed .... Putain que j'ai vieilli !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
Cheveux cours, sans Newsteed .... Putain que j'ai vieilli !

Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
amatguitar
Bonjour Terminator82,

Je ne connais pas le répertoire de Métallica mais d'après ta description il s'agit bien d'un Hammer suivi immédiatement d'un Pulling off, deux techniques très souvent utilisées en picking. Entraine toi sur la technique qu'on t'a décrite pécédemment, j'ajouterai simplement qu'au moment où tu laisses ton doigt main gauche "tomber", le terme est précis, sur la case 5 fais le comme un petit marteau qui tombe sur la corde. Bien sûr qu'à ce moment là tu bloques la vibration de la corde mais comme de suite tu tires légèrement la corde vers le bas en laissant ton bout du doigt la quitter par un effet de glissement tu réalises ton Pullig off et elle revibre de suite et tu fais entendre à nouveau la corde à vide. Le mouvement est relativement rapide, si tu réussis tu dois entendre trois notes qui se suivent 050 alors que tu n'as fait qu'une seule attaque au médiator. Si vraiment tu galères travaille d'abord les Hammers seuls : 1 attaque médiator corde à vide et tu fais tomber ton doigt case 5. Puis tu recommences plusieurs fois. Ensuite tu travailles les Pullings off seuls : Tu poses ton doigt case 5 puis une attaque médiator, dès que la note retentit tu tires légèrement la corde vers le bas pour ton glissement de bout du doigt pour faire sonner la corde à vide. Puis tu recommences plusieurs fois. Quand tu maitrises bien les deux tu les mélanges, c'est ce qui t'es proposé dans ce morceau. Travaille les deux séparément c'est en général de cette façon qu'on aborde ces deux techniques avec les profs.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...