Méthode acoustique vs électrique

• Publié par
    erdna
    le
Bonjour

J'aimerais savoir quelle différence il y a entre une méthode de guitare électrique et une de guitare acoustique (steel guitar). Pour ce qui est de la classique, y a pas de problèmes. Une guitare acoustique, ca fait à peu près la meme chose qu'une électrique (sauf le bruit et les timbres). Qu'est ce qu'on apprend de plus (ou de moins ) dans l'une ou l'autre des 2 méthodes?

Laquelle il est préférable d'acheter en premier?
hubert67
Bonjour,

Une guitare classique ainsi qu'une guitare folk sont toutes les deux "acoustique".

La classique = cordes nylon
La folk = cordes métalliques (il y en a aussi avec cordes nylon mais c'est rare).

Il y a des méthodes pour apprendre sur une guitare "classique" ou "folk" sachant que toutes les deux sont acoustiques.

La plupart des modèles existent aussi en électro-acoustique, ils sont équipés d'un pré-ampli et se branchent sur un ampli.

Pour ce qui est des méthodes, il en existent aussi pour la vraie guitare électrique.

Afin que tu puisses choisir entre une "classique nylon" ou une "acoustique folk" ou une "électro-acoustique folk " ou encore une vraie "électrique", il faut savoir quels sont les répertoires qui t'intéressent.

Pour ma part, j'ai débuté avec une "folk" cordes acier car je joue principalement du blues !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
  • Publié par
    Grattox
    le
Ne dit-on pas que les methodes pour "guitare electrique" mettent l'accent sur les effets tels que les "bends" entre autres?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...