Méthode Flamenco ???

drdrum
  • drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le 01 Oct 2006, 19:29
Hola

Je suis très motivé d'apprendre le flamenco, mais je ne connais rien en ce qui concerne les techniques employées dans ce style.

Je cherche donc des méthodes dvd ou cd ( en français ... ) qui me permettrait de découvrir les bases du flamenco. Surtout le travaille main droite !!! La main gauche je suppose que ca ne demande pas de technique particulière ?!

Ce qui m'intéresse surtout c'est le rythme, enfin c'est difficile à expliquer ... je cherche à savoir jouer "seul" un morceau par exemple, je ne cherche pas à vouloir faire des solos, mais plutôt accompagnement et mélodie mélangée si vous voyez un peu ce que je veux dire ...

Travaille main droite pour des rythmes dans ce style là que j'adore par exemple :
http://www.serendipity-band.co(...)k.avi

Je me suis acheté une alhambra 3F, j'ai l'impression que ca tient la route pour le prix !

voilà j'attends vos conseils, vos impressions !

Merci,

Hasta luego !
Guill@ume
Salut,

Oui la F3 est correct pour le prix même si ce n'est pas véritablement du cyprès mais du sycomore en fond et éclisses. Pour tous ce qui est technique (Marote, Alzapua, rasgueados, golpe, etc...) tu peux travailler directement sur des partitions pour guitare flamenca et en regardant des vidéos. Tu choperas plus facilement des falsetas en plus. Va voir du côté d'affedis pour cela.
Pour le rythme cad le compas il faut que tu l'aprennes avec des gens qui ont une certaine maîtrise du flamenco en accompagnant le chant ou la danse si tu peux.

@+ et bonne continuation
giliam
  • giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le 01 Oct 2006, 20:49
La vidéo, c' est vraiment du flamenco en fait?
Guill@ume
Cf. programmes Andalucia et TVE entre autres...
drdrum
  • drdrum
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    drdrum
    le 05 Oct 2006, 15:19
Hello,

J'ai deux méthodes de Graf MArtinez, vol 1 et 2 ainsi qu"un cd-rom "Rumbas.Flamencas", je vais commencer avec ça Les méthodes ont l'air assez explicite !

Merci pour les conseils !

+++

En ce moment sur guitare classique...