Methode Guitare

Salut a tous.
Bassiste depuis quelques années dans un groupe Rock- Hard"notion solfege/tablature,je viens de me procuré une guitare electro accoustique car envie de m y mettre cet été tout en restant bassiste de mon groupe.
Quelle méthode me conseillez vous par rapport a mon niveau de bassiste meme si ce sont2 instruments differents?
Merci a vous
casseoreille
Ta question m'intéresse beaucoup car je me la pose aussi très souvent lorsque je vois un musicien passer d'une basse à une guitare. J'espère que tu obtiendras une réponse explicite, pour ma part, je me vois mal passer de 4 à 6 cordes, et le manche doit être très différent!

Comme tu le dis si justement, il s'agit de deux instruments différents, et je suis curieux de découvrir les principales difficultés de passer de l'une à l'autre, comme de l'autre à l'une!
Guitarak
Bonjour Bassistefunk. La principale difficulté je pense concerne le fingerpicking. On ne peut pas jouer avec les ongles à la guitare si on continue régulièrement la basse. Le mieux pour vous serait de commencer en acoustique par jouer au mediator. Sinon pour le manche et les cordes je pense qu'on s'y habitue assez facilement.

Bonne initiation.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...