Méthode pour Aller-Retour Strict ?

Bonjour à tous,

Je cherche une méthode proposant des exercices (efficaces) pour travailler l'aller-retour. J'ai déjà étudié celles de Rondat et de Paul Gilbert (et même Rock Discipline de Petrucci), mais je chercherai quelque chose d'encore plus poussé !
Quelqu'un connaitrait t-il quelque chose dans ce genre ?
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
Fleg/DJFrey
Tu maîtrise ce qu'il y a dans les vidéos de Gilbert et Rondat? Maîtrise ça d'abord, les vidéo pédago, ça peu être plus chronophage qu'autre chose. Il faut bosser derrière, bosser, bosser, bosser, bosser, il n'y a pas de secret.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Fleg/DJFrey a écrit :
Tu maîtrise ce qu'il y a dans les vidéos de Gilbert et Rondat? Maîtrise ça d'abord, les vidéo pédago, ça peu être plus chronophage qu'autre chose. Il faut bosser derrière, bosser, bosser, bosser, bosser, il n'y a pas de secret.

D'une telle évidence qu'on ne pensait pas qu'il faille le ressasser ... + 100 000

Et au bout de plusieurs mois ou plusieurs années d'un travail régulier , On y arrive ...

Voili , bon courage !

Humm !?! et peut-être pas dans la bonne section ??
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Garcymoore
En guitare ,on conseille de travailler tout les jours un petit peu plutôt que beaucoup tout les deux ou 3 jours .En culturisme ,c'est exactement le contraire ,or il y a quand même une histoire de développement musculaire qui n'est pas négligeable en guitare .Si tu es dans la discipline stricte pour progresser ,tu peux toujours essayer ça ,faire une pause toute les semaines de 24 ou 48 H .Ca peut être assez radical .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
j'ai moi aussi etudié les videos de clara morgane, bon maintenant ou je peux trouver des filles pour l'aller retour?

un metronome.. lent puis de plus en plus rapide...
decortiquer les gammes (arpeges, par tierces par quintes..) avec le tempo derriere.
tu devrais acquerir une certaine autonomie. survoler ne sert a rien.
Avoir des reflexes et faire des connections pour assimiler grace au periodes de repos.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Tecnhical difficulties à 20bpm :-)
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Salut,
Question bête mais pourquoi préciser "strict" ? C'est un choix délibéré parce que tu es plus à l'aise ou c'est pour t'astreindre à une certaine discipline ? L'aller-retour systématique n'est pas la solution mais une solution. As-tu jeté un œil sur les vidéos de Troy Grady, Cracking the Code (http://troygrady.com/code-s1/) ? J'ai bien aimé l'approche scientifique .
" Tu maîtrise ce qu'il y a dans les vidéos de Gilbert et Rondat? "

Non mais je trouve que les exercices de Rondat ne me conviennent pas, alors que certains (comme celui de Paul Gilbert -> http://www.noelshack.com/2015-(...)2.png) me conviennent beaucoup mieux et c'est pourquoi j'en cherche des différents.

Question bête mais pourquoi préciser "strict" ?

Parce que certains confondent l'aller-retour de Rondat ou Gilbert à l'economy picking de Malmsteen.
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.

En ce moment sur guitare électrique...