Métronome sans solfège... c'est possible

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Asdrubaelvect a écrit :
Ouais , les tacs c'est moins stressant que les Bip

M'enfin, tu peus apprendre a jouer sans, j'ai fais 10 ans de piano, j'ai hai les métronomes, et la sur ma gratte pareille.

Franchement, c pas indispensalbe ( par contre le solfége si ! )

Je pense également pile poil l'inverse.
PipoBimbo
Bosser son instrument sans "click" , c'est le meilleur moyen pour pas jouer en place; des mecs qui avaient 10 ans de conservatoire et qui était pas foutu de faire tourner un groove correctement, j'en ai vu un paquet...

L'idéal c'est la boite à rythme, c'est plus sympa qu'un "click", "tack" ou "beep", & ça te donnera éventuellement quelques notions de batterie.

Si tu veux pas investir dans une BAR hardware, il y a plein de softwares - gratos ou non - qui peuvent faire l'affaire.
Essaies celle là pour commencer, très marrante, entièrement programmable/éditable et elle sonne !
http://www.threechords.com/hammerhead/
nikoguitars
blondin a écrit :
bah en groupe tu te cales sur la batterie..
tout a fait, mais si tu n'as jamais eut l'habitude de te caler sur qqchose de regulier t'aura du mal..n'importe quel prof de guitare (et meme de musique) te dira ça, c'est pas obligatoire, mais ca ne peut qu'améliorer ton jeu...c'est indéniable...c'est un choix comme pour le solfèg..tu peux tres bien jouer sans connaitre le solfège, mais si un jour tu veux enrichir ton vocabulaire musicale (attention rin a voir avec le fait de savoir "parler"), et bien tu sera obligé de passer par la théorie..c'est pas obligaoireencore une fois, et des artistes ont fait et font tres bien sans...mais c'est indéniable qu'un musicien abouti est un musicien qui a mis le nez dedans!!!
mais c'est pas l'aspect le plus "sympa" de la musique..quoique....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...