arioz a écrit :
Salut,
Est-ce que vous pouvez mettre un prix sur ces deux guitares?
Bonjour je vais essayer.
Je part du principe qu'une guitare vaut le prix qu'elle arrive à se revendre ou que quelqu'un est pret à la payer.
On peut additioner la facture de toutes les modifs, pour avoir un prix, c'est à mon avis un mauvaise façon de procéder, en occase l'idée est d'evaluer combien un éventuel acquéreur est pret à débourser pour l'option supplémentaire que propose chaque modif. Et malheureusement ce qui est un avantage produit à tes yeux, ne l'est pas aux yeux des autres.
Attention, mon estimation est très subjective et je suis pas tendre (car un poil radin il faut bien l'avouer).
Perso des soudures je peux les faires moi même, et on est nombreux dans ce cas. Pour beaucoups d'autres qui ne savent pas souder, trouver quelqu'un qui rende ce service contre une bouteille de rouge ne présente pas de réel difficultés, c'est pour ça que je pense que des modifs electroniques ça ne se fait pas payer, ou si le prix des pièces.
Il faut malheuresement tenir comptes du fait qu'une guitare se vend via une annonce, et que certaines modification demande à être vue en vrai pour être évaluées, ( cas du binding ou autre vernissages).
Hors mécanique bizarre... ce qui in situ pourrait apporter du prix à la guitare, via annonce, va faire tourner le dos au client potentiel qui est méfiant, et va passer sur l'annonce suivante.
arioz a écrit :
What you have to know about this one :
Par contre je vais répondre en français si tu m'en veux pas
arioz a écrit :
Fender MIM Standard Stratocaster 2008
ouais en gros on part sur du 300, 350 je dirais (ça coute 450 neuf sur thomann sur thomann)
arioz a écrit :
Pickups : Fralin Vintage Hot, Dimarzio et Cheap bridge pickup
allez +50 pour le set de micro, pas beaucoup plus car il est dépareillé ce qui met un doute sur la cohérence sonore de l'ensemble.
De plus le micro que je changerai en premier, car celui qui avec le set d'origine donne des résultats pas très bon, c'est le micro bridge et justement celui que tu n'as pas changé.
Par contre d'un point de vue purement commercial (si tu envisageais une vente), peut être vaut il mieux parler de micro d'origine que de micro cheap.
arioz a écrit :
Manche : Revernis en vintage gloss + nouveau logo vintage fender
Bon c'est de la modif esthétique c'est vachement difficile à evaluer. Cela dit, ça n'a pas franchement un caractère primordial pour la majorité des guitaristes, ça aurait même tendance à dévaluer le prix de l'instru à priori. Puisque on ne sait pas qui a fait ça, comment, avec quoi, est-ce que ça va tenir dans le temps.
Donc +25 euros pour le mec qui veut absolument ce genre d'esthétique. (pas vraiment plus faut que ça reste interessant par rapport à des séries qui ont cette esthétique d'origine comme les classic series chez fender par exemple)
-25 pour le guitariste lambda qui cherche une strato pas trop cher, et qui va pas partir sur un truc bricolé quand le net regorge d'annonces, de guitare normales.
C'est peut être ,(sans doute d'ailleurs), très bien fait, mais pour s'en rendre compte il faut voir la guitare en vrai.
Hors à la vue de l'annonce avec ce genre de modification, le guitariste lambda risque d'avoir un a priori negatif et de pas faire le déplacement sauf si financièrement il y voit un interet.
C'est triste mais, je pense que c'est comme ça.
arioz a écrit :
Corps : A subi des découpes pour accueillir une électronique custom
Peut être serait il bon d'en dire un peu plus là dessus, ou sont elles par exemple. C'est quoi une electronique custom???
Personnelement si c'est juste sous la plaque comme je le suppose, c'est pas dérangeant, si c'est à l'arrière pour caller un logement de pile,pour un gars qui voudrais coller une electronique active, c'est même un avantage. Par contre ce genre de bilouteur cherche la bonne affaire.
arioz a écrit :
Mécaniques : Fender "kluson"
+10
arioz a écrit :
Chevalet : Origine
+ 0
arioz a écrit :
CTS pots + orange drop cap.
Quelle serie les oranges drops?
Bon perso je m'en tape un peu mais en neuf il y en a en gros pour 2 euros pour les condos et 11 euros pour les pots.
D'occase ça fait monter le prix de .... 5 euros?
arioz a écrit :
Usée avec le temps
C'est bien, ou pas, Fut un temps c'eut été -50 euros mais avec la mode on peut partir sur du +0 euros je pense.
En gros à 350 je pense qu'elle est succeptible d'attirer le chalant.
arioz a écrit :
Et cette Epiphone G-400 de 2007 ?
Il manque la plaque du truss rod (tete de manche)
Alors 290 euros sur thomann, on part sur 150 euros,
Moins 50 euros puisqu'on peut penser que la guitare etait dans les mains d'un gars pas soigneux, qui est capabale de paumer un cache truss rod, et négligeant puisqu'il va même pas se bouger pour en racheter un ou essayer de le retrouver.
Ha ben oui c'est le genre de détail con, qui coute très cher, mais à mon avis ça marche comme ça.
arioz a écrit :
Micros Seymour Duncan P-Rails
Y a bon +110 euros un peu moins que le prix d'occase, puisqu'ils font partis d'un lot avec une guitare très commune.
arioz a écrit :
Condensateurs Mundorf
+5 euros
arioz a écrit :
Pickguard fait sur mesure
putain ça c'est chaud à évaluer, faire faire un pickguard, ça coute pas 0, et pour mettre les micros que tu as mis c'etait j'imagine indispensable.
Le client arguera un peu rude, que ça fait parti du pack avec les micros, et que ça ne fait pas grimper le prix de la guitare.
Toi vendeur défendra le point de vu que pour mettre ces micros, il faut un pick guard, que tu l'as fait faire, qu'il t'a couté de l'argent et tu aimerais bien en récupérer une partie.
Je dirais 20 euros le prix moyen d'un pickguard neuf, même si celui de ta guitare n'existe surement pas en déjà tout fait.
arioz a écrit :
Binding fait avec de la peinture mais relativement réussi
Si c'est bien fait je pense que tu peux trouver quelqu'un succeptible de payer +0 euro pour ça.
Merci.[/quote]
Y a pas de quoi...
Alors si ton annonce passe sous le nez d'un guitariste qui cherche une guitare forme sg avec ce genre de micros, je pense que s'il fait un rapide calcul il devrait trouver que 225-275 est un prix correct.
Maintenant le gars qui cherche ce genre de micros, s'y connait un peu en guitare, et je pense pas qu'il courre après une SG400.
En fait tu vends de bon micros, succeptible d'attirer le guitariste averti qui ont le défaut d'être accroché à une pelles succeptible d'attirer le guitariste débutant.
Le mec averti voudra des micros, mais te prendra pas la pelle car il saura pas quoi en faire.
Tu ferais mieux comme l'a dit milkyway de revendre tout ça séparement.