Mettez un prix sur ces guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
milkyway77 a écrit :
Kells a écrit :
On va dire respectivement 330€ pour la strat et 180 pour la SG (c'est bien parce qu'il y a les P-Rails)

180€ pour la SG? Euh, ça vaut le coup de remettre les micros d'origine et de la vendre à 150€ et de vendre les SD séparément!...

C'est net
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Little Paco
arioz a écrit :
Salut,
Est-ce que vous pouvez mettre un prix sur ces deux guitares?

Bonjour je vais essayer.
Je part du principe qu'une guitare vaut le prix qu'elle arrive à se revendre ou que quelqu'un est pret à la payer.
On peut additioner la facture de toutes les modifs, pour avoir un prix, c'est à mon avis un mauvaise façon de procéder, en occase l'idée est d'evaluer combien un éventuel acquéreur est pret à débourser pour l'option supplémentaire que propose chaque modif. Et malheureusement ce qui est un avantage produit à tes yeux, ne l'est pas aux yeux des autres.

Attention, mon estimation est très subjective et je suis pas tendre (car un poil radin il faut bien l'avouer).
Perso des soudures je peux les faires moi même, et on est nombreux dans ce cas. Pour beaucoups d'autres qui ne savent pas souder, trouver quelqu'un qui rende ce service contre une bouteille de rouge ne présente pas de réel difficultés, c'est pour ça que je pense que des modifs electroniques ça ne se fait pas payer, ou si le prix des pièces.

Il faut malheuresement tenir comptes du fait qu'une guitare se vend via une annonce, et que certaines modification demande à être vue en vrai pour être évaluées, ( cas du binding ou autre vernissages).
Hors mécanique bizarre... ce qui in situ pourrait apporter du prix à la guitare, via annonce, va faire tourner le dos au client potentiel qui est méfiant, et va passer sur l'annonce suivante.

arioz a écrit :
What you have to know about this one :

Par contre je vais répondre en français si tu m'en veux pas

arioz a écrit :
Fender MIM Standard Stratocaster 2008

ouais en gros on part sur du 300, 350 je dirais (ça coute 450 neuf sur thomann sur thomann)

arioz a écrit :
Pickups : Fralin Vintage Hot, Dimarzio et Cheap bridge pickup

allez +50 pour le set de micro, pas beaucoup plus car il est dépareillé ce qui met un doute sur la cohérence sonore de l'ensemble.
De plus le micro que je changerai en premier, car celui qui avec le set d'origine donne des résultats pas très bon, c'est le micro bridge et justement celui que tu n'as pas changé.
Par contre d'un point de vue purement commercial (si tu envisageais une vente), peut être vaut il mieux parler de micro d'origine que de micro cheap.

arioz a écrit :
Manche : Revernis en vintage gloss + nouveau logo vintage fender

Bon c'est de la modif esthétique c'est vachement difficile à evaluer. Cela dit, ça n'a pas franchement un caractère primordial pour la majorité des guitaristes, ça aurait même tendance à dévaluer le prix de l'instru à priori. Puisque on ne sait pas qui a fait ça, comment, avec quoi, est-ce que ça va tenir dans le temps.
Donc +25 euros pour le mec qui veut absolument ce genre d'esthétique. (pas vraiment plus faut que ça reste interessant par rapport à des séries qui ont cette esthétique d'origine comme les classic series chez fender par exemple)
-25 pour le guitariste lambda qui cherche une strato pas trop cher, et qui va pas partir sur un truc bricolé quand le net regorge d'annonces, de guitare normales.

C'est peut être ,(sans doute d'ailleurs), très bien fait, mais pour s'en rendre compte il faut voir la guitare en vrai.
Hors à la vue de l'annonce avec ce genre de modification, le guitariste lambda risque d'avoir un a priori negatif et de pas faire le déplacement sauf si financièrement il y voit un interet.

C'est triste mais, je pense que c'est comme ça.

arioz a écrit :
Corps : A subi des découpes pour accueillir une électronique custom

Peut être serait il bon d'en dire un peu plus là dessus, ou sont elles par exemple. C'est quoi une electronique custom???
Personnelement si c'est juste sous la plaque comme je le suppose, c'est pas dérangeant, si c'est à l'arrière pour caller un logement de pile,pour un gars qui voudrais coller une electronique active, c'est même un avantage. Par contre ce genre de bilouteur cherche la bonne affaire.

arioz a écrit :
Mécaniques : Fender "kluson"

+10

arioz a écrit :
Chevalet : Origine

+ 0

arioz a écrit :
CTS pots + orange drop cap.

Quelle serie les oranges drops?
Bon perso je m'en tape un peu mais en neuf il y en a en gros pour 2 euros pour les condos et 11 euros pour les pots.
D'occase ça fait monter le prix de .... 5 euros?

arioz a écrit :
Usée avec le temps

C'est bien, ou pas, Fut un temps c'eut été -50 euros mais avec la mode on peut partir sur du +0 euros je pense.

En gros à 350 je pense qu'elle est succeptible d'attirer le chalant.

arioz a écrit :

Et cette Epiphone G-400 de 2007 ?

Il manque la plaque du truss rod (tete de manche)

Alors 290 euros sur thomann, on part sur 150 euros,
Moins 50 euros puisqu'on peut penser que la guitare etait dans les mains d'un gars pas soigneux, qui est capabale de paumer un cache truss rod, et négligeant puisqu'il va même pas se bouger pour en racheter un ou essayer de le retrouver.
Ha ben oui c'est le genre de détail con, qui coute très cher, mais à mon avis ça marche comme ça.

arioz a écrit :
Micros Seymour Duncan P-Rails

Y a bon +110 euros un peu moins que le prix d'occase, puisqu'ils font partis d'un lot avec une guitare très commune.

arioz a écrit :
Condensateurs Mundorf

+5 euros

arioz a écrit :
Pickguard fait sur mesure

putain ça c'est chaud à évaluer, faire faire un pickguard, ça coute pas 0, et pour mettre les micros que tu as mis c'etait j'imagine indispensable.
Le client arguera un peu rude, que ça fait parti du pack avec les micros, et que ça ne fait pas grimper le prix de la guitare.
Toi vendeur défendra le point de vu que pour mettre ces micros, il faut un pick guard, que tu l'as fait faire, qu'il t'a couté de l'argent et tu aimerais bien en récupérer une partie.
Je dirais 20 euros le prix moyen d'un pickguard neuf, même si celui de ta guitare n'existe surement pas en déjà tout fait.

arioz a écrit :
Binding fait avec de la peinture mais relativement réussi

Si c'est bien fait je pense que tu peux trouver quelqu'un succeptible de payer +0 euro pour ça.

Merci.[/quote]
Y a pas de quoi...

Alors si ton annonce passe sous le nez d'un guitariste qui cherche une guitare forme sg avec ce genre de micros, je pense que s'il fait un rapide calcul il devrait trouver que 225-275 est un prix correct.
Maintenant le gars qui cherche ce genre de micros, s'y connait un peu en guitare, et je pense pas qu'il courre après une SG400.
En fait tu vends de bon micros, succeptible d'attirer le guitariste averti qui ont le défaut d'être accroché à une pelles succeptible d'attirer le guitariste débutant.
Le mec averti voudra des micros, mais te prendra pas la pelle car il saura pas quoi en faire.
Tu ferais mieux comme l'a dit milkyway de revendre tout ça séparement.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
Little Paco a écrit :

Bonjour je vais essayer.
Je part du principe qu'une guitare vaut le prix qu'elle arrive à se revendre ou que quelqu'un est pret à la payer...

Woaw... Je cite pas tout ton post parce qu'il est long, mais il est très complet et très pro. Tu serais pas de sang américain, par hasard ?
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Little Paco
[quote="Jubaea"]
Little Paco a écrit :

Bonjour je vais essayer.
Je part du principe qu'une guitare vaut le prix qu'elle arrive à se revendre ou que quelqu'un est pret à la payer...

Jubaea a écrit :
Woaw...

Ouais, c'est hyper subversif comme idée...
Plus sérieusement, parfois on voit une espèce de cote pour les objets de collection, qui me fait un peu halluciner, et me parait toujours très... théorique.
Imaginons une gratte qui traine depuis 15 ans, dans un magasin avec une étiquette 1000 euros. On peut dire qu'elle vaut 1000 euros certes. On peut aussi constater qu'à 1000 euros ça ne se vend pas, et que personne l'achetant à 1000 euros, elle vaut moins de 1000 euros.
En épluchant les petites annonces on voit parfois des gens qui sont assez "optimistes", ils estiment leur gratte par rapport à ce qu'elle leur à couté, sans se demander si eux achetrait cette gratte à ce prix compte tenu de l'offre concurente. C'est tout simple.

Jubaea a écrit :
Je cite pas tout ton post parce qu'il est long, mais il est très complet et très pro.

Je sais pas du coup comment prendre cette remarque en fait...
Jubaea a écrit :
Tu serais pas de sang américain, par hasard ?

Si tu avais mieux lu tu aurais trouver un indice permettant d'en douter. Je fait des soudures à des gens contre des bouteilles de rouge, ça fait pas trop trop américain comme truc.
Cela dit merci du compliment, car s'il est une chose vrai c'est bien que les américains sont des pros, et qu'ils s'y connaissent tous vachement bien pour ce qui est du marché de l'occasion français (belge en l'occurence)....
Jubaea
  • Publié par
    Jubaea
    le
Little Paco a écrit :

Jubaea a écrit :
Je cite pas tout ton post parce qu'il est long, mais il est très complet et très pro.

Je sais pas du coup comment prendre cette remarque en fait...

T'inquiète, le Woaw et cette partie était sincèrement admirative.

Jubaea a écrit :
Tu serais pas de sang américain, par hasard ?

Et celle-ci, une boutade, mais à la lecture de ta réponse, tu l'avais décelé je crois.

arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
Little Paco a écrit :
arioz a écrit :
Salut,
Est-ce que vous pouvez mettre un prix sur ces deux guitares?

Bonjour je vais essayer.
Je part du principe qu'une guitare vaut le prix qu'elle arrive à se revendre ou que quelqu'un est pret à la payer.
On peut additioner la facture de toutes les modifs, pour avoir un prix, c'est à mon avis un mauvaise façon de procéder, en occase l'idée est d'evaluer combien un éventuel acquéreur est pret à débourser pour l'option supplémentaire que propose chaque modif. Et malheureusement ce qui est un avantage produit à tes yeux, ne l'est pas aux yeux des autres.

Attention, mon estimation est très subjective et je suis pas tendre (car un poil radin il faut bien l'avouer).
Perso des soudures je peux les faires moi même, et on est nombreux dans ce cas. Pour beaucoups d'autres qui ne savent pas souder, trouver quelqu'un qui rende ce service contre une bouteille de rouge ne présente pas de réel difficultés, c'est pour ça que je pense que des modifs electroniques ça ne se fait pas payer, ou si le prix des pièces.

Il faut malheuresement tenir comptes du fait qu'une guitare se vend via une annonce, et que certaines modification demande à être vue en vrai pour être évaluées, ( cas du binding ou autre vernissages).
Hors mécanique bizarre... ce qui in situ pourrait apporter du prix à la guitare, via annonce, va faire tourner le dos au client potentiel qui est méfiant, et va passer sur l'annonce suivante.

arioz a écrit :
What you have to know about this one :

Par contre je vais répondre en français si tu m'en veux pas

arioz a écrit :
Fender MIM Standard Stratocaster 2008

ouais en gros on part sur du 300, 350 je dirais (ça coute 450 neuf sur thomann sur thomann)

arioz a écrit :
Pickups : Fralin Vintage Hot, Dimarzio et Cheap bridge pickup

allez +50 pour le set de micro, pas beaucoup plus car il est dépareillé ce qui met un doute sur la cohérence sonore de l'ensemble.
De plus le micro que je changerai en premier, car celui qui avec le set d'origine donne des résultats pas très bon, c'est le micro bridge et justement celui que tu n'as pas changé.
Par contre d'un point de vue purement commercial (si tu envisageais une vente), peut être vaut il mieux parler de micro d'origine que de micro cheap.

arioz a écrit :
Manche : Revernis en vintage gloss + nouveau logo vintage fender

Bon c'est de la modif esthétique c'est vachement difficile à evaluer. Cela dit, ça n'a pas franchement un caractère primordial pour la majorité des guitaristes, ça aurait même tendance à dévaluer le prix de l'instru à priori. Puisque on ne sait pas qui a fait ça, comment, avec quoi, est-ce que ça va tenir dans le temps.
Donc +25 euros pour le mec qui veut absolument ce genre d'esthétique. (pas vraiment plus faut que ça reste interessant par rapport à des séries qui ont cette esthétique d'origine comme les classic series chez fender par exemple)
-25 pour le guitariste lambda qui cherche une strato pas trop cher, et qui va pas partir sur un truc bricolé quand le net regorge d'annonces, de guitare normales.

C'est peut être ,(sans doute d'ailleurs), très bien fait, mais pour s'en rendre compte il faut voir la guitare en vrai.
Hors à la vue de l'annonce avec ce genre de modification, le guitariste lambda risque d'avoir un a priori negatif et de pas faire le déplacement sauf si financièrement il y voit un interet.

C'est triste mais, je pense que c'est comme ça.

arioz a écrit :
Corps : A subi des découpes pour accueillir une électronique custom

Peut être serait il bon d'en dire un peu plus là dessus, ou sont elles par exemple. C'est quoi une electronique custom???
Personnelement si c'est juste sous la plaque comme je le suppose, c'est pas dérangeant, si c'est à l'arrière pour caller un logement de pile,pour un gars qui voudrais coller une electronique active, c'est même un avantage. Par contre ce genre de bilouteur cherche la bonne affaire.

arioz a écrit :
Mécaniques : Fender "kluson"

+10

arioz a écrit :
Chevalet : Origine

+ 0

arioz a écrit :
CTS pots + orange drop cap.

Quelle serie les oranges drops?
Bon perso je m'en tape un peu mais en neuf il y en a en gros pour 2 euros pour les condos et 11 euros pour les pots.
D'occase ça fait monter le prix de .... 5 euros?

arioz a écrit :
Usée avec le temps

C'est bien, ou pas, Fut un temps c'eut été -50 euros mais avec la mode on peut partir sur du +0 euros je pense.

En gros à 350 je pense qu'elle est succeptible d'attirer le chalant.

arioz a écrit :

Et cette Epiphone G-400 de 2007 ?

Il manque la plaque du truss rod (tete de manche)

Alors 290 euros sur thomann, on part sur 150 euros,
Moins 50 euros puisqu'on peut penser que la guitare etait dans les mains d'un gars pas soigneux, qui est capabale de paumer un cache truss rod, et négligeant puisqu'il va même pas se bouger pour en racheter un ou essayer de le retrouver.
Ha ben oui c'est le genre de détail con, qui coute très cher, mais à mon avis ça marche comme ça.

arioz a écrit :
Micros Seymour Duncan P-Rails

Y a bon +110 euros un peu moins que le prix d'occase, puisqu'ils font partis d'un lot avec une guitare très commune.

arioz a écrit :
Condensateurs Mundorf

+5 euros

arioz a écrit :
Pickguard fait sur mesure

putain ça c'est chaud à évaluer, faire faire un pickguard, ça coute pas 0, et pour mettre les micros que tu as mis c'etait j'imagine indispensable.
Le client arguera un peu rude, que ça fait parti du pack avec les micros, et que ça ne fait pas grimper le prix de la guitare.
Toi vendeur défendra le point de vu que pour mettre ces micros, il faut un pick guard, que tu l'as fait faire, qu'il t'a couté de l'argent et tu aimerais bien en récupérer une partie.
Je dirais 20 euros le prix moyen d'un pickguard neuf, même si celui de ta guitare n'existe surement pas en déjà tout fait.

arioz a écrit :
Binding fait avec de la peinture mais relativement réussi

Si c'est bien fait je pense que tu peux trouver quelqu'un succeptible de payer +0 euro pour ça.

Merci.

Y a pas de quoi...

Alors si ton annonce passe sous le nez d'un guitariste qui cherche une guitare forme sg avec ce genre de micros, je pense que s'il fait un rapide calcul il devrait trouver que 225-275 est un prix correct.
Maintenant le gars qui cherche ce genre de micros, s'y connait un peu en guitare, et je pense pas qu'il courre après une SG400.
En fait tu vends de bon micros, succeptible d'attirer le guitariste averti qui ont le défaut d'être accroché à une pelles succeptible d'attirer le guitariste débutant.
Le mec averti voudra des micros, mais te prendra pas la pelle car il saura pas quoi en faire.
Tu ferais mieux comme l'a dit milkyway de revendre tout ça séparement.[/quote]

Merci pour ta réponse très précise et structurée.
Le problème avec les forums US c'est que chez eux, une MIM c'est 350$ (avec le change actuel disons 290€) donc ça fausse le prix européen. C'est pour ça que je publie également sur ce forum. Comme a pu le demander de manière charmante je ne sais plus bien qui.

Le changement de condensateur est toujours un argument bien vendeur, ça montre qu'elle a le top du top à l'intérieur et honnetement, ce changement a un impact relativement faible sur le son.

Je pense que je vais essayer de vendre les P-Rails seuls comme vous l'avez mentionner, j'en tirerai une grosse centaine d'euros et pour les guitares, je pense qu'elles ne trouveront jamais acheteur. Elles ont été bricolées etc... Ca fait perdre beaucoup beaucoup de valeur. Mais comme on dit, expérience est mère de science, et j'en ressors grandit, avec davantage de connaissances, même si cela m'a couté un pont.

Et concernant l'extrapolation de l'impératif dans le titre du sujet, je trouve ça assez grotesque et très "populiste" comme argumentation. Un point de vue, et les goûts et les couleurs ça ne se discute pas comme on dit.

Ne finissons pas sur une mauvaise note, merci pour votre estimations à tous ceux qui ont eu la gentille de répondre.
Invité
Si tu as encore les micros d'origine de ta SG, je te conseille de les remonter sur la guitare et de revendre les P-rails à part.
Tu auras plus de facilité à vendre la guitare d'un côté et les micros de l'autre...
John_Mac_Rigole
arioz a écrit :
C'est marrant car j'ai posé exactement la même question d'abord si un forum américain et là pas de chipotage inutile, on me donne une estimation avec sa justification, etc... Pas de jugement (troll ou je sais pas quoi), ces gars là en plus d'être vraiment très pro et ayant un vrai background (ces mecs on vu tout ce qu'il y avait à voir en guitare) sont très très sympas.

Salut,
sans à priori ni sur ta question, ni sur les réponses, je rappelle qu'être pro signifie, "vivre de la guitare".

http://www.tdpri.com/forum/str(...).html

Je note que les contributeurs de ce site sont assez catégoriques sur le fait que l'upgrade est "invendable" pour lui même. (Voire pénalisant pour certains).

L'autre excellente réponse d'un des contributeurs, c'est que toute guitare moyenne de seconde main devrait être proposée à la moitié de son prix d'achat. (ça éviterait sans doute de voir des vendeurs avec des annonces de plus d'un an, sur notre forum).

Enfin, la meilleure réponse a été mise en préambule par l'excellent Little Paco: "le prix imaginaire de tout objet n'a un sens que si un tiers est prêt à mettre cette somme pour ledit objet."

Bonne chance pour tes futures ventes.
milkyway77
Soyons clairs, 95% au bas mot, de la clientèle potentielle d'une Epi SG400 d'occasion est composée de fans d'un dénommé Young, plutôt fauchés, et qui se contrefoutent des P-rails, à supposer qu'ils sachent ce que c'est... Tu les vendras un bon prix séparément, peut-être même pas si loin du prix de la guitare!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Jubaea
  • Publié par
    Jubaea
    le
Je crois qu'il est parti depuis 2 jours.

MetalliKeul
En tout cas la réponse de Little Paco est assez jouissive à lire On dirait qu'il à écrit noir sur blanc le travail que fait mon p'tit cerveau en 1/10eme de seconde face à une annonce !!!

Démasqué
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Invité
milkyway77 a écrit :
Soyons clairs, 95% au bas mot, de la clientèle potentielle d'une Epi SG400 d'occasion est composée de fans d'un dénommé Young, plutôt fauchés, et qui se contrefoutent des P-rails, à supposer qu'ils sachent ce que c'est... Tu les vendras un bon prix séparément, peut-être même pas si loin du prix de la guitare!

Exact !!!
Flying Tiger
Citation:
L'autre excellente réponse d'un des contributeurs, c'est que toute guitare moyenne de seconde main devrait être proposée à la moitié de son prix d'achat.
une bonne majorité de vendeurs ici ou sur leboncoin devraient se faire tatouer ca sur la fesse gauche et arreter de faire les vierges effarouchées quand qq releve dans une annonce qu'une decote de 10% sur une squier d'occase c'est juste indecent..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Flying Tiger a écrit :
Citation:
L'autre excellente réponse d'un des contributeurs, c'est que toute guitare moyenne de seconde main devrait être proposée à la moitié de son prix d'achat.
une bonne majorité de vendeurs ici ou sur leboncoin devraient se faire tatouer ca sur la fesse gauche et arreter de faire les vierges effarouchées quand qq releve dans une annonce qu'une decote de 10% sur une squier d'occase c'est juste indecent..

non si tu proposes 50% de décote d'entrée il n'y a plus de négociation,le principe de ce genre de vente étant de conclure plus bas, par opposition aux enchéres.
Mais il est vrai que négocier n'est pas très Français
John_Mac_Rigole
claudius52 a écrit :

non si tu proposes 50% de décote d'entrée il n'y a plus de négociation

Il n'y a pas besoin de négocier, puisqu'elle est déjà vendue.
Invité
John_Mac_Rigole a écrit :
claudius52 a écrit :

non si tu proposes 50% de décote d'entrée il n'y a plus de négociation

Il n'y a pas besoin de négocier, puisqu'elle est déjà vendue.

Ben voila une nouvelle qu'elle est bonne !! allez plus qu"a Gazer encore une fois lol

En ce moment sur guitare électrique...