Mettez un prix sur ces guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
ce qui peut influencer le prix, c'est que les pelle ne sont pas dans leur etat d'origine, avec des modifications qui ne seront pas forcément au gout de tout le monde donc ca fait baisser le prix car si le prix n'est pas bas, la demande sera tres faible.

Pour la strat, revernissage du manche fait pas qui ? changement de logo... corps qui a subi des decoupes (par qui, repeint ?), photo qui montrent une guitare pas super propres ou un peu abimé... rien que ca ca jette un gros doute sur la guitare. Apres c'est plutot de l'ultra banale une strat, en occase, y'en a des tonnes, en tres bon etat et pas chere. Idem pour l'epiphone, en occase ca vaut deja pas grand chose mais si en plus y'a eu des bidouillage a la peinture...

Va faire un tour dans les occases, trouves des trucs similaires en tres bon etat et met un prix inferieur... sinon tu fais comme tout le monde, tu met un prix, et si ca se vent pas, tu baisses jusqu'a ce que ca parte.
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Jubaea
    le
arioz a écrit :
Je comprends mais je ne vois pas en quoi cela peut influé le prix. L'objet reste le même, donc le prix également. Je demande simplement une estimation. Et ces guitares sont les miennes, mais j'hésite à revendre la strat tout simplement car elle est magnifique !

Tu sais, je suis pas un vieux de la vieille sur ce forum, seulement 3 ans, mais j'ai vite compris qu'ici, c'est comme ça que ça se passe. Si tu montres pas patte blanche, tu es vite mal vu.

Dans ton cas, comme cela vient d'être dit plus haut, si tu n'annonces pas d'emblée pourquoi tu demandes un prix, il y a suspicion que tu sois un voleur de gratte potentiel...

Maintenant, si tu veux mon avis, sur le fond, tu as raison, ça va pas changer le prix de ta guitare, mais l'abord du discours est plus sympa si tu le débutes par: Salut les gars, je projette de vendre telle guitare, à votre avis, combien je peux en demander ???

Pour en revenir à ta question, j'ai pas d'idée pour le prix de tes guitares, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu n'es pas totalement convaincu de vendre une guitare, alors ne la vend pas, car il y a de fortes chances que tu la regrettes une fois qu'elle sera parti.
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
On va dire respectivement 330€ pour la strat et 180 pour la SG (c'est bien parce qu'il y a les P-Rails)
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
C'est marrant car j'ai posé exactement la même question d'abord si un forum américain et là pas de chipotage inutile, on me donne une estimation avec sa justification, etc... Pas de jugement (troll ou je sais pas quoi), ces gars là en plus d'être vraiment très pro et ayant un vrai background (ces mecs on vu tout ce qu'il y avait à voir en guitare) sont très très sympas.
Ca me désole car je suis quand même fier d'être francophone, mais il y a un niveau de maturité supplémentaire côté US. Je ne parle pour personne spécialement, ça fait un petit temps que je suis sur ce forum, j'ai pu m'en faire une idée convaincante. Maintenant je sais ce que vous allez répondre, mais ne perdez pas votre temps, laissez ce forum couler de lui-même.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Jubaea a écrit :
arioz a écrit :
Je comprends mais je ne vois pas en quoi cela peut influé le prix. L'objet reste le même, donc le prix également. Je demande simplement une estimation. Et ces guitares sont les miennes, mais j'hésite à revendre la strat tout simplement car elle est magnifique !

Tu sais, je suis pas un vieux de la vieille sur ce forum, seulement 3 ans, mais j'ai vite compris qu'ici, c'est comme ça que ça se passe. Si tu montres pas patte blanche, tu es vite mal vu.

Dans ton cas, comme cela vient d'être dit plus haut, si tu n'annonces pas d'emblée pourquoi tu demandes un prix, il y a suspicion que tu sois un voleur de gratte potentiel...

Maintenant, si tu veux mon avis, sur le fond, tu as raison, ça va pas changer le prix de ta guitare, mais l'abord du discours est plus sympa si tu le débutes par: Salut les gars, je projette de vendre telle guitare, à votre avis, combien je peux en demander ???

Pour en revenir à ta question, j'ai pas d'idée pour le prix de tes guitares, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu n'es pas totalement convaincu de vendre une guitare, alors ne la vend pas, car il y a de fortes chances que tu la regrettes une fois qu'elle sera parti.

Perso, je préfère que quelqu'un "raconte" ça vie pour un problème. C'est plus sympa.
Arioz-> Déjà tu penses que les américains ont tout vu.(principe totalement "useless" car impossible).
Et non tu n'a pas été convaincant car tu es sur un forum (comme je dis plus haut sympa) qui aime le fait d'être entre "adepte".
Ta dernière phrase est, j'espère pour toi mal écrite, car ça veut dire que les gens qui te répondront perde du temps de leur vie pour toi, en t'expliquant que l'on est pas des machines programmées pour la servitude(et les réponse "parfaites").

Ça ne concerne que moi. Je suis loin d'être le mieux(plutôt un des pires) pour te répondre mais l'écriture de ton topic ma surpris.(pour ça j'aurais fait une recherche google avec le nom de la gratte).

Bonne future vente à toi vu que tu as ta réponse.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
arioz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arioz
    le
Soso® a écrit :
je prends la strato pour 50€

Si j'étais un Rockefeller cela aurait été avec plaisir :-)
milkyway77
Kells a écrit :
On va dire respectivement 330€ pour la strat et 180 pour la SG (c'est bien parce qu'il y a les P-Rails)

180€ pour la SG? Euh, ça vaut le coup de remettre les micros d'origine et de la vendre à 150€ et de vendre les SD séparément!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
arioz a écrit :
C'est marrant car j'ai posé exactement la même question d'abord si un forum américain et là pas de chipotage inutile, on me donne une estimation avec sa justification, etc... Pas de jugement (troll ou je sais pas quoi), ces gars là en plus d'être vraiment très pro et ayant un vrai background (ces mecs on vu tout ce qu'il y avait à voir en guitare) sont très très sympas.
Ca me désole car je suis quand même fier d'être francophone, mais il y a un niveau de maturité supplémentaire côté US. Je ne parle pour personne spécialement, ça fait un petit temps que je suis sur ce forum, j'ai pu m'en faire une idée convaincante. Maintenant je sais ce que vous allez répondre, mais ne perdez pas votre temps, laissez ce forum couler de lui-même.

La dernière fois que j'ai lu/entendu un tel discours, c'était celui de Notre Président à propos de la grève de l'Education Nationale... Très Sarkoziste, comme procédé... Je sais, je sais, le point Godwin du jour est attribué à... Milky!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
LPStones
arioz a écrit :

1 = à la base tu demandes l'avis des forumeurs, ils doivent donc porter un jugement (délicate relation de la cause et de l'effet )

2 = puisque ce sont des pros, pourquoi tu viens demander ici, chez des gens pas sympas et immatures ? tu n'as pas eu la réponse à ta question ?

3 = je vois pas le rapport avec fier d'être francophone...

4 = oui, ce forum coule, mais vite, on te laisse le premier canot de sauvetage !
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
milkyway77 a écrit :
Kells a écrit :

180€ pour la SG? Euh, ça vaut le coup de remettre les micros d'origine et de la vendre à 150€ et de vendre les SD séparément!...

Oui, c'est ce que je ferais aussi, mais il demande un prix pour les guitares, alors je lui donne un prix pour ses guitares.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
LPStones a écrit :

1 = à la base tu demandes l'avis des forumeurs, ils doivent donc porter un jugement (délicate relation de la cause et de l'effet )

sans vouloir polémiquer je ne vois pas où il demande l'avis des forumeurs

le titre est à l'impératif dont je rappelle la définition : "(...) permet d'exprimer un ordre, donner un conseil ou faire une suggestion"
comme il n'y a ni conseil ni suggestion ici, reste l'ordre

quand une demande est faite sur un forum, il me semble que la moindre des politesse est d'en expliquer les raisons et d'un peu introduire son sujet pour créer "l'échange", but premier d'un forum
sinon, il ne faut pas s'étonner des remarques désobligeantes de certains
sur ce, une recherche préalable sur Ebay, 2de main, le bon coin, etc .... t'aurait très certainement déjà donné une première réponse
l'as-tu fait ?
milkyway77
jacqn a écrit :
(...) une recherche préalable sur Ebay, 2de main, le bon coin, etc .... t'aurait très certainement déjà donné une première réponse
(...)

Ou même ici sur le forum achat/vente!...
Air64
  • Publié par
    Air64
    le
bon bref, en effet ni bonjour ni merde, c'est plsu une question de correction. tu rentrerais dans un magasin en disant "hé toi là-bas, estime cette guitare et grouille sinon ej vais chez les ricains qui sont pros eux, et puis je reviendrais chez toi. allez dépêche".

non, à moins que les belges soient ainsi je n'en sais rien.

et donc pour répondre à la question, dans les 300€ pour la strat et pour la SG on dira 150€.
Invité
Air64 a écrit :

non, à moins que les belges soient ainsi je n'en sais rien.

j'avais même pas vu - je dément : NON nous ne sommes pas ainsi !
Little Paco
milkyway77 a écrit :
Kells a écrit :

C'est net
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur guitare électrique...