Jubaea a écrit :
arioz a écrit :
Je comprends mais je ne vois pas en quoi cela peut influé le prix. L'objet reste le même, donc le prix également. Je demande simplement une estimation. Et ces guitares sont les miennes, mais j'hésite à revendre la strat tout simplement car elle est magnifique !
Tu sais, je suis pas un vieux de la vieille sur ce forum, seulement 3 ans, mais j'ai vite compris qu'ici, c'est comme ça que ça se passe. Si tu montres pas patte blanche, tu es vite mal vu.
Dans ton cas, comme cela vient d'être dit plus haut, si tu n'annonces pas d'emblée pourquoi tu demandes un prix, il y a suspicion que tu sois un voleur de gratte potentiel...
Maintenant, si tu veux mon avis, sur le fond, tu as raison, ça va pas changer le prix de ta guitare, mais l'abord du discours est plus sympa si tu le débutes par:
Salut les gars, je projette de vendre telle guitare, à votre avis, combien je peux en demander ???
Pour en revenir à ta question, j'ai pas d'idée pour le prix de tes guitares, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu n'es pas totalement convaincu de vendre une guitare, alors ne la vend pas, car il y a de fortes chances que tu la regrettes une fois qu'elle sera parti.
Perso, je préfère que quelqu'un "raconte" ça vie pour un problème. C'est plus sympa.
Arioz-> Déjà tu penses que les américains ont tout vu.(principe totalement "useless" car impossible).
Et non tu n'a pas été convaincant car tu es sur un forum (comme je dis plus haut sympa) qui aime le fait d'être entre "adepte".
Ta dernière phrase est, j'espère pour toi mal écrite, car ça veut dire que les gens qui te répondront perde du temps de leur vie pour toi, en t'expliquant que l'on est pas des machines programmées pour la servitude(et les réponse "parfaites").
Ça ne concerne que moi. Je suis loin d'être le mieux(plutôt un des pires) pour te répondre mais l'écriture de ton topic ma surpris.(pour ça j'aurais fait une recherche google avec le nom de la gratte).
Bonne future vente à toi vu que tu as ta réponse.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C