Micro

• Publié par
    Heafy24
    le
voila ,je vais avoir la pacifica 112 pour noel (merci papa noel^^) et on m'a dit que les micros n'étaient pas terrible,c'est vrai?si oui dites moi ce qu'il fo que j'prenne comme micro merci davance ;-)
nikoguitars
je ne susi pas d'accord...j'ai une vieille 112 qui date de l'epoque où j'ai commencé la grate (1993 ou 94) et je trouve, qu'en plus d'avoir une lutherie assez exceptionnele pour une guitare de ce prix, les micros sont loin d'etre mauvais...a mon avis ya pas besoin de les changer...
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
J'ai déja joué sur une pacifica 112 aussi et je trouve le son super!En mm temps, je jouais sur un gros marshall de je ne sais plus combien de watts 80 un truc comme ça!
Mais le son était terrible
Rock'n'roll(ing stones!)
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
idem...

Le son est clair, précis et très correct. Aucun besoin de changer surtout dans un premier temps... Tu verras plus tard, mais un bon ampli fera plus pour ton son que de nouveaux micros !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
ouais je te conseille d'investir dans un bon ampli et garder ta guitare nette plutot que la bricoler dès que tu l'as et pis perdre ta garantie peut être
Rock'n'roll(ing stones!)
nikoguitars
zitoo a écrit :
ouais je te conseille d'investir dans un bon ampli et garder ta guitare nette plutot que la bricoler dès que tu l'as et pis perdre ta garantie peut être

+1
zitoo
  • Publié par
    zitoo
    le
Regarde sur le forum vente échanges et achats, tu trouveras surement un bon ampli à pas tres cher
Rock'n'roll(ing stones!)
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
meme si d autres diront le contraire ,il vaut mieux chager des micros sur une bonne lutherie.

c est pas que la pacifica soit une mauvaise guitare et que le fait de changer de micro n aporte pas d ameliorations,mais ca sera plus nette sur une bonne guitare!!!

c est comme mettre un moteur de ferarri sur un chassis de 205

il faut que tous soit coherent.

c est sur qu il vaut mieux investir dans un tres bon ampli

j ai 15 ans de guitares et je n ais encore jamais changer de micros sur mes guitares qui n ont ete que des bas et millieu de gamme!!!
quand a l amplification je n ais jamais eu que deux petit combo ,et le dernier est un petit marshall accompagnè d un boitier d effects KORG pandora,et ca sonne pas trop mal pour bosser a la maison.

par contre pour noel 2006 je vais enfin avoir une guitare avec une tres bonne lutherie !!!!
puis par la suite suivra l ampli.

la patience ca paye toujours
et de tres bons micros.
fuzzylogic
C'est clair ne les change pas de suite !
Je ne sais pas si tu débutes mais si c'est le cas, tu risquerais d'être déçu par le résultat obtenu par rapport à l'investissement. Garde les et fait plutôt ce que tout le monde te dit : garde tes sous pour un bon ampli
GreenBud
fuzzylogic a écrit :
C'est clair ne les change pas de suite !
Je ne sais pas si tu débutes mais si c'est le cas, tu risquerais d'être déçu par le résultat obtenu par rapport à l'investissement. Garde les et fait plutôt ce que tout le monde te dit : garde tes sous pour un bon ampli

tout à fait d'accord...
surtout que les micro sur les Yam sont pas trop mal en général..

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc

En ce moment sur guitare électrique...