Micro actifs ou passifs?

litaliendu82
voila en tant que débutant je voudrais savoir la différence entre les micros actfs et les micros passifs
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,
rüleskiller
actif marche avec des piles voila !! ca buzz moins aussi sinon utilise la fonction recherche
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Les micros actifs c'est de la merde...

Ha non ça c'est un avis personnel.
Bon en résumé, un micro passif est du point de vue du technicien entaché de pas mal de défauts, du à son impédance et à sa résistance élevée principalement.
Si on diminue ces caractéristiques, on diminue aussi le niveau de sortie, dans des proportions inacceptables en pratique.
La solution est un micro basse impédance mais amplifié (actif donc).
Mais comme une guitare n'a rien à voir avec un appareil HiFi, on peut considérer que les défauts des micros passifs sont justement ce qui fait leur intérêt ("cultivez vos défauts, car c'est vous même" /Nietsche), ce qui est mon avis.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
litaliendu82
en fait je compte m'acheter comme guitare une épiphone zakk wylde custom a 500€ (un pote me la revends). Et elle est montée en EMG PASSIFS.
est-ce que c'est bien quand même?est-ce que l'amplis ne beugeras pas? (HIWATT G-15)
merci.
L€T TH€R€ B€ ROCK...,,

En ce moment sur guitare électrique...