Micro Bryan May

tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le
Salut tout le monde, J'ai projet EG SolidBody en ce moment, et je me disait un petit micro issu d'une red special serait le bienvenu en position chevalet .

J'ai regarder des videos et je trouve qu'ils ont un bon sont clair et la disto ... voila . Je me demandai si vous trouviez que c'etait idée qui en vaut la peine et aussi j'ai aucune idée de ou trouver ce genre de micro a l'unité et aussi parmi les trois de la red special lequel serai le mieu au chevalet d'une jazzcaster ?
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
guitare killer
Il faut savoir que les micros de la red special sont des burns tri-sonics, sur les nouvelles ce sont des tri-sonics signature Brian May. Il faut aussi savoir que les tri sonic ne sont pas des micros simples de taille normale, ils sont plus gros. Seulement il me semble que sur la burns cobra, ils en ont montés des plus petits. Ceux ne sont pas les même mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.

http://www.burnsguitars.com/mi(...)p.php
tydus
  • Publié par
    tydus
    le
Merci pour ta réponse je me disais aussi que ca serai trop facile je ne trouve pas de vidéo par contre des mini tri sonic et j'aimerais bien voir enfin entendre ce que ca donne, je me demandais aussi si les mini tri sonic etait des format simple normal; enfin d'apres ce que j'ai lut oui mais mon niveau d'anglais était dépassé sur quelques mots car il faut savoir que je voudrai le mettre dans un chevalet de telecaster
guitare killer
Justement, il me semble que les mini tri sonic ont été faits pour ça (sans en être persuadé). Pour les samples, j'ai verifié, la burns cobra est en mini tri sonic. Pour le son des tri sonic, je peux t'assurer que tu seras pas déçu et je te parle en connaissance de cause, j'ai une red special.
tydus
  • Publié par
    tydus
    le
Merci j'ai pu regarder des vidéos, reste plus qu'à réfléchir
Doc Loco
Par ailleurs, attention: Brian May n'utilise JAMAIS un de ces micros SEUL en distortion! C'est toujours une combinaison de deux micros (manche/milieu/ou milieu/chevalet), hors phase ou non. Seul, le micro est intéressant en clean ou léger crunch, mais pas en distortion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
Par ailleurs, attention: Brian May n'utilise JAMAIS un de ces micros SEUL en distortion! C'est toujours une combinaison de deux micros (manche/milieu/ou milieu/chevalet), hors phase ou non. Seul, le micro est intéressant en clean ou léger crunch, mais pas en distortion.

il sont en série?
le bougnat
je me pose la même question!
Doc Loco
joeydeedeemarky a écrit :
Doc Loco a écrit :

il sont en série?

Exactement.
In rod we truss.

le bougnat
ah bon! ça fait une sorte de humbucker alors quand on en utilise 2.
guitare killer
Je peux vous assurer que les Custom signature Brian May ont un intérêt même en disto. Ensuite, tu parles de combinaison de deux micros mais tu oublies de préciser qu'il utilise beaucoup la combinaison 3 micros aussi qui est très intéressante d'ailleurs.
Doc Loco
guitare killer a écrit :
Ensuite, tu parles de combinaison de deux micros mais tu oublies de préciser qu'il utilise beaucoup la combinaison 3 micros aussi qui est très intéressante d'ailleurs.

"beaucoup", non, il l'utilise rarement à ma connaissance. Je m'y suis pas mal interessé par la force des choses quand j'ai acheté ma Brian May.
In rod we truss.

guitare killer
Doc Loco a écrit :
guitare killer a écrit :
Ensuite, tu parles de combinaison de deux micros mais tu oublies de préciser qu'il utilise beaucoup la combinaison 3 micros aussi qui est très intéressante d'ailleurs.

"beaucoup", non, il l'utilise rarement à ma connaissance. Je m'y suis pas mal interessé par la force des choses quand j'ai acheté ma Brian May.

Pas mal quand même, quand j'ai acheté la mienne, j'ai fais la même. D'ailleurs t'es au courant que la production a été arrêtée il y a pas longtemps et que apparemment personne ne sait pourquoi? C'est un mec de Thomann qui m'a dit ça.
Doc Loco
Non, je n'étais pas au courant - mauvaise nouvelle, c'est une chouette gratte quand même.

Tiens, je l'ai utilisée sur mon projet actuel, voici un court extrait audio avec d'abord deux grattes harmonisées discrètes, puis un solo beaucoup moins discret, le tout fait avec la Brian May dans mon Vox AC15 (+ treble booster of course, et phaser pour le solo):

http://www.4shared.com/audio/v(...).html
In rod we truss.

guitare killer
C'est même une très chouette gratte. Sur ton projet, ce que je trouve dommage c'est que le phaser bouffe un peu trop les notes sinon, tu nous prouves encore une fois que tu es un très bon guitariste

En ce moment sur guitare électrique...