- #14
- Publié par
gma le 20 Août 2006, 23:06
bon j'ai eu la chance d'essayer ces deux micros...Enfin non pas vraiment...J4ai essayé un couple burstbuckers sur une lp standard et un voodoo 59 bridge sur une sg.
Et j'ai d'assez loin préféré le burstbucker. Plus de...."ZZzing " dans l'attauqe, un côté plus...comment dire (pas évident den parler). enfin bref, le voodoo avait à mon gout une attaque plus molle, plus taillée pour des leads en son overdrive/crunch, les burstbucker m'ont semblé plus complexes et articulés et surtout plus vivants.
Mais le voodoo était déjà bon, mais j'ai été un peu déçu par rapport au p90 qui est tout simplement le meilleur que j'aie jamais essayé.
Les burstbuckers ont un truc en plus que je toruve aps vraiment dans nombre d'auters hb, une sorte de côté un peu déglingué, très sauvage, assez mordant tout en étant gros...Le voodo c'est finalement assez proche d'un sd59 dans l'sprit et dans le genre micros getils, je préfère les classic 57, ptetre plus de GROWL mais un poil moins de niac...Enfin bon, ça se vaut quoi, je trouve.
Mais voilà. Les burstbuckers sont plus vivants, plus sympas, plus complexes...Moins focus, moins taillés pour du lead peut être (et encore) parceque torp faciles à faire partir en bordel. J'ai entendu (haaa les légendes) que cet aspect vivant venait des bobines dépareillées, comme sur certains vieux paf...Je sais pas si c'est vrai, mais y a un truc magique.
Par contre en PAF, faut que tu essayes les Fralin. On est dans le même esprit et j'en ai essayé un une fois sur une lespaul et céatti vraiment énorme. Je préfère ptetre encore le burstbucker, mais c'est leur côté fun et sauvage que j'adore.
Bon de toutes façons là on parle clairement de gouts et couleurs, faut impérativement essayer...Et ne me dites pas que c'est difficile. Toutes les lp std actuelels sont montées en burstbuckers, donc déjà ça c'est facile et des voodoo, ben faut apsser une annocne sur le forum pour en essayer. J'ai fait ça pour essayer ceratins trucs et j'ai toujours trouvé un forumeur pas torp loin de chez moi pour essayer. Là on a un micro haut de gamme face à un autre micro haut de gamme. Les deux ont fait et font encore leurs preuves. Certains vont préferer ceci, d'auters cela.
Pour faire simple, il 'ma semblé que le voodoo était plus chantant, le burstbucker plus sauvage. Ta-daaaa