Micro chevalet a la place du micro manche, c'est possible???

labasse4
Est-ce possible de mettre un micro aigue a la place du micro manche??
Tous le monde bidouille et fait des modifs sur ça gratte mais ça personne ne le fait jamais pourquoi?? C'est techniquement possible pourtant....
Le son obtenu est affreux ou quoi??
Car quant on joue exclusivement sur le micro aigu, il pourrait etre interessant d'en avoir 2 histoire d'avoir deux grosses distos différentes, non???
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
KakiDime
Certains le fond: Kirk Hammett utilise un set de 2 emg 81, en manche et en chevalet. Et c'est pas le seul, c'est juste le 1er exemple qui m'est venu.
Mais l'interet d'avoir des micro differents entre le manche et le chevalet est de pouvori varier les sonorités...
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 03 Mar 2005, 12:40
Michael Romeo met un Dimarzio X2N au chevalet et un Dimarzio Tone Zone au neck, ce dernier étant réservé en position chevalet aussi ... configuration très zarb donc mais le son est vraiment terrible ya qu'a écouter certaines chansons de Symphony X.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 2005, 12:52
KakiDime a écrit :
Certains le fond: Kirk Hammett utilise un set de 2 emg 81, en manche et en chevalet. Et c'est pas le seul, c'est juste le 1er exemple qui m'est venu.
Mais l'interet d'avoir des micro differents entre le manche et le chevalet est de pouvori varier les sonorités...

sauf que les emg tu peux les mettre n'importe où, ils n'ont pas une position spécifique, en plus labasse4 n'a pas parler de mettre 2 fois le même micro.

donc oui tu peux mettre un micro chevalet en position manche, mais les plots du micro ne correspondront peut-être pas totalement avec l'écartement de cordes (ça se joue à pas grand chose et l'incidence sur le son est minime).
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 04 Mar 2005, 14:30
Je compte passer en EMG 81 / 81 aussi, les micros "aigües" au manche peuvent donner une sonorité sympa, la même puissance mais un son beaucoup plus rond et lourd. J'ai un pote qui a inversé ses 2 micros sur son Epiphone (explorer goth), il ne joue qu'au micro manche maintenant (qui est donc son micro "aigüe").
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Mar 2005, 15:01
je me répète mais l'emg 81 n'est pas un micro chevalet uniquement.

(juste comme ça en passant).
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 13 Avr 2009, 11:17
j'ai monté un super distorsion sur ma jagtang en chevalet et un gars d'un magasin de guitare ma dit que c'était un micro manche, est ce que c'est grave ?
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 13 Avr 2009, 18:01
up
imotep1975
bertle a écrit :
j'ai monté un super distorsion sur ma jagtang en chevalet et un gars d'un magasin de guitare ma dit que c'était un micro manche, est ce que c'est grave ?

ça n'a vraiment aucune importance, je suis même pas sûr qu'il y ait une différence de conception entre un micro chevalet et un micro manche, et si jamais il y en a une, la différence serait tellement minime que c'est négligeable...j'ai déjà essayé de mettre un SH-6 manche en chevalet et unversement et j'ai vu aucune différence....et avec d'autres modèles aussi...
Olivier
C'est juste le niveau de sortie qui n'est pas le même.
imotep1975
Olivier a écrit :
C'est juste le niveau de sortie qui n'est pas le même.

oui je confirme...
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 13 Avr 2009, 18:21
ok merci bien
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
absou a écrit :
tu peux mettre un micro chevalet en position manche, mais les plots du micro ne correspondront peut-être pas totalement avec l'écartement de cordes

T'est sûr de ça ? Les capots de micros d'une strat sont totalement interchangeables, ce qui tend a démontrer que l'écartement des plots est le même en position manche comme en position chevalet.

@labasse4 : essaye et si ça te plait pas, tu remets comme c'était avant.v Rien à craindre dans cette manip
Retrouvez mon groupe sur https://collapse-metal.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique...