Micro de strat

crimson tide
Une petite question conne, je vai macheter des micros prochainement et je voulai savoir pr comparaison, combien coute (et que valent) les micros simple qui sont monté sur les strat standard vendue vers les 600euro.
Pour comparaison les SSL-1 de chez seymour qui coute ds les 60/70 euro neuf sont ils mieu ,moins bien ?
Merci pour vos renseignement.
Fernand l'emmerdeur
Tout dépend du son que tu recherches, David Gilmour (Pink Floyd), Jimi Hendrix, Hank Marvin (Shadows), Ritchie Blackmore (Deep Purple), etc ... avait tous des Strats d'origines dans les années 70 et ils avait des sons de fous dans leurs styles !!!
Pour du métal,vise plus pour des hot-hambuckers (Seymour Duncan SH6, EMG 81 ou 85 ou Di Marzio).
Perso,j'ai monté un Seymour Duncan SH4 en aigue sur ma Strat et j'adore le son mais bon, je ne fais pas de métal ...
pepeblues
+1 pour les micros d'origine!

Ce qui a fait le succès de la Strat, ce sont les micros, pendant au moins
15 ans.
Les modifs ne sont venues qu'avec les sons plus "trafiqués" de fin '70s.
Sans compter l'accumulation d'effets de plus en plus recherchés, alors
qu'avant cette époque, dans les '60s, on connaissait juste les "chambres
d'échos" à bande, la réverb et la distortion naturelle des amplis!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
il y a des tas de micros mieux/moins biens, mais surtout différents (avec des personnalités différentes), le mieux de l'un est le moins bien de l'autre et vice versa... Le mieux est de connaitre parfaitement ses micros et sa guitare (ce qui demande un peu de temps) et d'éventuellement en changer en fonction de ses envies et de ses besoins si besoin est... Donc je dirais attends d'avoir ta gratte, tu verras après. Des sets de micros strats (3 simples) ça va de 60 Euros à 300 Euros à peu près.
Fernand l'emmerdeur
ligoum baou a écrit :
Tout dépend du son que tu recherches, David Gilmour (Pink Floyd), Jimi Hendrix, Hank Marvin (Shadows), Ritchie Blackmore (Deep Purple), etc ... avait tous des Strats d'origines dans les années 70 et ils avait des sons de fous dans leurs styles !!!
Pour du métal,vise plus pour des hot-hambuckers (Seymour Duncan SH6, EMG 81 ou 85 ou Di Marzio).
Perso,j'ai monté un Seymour Duncan SH4 en aigue sur ma Strat et j'adore le son mais bon, je ne fais pas de métal ...

Désolé pour la faute,c'est Hot-Humbuckers ...
Sinon,ce que je n'ai encore pas compris, c'est :
Pourquoi chez Fender, ils ne cablent pas leurs micros avec du cable blindé ????, ils exagèrent quand même vu les prix, ou alors c'est pour vendre leurs noiseless,texas,etc ... !!!
Sur la mienne, j'ai viré ces espèces de fils pourris noir et blancs des micros, et j'ai soudé du cable blindé à la place,ainsi qu'à la sortie jack : plus de bruits de fonds, c'est devenus des noiseless, c'est aussi simple que ça !!!
Avant de changer de micros,change ton cablage !!!

Pour bien jouer, fais boire ton public !!!

En ce moment sur guitare électrique...