ärctïcmönkëysbë a écrit :
OUi mais ya beaucoup plus de possibilités avec des micros plus typés métal non? J'ai jamais dit que c'étais pas faisable
Mais c'est préférable d'aller piocher du côté des micros typés dans le genre qu'il recherche quand même? Non?
T'arrives à rouler sur un circuit F1 avec une vieille ferrari m'ais dans le domaine de la F1, le mieux ca reste une F1
Enfin je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire
ROminou.
les micros c'est pas comparable à une voiture, ça n'a aucun rapport
pour moi un micro typé metal (vraiment typé metal, on est d'accord), c'est un micro sec avec un grain serré et un gros niveau de sorti, comme le bill laurence xl500l, ou un SD distorsion, donc des micros céramic, hors en metal ce n'est pas seulement ce qui est utilisé, loin de là , tu as des micros genre SD jb (la liste est très longue, allant de arch enemy à deftones), SD custom 5 (kiko loureiro), SD full shred (opeth), dimarzio tone zone, etc... tout ces micros ne sont pas typé metal pourtant ils assurent très bien en metal.
par exemple le SD custom 5 est un paf boosté, l'avantage est que tu pourras avoir avec ce micro par rapport à un paf, c'est d'avoir une réserve de gain, un petit confort en plus, mais c'est pas forcément indispensable avec les amplis hi gain actuel.
quelques exemples d'artistes "metal" jouant avec des paf, fend (de ce forum) utilisaient des dimarzio virtual hot paf et virtual paf, et dans son engl savage, il a un excelent son, patrick rondat avec son dimarzio virtual hot paf, metallica avec leur gibson les paul (micros d'origine bien sur), et y en a d'autres, c'est pas les seul.
je ne dis pas que des paf peuvent convenir à n'importe quel situation, il faut aimer le grain de ces micros à la base, mais qu'on ne dise pas que c'est pas possible ou que ça va pas le faire