Micro DIRTY FINGERS sur ma LP std (photos + samples)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Yo stekh! T'as bien raison ce serait dénaturer l'esprit Fireball
AAAAAh je suis sûr que tu vas en être content de ton dirty fingers ! ILS ENVOIENT LA¨PAté^^

Télé! conseiller du vintage à un métalleux c'est comme conseiller une vieille ferrari à un pilote de F1... Réfléchi avant de parler

Mais bon je t'aime bien quand mm!

J4attends les samples.

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 01 Août 2007, 16:10
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Télé! conseiller du vintage à un métalleux c'est comme conseiller une vieille ferrari à un pilote de F1... Réfléchi avant de parler

c'est fou comme 3 poil au menton peuvent monter à la tête de certain (c'est pas méchant, mais je trouve qu'en ce moment t'y va très fort sur les postes emportés/fougueux, c'est pas problématique, mais des fois tu raconte des anneries (comme tout le monde), mais vu toute la fougue que t'y met, ça le fait pas forcément ))

du metal avec des paf, c'est très faisable, raison de plus avec une fireball, cet ampli a bien suffisament de gain pour ça.

les micros à gros niveau de sorti étaient indispensable au début du metal car les amplis manquaient de gain, c'est plus le cas maintenant.

concernant le boost, c'est pas forcément une connerie non plus, si tu veux garder le son de l'ampli, t'utilise un clean boost, sinon une bonne ts9-like, tu récupère je trouve de l'agressivité, donc c'est pas iloogique non plus .
ROminoü.
OUi mais ya beaucoup plus de possibilités avec des micros plus typés métal non? J'ai jamais dit que c'étais pas faisable Mais c'est préférable d'aller piocher du côté des micros typés dans le genre qu'il recherche quand même? Non?
T'arrives à rouler sur un circuit F1 avec une vieille ferrari m'ais dans le domaine de la F1, le mieux ca reste une F1 Enfin je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire

ROminou.
dans l’enfer des villes
ROminoü.
T'auras pas le mm rendu que lui avec son micro

C'est tout ce que je veux dire
dans l’enfer des villes
ROminoü.
Mais moi aussi je t'aime!!!!!

Déso mais quand on dit qu'on recherche un mirco typé métal pour moi on parle de la sonorité... Après on peu jouer presque tout et n'importe quoi avec ce qu'on a ça c'est sûûr! Mais le rendu sonore n'est pas le rendu Idéal enfait! J'ai tout à fait compris!

Et mes capotes!?

ROminou.
dans l’enfer des villes
ROminoü.
A titre purement comparatif, c'est comme si on proposait un petit emg a un jazz ou bluesman.

Enfin, je suis sûr que tu vios ce que je veux dire
dans l’enfer des villes
Invité
  • Invité
han j'attends avec impatience les samples des burstbuckers

perso je rêve toutes les nuits de ma lespaul en 500T lol je l'aurai un jour , je l'aurai (et dans une engl)
Invité
  • Invité

c'est pas que pour du jazz huhu [en meme temps je suis presque sur que dans une blackmore -mon futur ampli- on doit pouvoir tirer de ces sons "vintage" ... ]
ROminoü.
OUaip d'accord mais des VRAIS jazzman ça ne court pas les rues... Ici on est pour la plupart des guitaristes amateurs et pas pro!

Nuance.

Enfin voilà...
dans l’enfer des villes
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 01 Août 2007, 21:20
A titre purement comparatif, c'est comme si on proposait un petit emg a un jazz ou bluesman.

Enfin, je suis sûr que tu vios ce que je veux dire

ben il y a la EMG-91 pour les jazzmen et la EMG-H2A pour les bluesmen....
Ooooh... :O
Invité
  • Invité
han c'est clair que des vrais bons jazzeux c'est rare

au fait ma future lp noire machin c'est plus pour du thrash/death

et un emg 85 ou un 60 c'est parfait pour du jazz
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 01 Août 2007, 22:22
vite fait quelles grandes différences entre le micro chevalet 498T et 500T, au niveau modernité, harmoniques, "propreté.
pour les rythmiques style metal post 90's dirons nous.

• Publié par
    absou
    le 02 Août 2007, 00:09
OUi mais ya beaucoup plus de possibilités avec des micros plus typés métal non? J'ai jamais dit que c'étais pas faisable Mais c'est préférable d'aller piocher du côté des micros typés dans le genre qu'il recherche quand même? Non?
T'arrives à rouler sur un circuit F1 avec une vieille ferrari m'ais dans le domaine de la F1, le mieux ca reste une F1 Enfin je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire

ROminou.

les micros c'est pas comparable à une voiture, ça n'a aucun rapport

pour moi un micro typé metal (vraiment typé metal, on est d'accord), c'est un micro sec avec un grain serré et un gros niveau de sorti, comme le bill laurence xl500l, ou un SD distorsion, donc des micros céramic, hors en metal ce n'est pas seulement ce qui est utilisé, loin de là, tu as des micros genre SD jb (la liste est très longue, allant de arch enemy à deftones), SD custom 5 (kiko loureiro), SD full shred (opeth), dimarzio tone zone, etc... tout ces micros ne sont pas typé metal pourtant ils assurent très bien en metal.

par exemple le SD custom 5 est un paf boosté, l'avantage est que tu pourras avoir avec ce micro par rapport à un paf, c'est d'avoir une réserve de gain, un petit confort en plus, mais c'est pas forcément indispensable avec les amplis hi gain actuel.

quelques exemples d'artistes "metal" jouant avec des paf, fend (de ce forum) utilisaient des dimarzio virtual hot paf et virtual paf, et dans son engl savage, il a un excelent son, patrick rondat avec son dimarzio virtual hot paf, metallica avec leur gibson les paul (micros d'origine bien sur), et y en a d'autres, c'est pas les seul.

je ne dis pas que des paf peuvent convenir à n'importe quel situation, il faut aimer le grain de ces micros à la base, mais qu'on ne dise pas que c'est pas possible ou que ça va pas le faire
Invité
  • Invité
jdirais une lespaul dans une engl powerball et BANG !!

a mon avis les micros de taré ca sert a pas grand chose (cela dit le 500T me plait quand meme par son coté avoinor ... )
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 02 Août 2007, 09:49
erratom a écrit :
vite fait quelles grandes différences entre le micro chevalet 498T et 500T, au niveau modernité, harmoniques, "propreté.
pour les rythmiques style metal post 90's dirons nous.

up!

En ce moment sur guitare électrique...