Micro DIRTY FINGERS sur ma LP std (photos + samples)

stekh666
<<<Photos page 4, samples page 5>>>

Bonjour,

je possède une les paul standard GIBSON donc et j'aimerai changer le micro chevalet!

(les micros sont les 490R et 498T)

Je le trouve un poil trop soft (comparé au 500T par exemple), j'aime les micros agressifs !

Merci de me conseiller (je ne cherche pas un micro avec trop de gain non plus comme le iommi équipant les randy rhoads kevin bond!!!).

De plus je veux remplacer le micro par un GIBSON et rien d'autre.

merci des réponses , salut !
rüleskiller
Ben teste toi même c'est peut etre le mieux non ? on ne va pas choisir a ta place non plus !! Perso j'ai adoré le 500 T mais bon apres comme dit chacun ses gouts
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 16 Juil 2007, 21:10
stekh666 a écrit :
surtout ne vous bousculez pas !!!

monsieur qui est si pressé, as-t-il fait une recherche?

le 500t c'est pas les avis qui manquent, le dirty finger effectivement y en a moins, mais y en a, suffisament pour se faire une idée.

et pour info, le iommy est moins puissant que le 500t et le dirty finger .
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 16 Juil 2007, 22:52
stekh666 a écrit :
oki! j'ai déja fais des recherches mais j'aimerai un petit comparatif

j'en avais lu un, tu le retrouveras peut être, dans mes souvenirs il était dis que le dirty finger était aussi puissant, mais plus gras, plus crade niveau son (je crois que c'était bongo qu'il l'avait dis)
Guitar lover 1
C'est vrai, le Dirty fingers est un plus puissant que le 500T, le grain est plus "sale", plus vintage ( il date de la fin des années 70...), perso, je prefere le 500T, je le trouve plus propre, les harmoniques sortent mieux (pour moi, en tous cas...)alors que le Dirty fingersne fait pas de quartiers
J'en suis à mon troisieme micro sur ma Les Paul ,car je ne trouvais plus e son de mon 498T d'epoque ( 1995), finalement, je vais mettre un Angus Young signature...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
TheMighty_Angus
Perso j'ai posé un 500T sur ma les paul custom (Epiphone par contre) mais alors qu'est-ce que ça sonne! J'en changerai pour rien au monde.

Il faut savoir aussi que je n'ai essayé aucun autre double Gibson...donc je ne peut t'apporter aucun conseil sur ton choix mais juste te dire que le 500T,malgré des critiques aléatoires, est un excellent micro.

Très agressif quand le potard est à fond mais en baissant le volume,on arrive à un niveau de distortion plus propre. Tout dépend ce que tu joue après mais perso, pour un fan de Slash, j'ai mon compte et je ne monterai pas de SD sur ma LP!
fredodör
TheMighty_Angus a écrit :
Perso j'ai posé un 500T sur ma les paul custom (Epiphone par contre) mais alors qu'est-ce que ça sonne! J'en changerai pour rien au monde.

Il faut savoir aussi que je n'ai essayé aucun autre double Gibson...donc je ne peut t'apporter aucun conseil sur ton choix mais juste te dire que le 500T,malgré des critiques aléatoires, est un excellent micro.

Très agressif quand le potard est à fond mais en baissant le volume,on arrive à un niveau de distortion plus propre. Tout dépend ce que tu joue après mais perso, pour un fan de Slash, j'ai mon compte et je ne monterai pas de SD sur ma LP!
Pourtant Slash joue beaucoup sur SD non ?

J'ai monté l'Alnico Pro II en manche tout à l'heure ....Et quel SON !!

(Ouais les micros epiphone font pas le poids...)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
stekh666
dans une fireball, pas besoin de pédale (enfin pour avoir un son de merde peut etre LOL).

je ne vois pas l'intéret de metre un micro vintage et rajouter une pédale a cause de celui ci LOL

DIRTY FINGERS commandé chez woodbrass, promo micros gibson en ce moment (105€ + 7€de port )

Je ferai quelques samples dès que je l'aurais reçu et monté )
ROminoü.
Yo stekh! T'as bien raison ce serait dénaturer l'esprit Fireball
AAAAAh je suis sûr que tu vas en être content de ton dirty fingers ! ILS ENVOIENT LA¨PAté^^

Télé! conseiller du vintage à un métalleux c'est comme conseiller une vieille ferrari à un pilote de F1... Réfléchi avant de parler

Mais bon je t'aime bien quand mm!

J4attends les samples.

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique...