Micro double au format simple

aloha
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    aloha
    le
Salut à tous,

Je voudrais changer le micro aigu simple de ma strat american series par un double au format simple.
Je souhaite avoir un gros son bien lourd en disto.
Des idées?
greatfab
seymour et duncan je sais plus quel modèle...renseigne toi, c'est un double format simpe qui envoie pas mal.
My Gibson is fantastic!
greatfab
ah si c'est le hotrail! gros son, tres puissant.
My Gibson is fantastic!
  • Publié par
    Invité
    le
Méfie toi car l'esthétique de ce genre de micro est douteuse.lol
Ca fait trop années 80!!
LOL
diablosh
DiMarzio ToneZone S ?
23:58
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Dimarzio tone zone s : groooos niveau de sortie, mais splitté il garde le son original d'un simple bobinage type fender, un must qui envoie gros!
Un peu moins virulent, toujours splittable, le pro track. grosses basses.
Dans le même genre el chopper, grosse présence en lead. Sinon plus petit le cruiser. Aigus tranchant, son plus classique pour une srat.

Chez Seymour, on trouve le fameux hot rails, énorme, celui utilisé si je me plante pas par iron maiden et par un paquet d'auters gens. Basses énormes, grosse bosse dans les medium.
On trouve aussi le JB jr, à savoir le même genre que le SD JB, avec une bosse dans les medium qui permet de percer en lead quand y a du bordel autour.
Encore le live wire hot, special pour strat. Le même type de son mais avec un niveau de sortie énorme, et une bosse dans les aigus surtout.

Et sinon en micro simples bobinages y a des trucs du genre violent aussi, hein. Genre un bon red velvet ça le fait bien!!! Le niveau est moins énorme (de pas beaucoup!)mais il a un spectre très bien pensé et il est très précis. Ca a transifguré la strat d'un ami!
Et SD doit faire des micros simples bien foutus dans le genre aussi.
En gros tu as le choix, mais si vraiment tu cherches un grooooos son bien lourd tu devras choisir entre un tone zone S et un hot rails, ce dernier sonnant très metal et moins vintage que le tone zone...Enfin un tone zone c'est une arme absolue, mais le hot rails est vraiment réputé et fait pour le métal.
Si tu peux, fais les monter par un luthier en lui demandant un split, tu auras une palette énorme de sons et tu pourras passer d'un son saturé normal à un son lead plus boosté rien qu'en passant de la position splittée à la position normale!
aloha
  • Publié par
    aloha
    le
Un grand merci à vous tous pour ces réponses et ces conseils.
Une autre question:
Qu'apporte un micro de type actif ?
Cela pourrait-il être un critère de choix dans mon cas?
darkshines
Hotrails de Seymour Duncan, tres puissant Je l'ai sur ma strat, comme beaucoup ici.

Sinon tu as aussi les Di Marzio, Kent Armstrong,..
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Un micro actif te posera des problèmes pour ta config en cela que tu devras refaire presque toute l'électronique de ta pelle et que la différence d'ampérage et niveau de sortie est telle que tu auras une gratte vraiment hasardeuse et incontrolable.
Par contre tu peux monter un kit complet de micros actifs EMG, livrés montés sur la plaque de stratocaster avec l'électronique à installer.
Ce que ça pourra t'apporter, essentiellement, c'est une utilisation plus simple de es effets sans perte de signal initial, une grosse disto, mais par contre un son du grand nord....C'est très froid comme micros et très particulier...A conseilelr quand on a le matos qui suit, parceque dans un ampli moyen ça sonne vraiment as terrible!!!
Mais bon si ça te branche il y a des kits là : http://www.emginc.com/displayp(...)yid=7
Soit micros à l'unité soit kits complets. Il y a d'ailleurs le kit David Gilmour pour strat...Mais bon si tu veux juste un groooos micro aigu double format siple on t'en a cité un bon paquet et tu devrais trouver ton bonheur, que ce soit avec le hot rails ou avec le tone zone S.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
aloha
  • Publié par
    aloha
    le
Encore un grand merci à tous pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à me décider entre un tone zone S et un hot rails.

En ce moment sur guitare électrique...