Micro dynamique ou haute sortie ?

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour à tous,

Il existe des micros guitares avec niveau de sortie élevé style EMG...
Mais j'aimerais savoir la différence avec des micros dynamiques ?

Parce qu'il y a une différence ! Les micros à hautes sorties sortent un son avec plus de volume mais pas forcément plus de dynamisme !!!

Certains ont des sons moux même avec des micros hautes sorties....
Comment faire pour avoir un son très nerveux et hyper réactif c'est à dire un son dynamique !!!

Merci d'avance,
Ostinatou
C'est dans tes doigts.
Escalobar
thierry 4567 a écrit :

Il existe des micros guitares avec niveau de sortie élevé style EMG...
Mais j'aimerais savoir la différence avec des micros dynamiques ?

Je pense qu'il y a confusion dans les termes entre micros actifs/passifs ou avec les micros "high gain". Les micros dynamiques, ça n'a rien à voir, ce n'est pas utilisable pour une guitare.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
levautour
Salut,
A mon avis il faut aussi regarder du coté de l'ampli et de la guitare (type de bois) qui vont jouer un rôle important dans la retranscription de la dynamique, et ensuite s'intéresser aux caractéristiques du micro à savoir que dans du méga high gain (qui compresse souvent, pas besoin de beaucoup de niveau de sortie pour faire du gros son. Un actif comme EMG (81) a un son droit qui lors d'une grosse chaine d'effets permet de garder un son linéaire et il ne manque pas de dynamique. Le niveau de sortie élevé et le préamp intégré rajoute juste du gain qui mêlé a de la disto déja compressé le rend plus plat . c'est un juste milieu à trouver entre tes micros et ton ampli. Et c'est selon les goûts. A voir aussi la réponse selon les fréquences du micro et son grain (précis , gras...).

C'est le même principe que le potard de gain sur un ampli ...
InSickCure
niveau de sortie d'un micro :

U=R*I

U c'est le niveau de sortie
R c'est la résistance du micro
et I c'est l"énergie" que tu mets dans le cordes en jouant

quand un micro est dit qu'il a un haut niveau de sortie, c'est qu'il a une grande résistance. Donc I (tes doigts) ont un rôle moins important dans U=R*I

et inversément pour les micros à faibles de niveau le I joue beaucoup !

Voila je pense que c'est ça
boattraveller.bandcamp.com
MusashiChan
Salut,

Sur les guitares on trouve des micros actifs ou passifs. Actifs lorsque le signal est amplifié par un système electronique alimenté par pile dans la guitare. Passif quand c'est l'apli qui amplifie le signal. il existe des micros passif a fort niveau de sortie et des micros actifs assez faibles...

Tu confonds avec les micros de chant ou de capture instrument qui peuvent être dynamiques ou statiques...

@+
phil.guitar
Il est possible qu'il y ait confusion dans les termes que tu emploies, en effet.
Mais ton constat est très juste : certains micros à haut niveau de sortie n'ont pas une dynamique satisfaisante, manquent d'attaque, ne retranscrivent pas bien le coup de médiator.
Comme toi, je serais tenté de dire qu'un bon micro se reconnaît à cette "dynamique"-là, et non pas à son niveau de sortie "sur le papier"
  • Publié par
    Invité
    le
Salut

phil.guitar a écrit :
Il est possible qu'il y ait confusion dans les termes que tu emploies, en effet.
Mais ton constat est très juste : certains micros à haut niveau de sortie n'ont pas une dynamique satisfaisante, manquent d'attaque, ne retranscrivent pas bien le coup de médiator.
Comme toi, je serais tenté de dire qu'un bon micro se reconnaît à cette "dynamique"-là, et non pas à son niveau de sortie "sur le papier"

C'est exactement ce que je voulais dire !!!!!
Un micro qui en réponse transmet la nervosité ou le dynamisme du jeu et non un micro ou le son ressort en bout de chaîne tout mou....

Qu'est-ce que vous conseillez ?

(je précise que je souhaite approcher un son solo à la Scorpions)

Merci !

@+
phil.guitar
Ben on te conseille un bon micro !
Plus sérieusement, ton bonheur, tu le trouveras dans les bons micros simples, les doubles format simple genre Barden (ultra dynamiques), et dans le domaine des humbuckers il ne faut pas que tu prennes de micros trop bobinés ... reste dans le niveau de sortie plutôt vintage.

En ce moment sur guitare électrique...