Micro grave/aigu - manche/chevalet (honte inside!)

Malmsteem
Bonjour

Ca fait deux ans et quelques que je pratique la guitare electrique et il y a une question, conne, mais alors conne que je me pose....Depuis le temp que je joue je sais meme pas.....

Alors voila en fait c'est tout simple, sur ma sg, ya le selecteur rythm et treble.Rythm je sais que c'est le micro grave, et treble l'aigu.
Mais maintenant visuelement, le micro treble il est ou sur la gratte? collé au manche ou vers le cul de la SG plutot?
J'ai toujours cru que le micro grave etait "en bas" vers le chevalet, car quand je fait mes palm muted je met mon poignet vers le bas et donc je pensais ca agissait sur le micro du bas..(jespere je me fait comprendre)
Mais je crois qu'en fait le micro grave c'est celui en haut(micro manche donc...)

Enfin voila c'est tres con je sais pas qui est qui.
J'aimerai bien savoir dabord pour etre moin c** et ensuite pour une enventuelle upgrade...

Merci de votre aide
ophiure
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ophiure
    le
Citation:
Mais je crois qu'en fait le micro grave c'est celui en haut(micro manche donc...)

pile poil
slash2801
Treble c'est le micro aigu côté chevalet.
Rhythm c'est le micro grave côté manche.

Pour les repérer tu branches ta gratte et tu tapes avec ton médiator sur les micros, tu entendra dans le hp lequel est actionné.
philippe-j
Le micro treble ou aigu, on l'appelle aussi le micro chevalet!!

ca t'aide?
Quand au micro Rythm on l'appelle le micro manche...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
philippe-j
Et aufait, il y a aucune honte a avoir
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Jackmerde
vincent-j a écrit :
Quant au micro Rythm on l'appelle le micro manche...

Tiens pourquoi Rythm = manche ?
Pour moi la rythmique c'est micro chevalet et les solo sur le micro manche dans la plupart des cas
Jackmerde
Malmsteem a écrit :
Ah faut savoir la: micro manche c'est aigu ou grave?
Parce que vos posts se contredisent!lol

Pour moi c'est grave, pas pour Gibson apparement
Jackmerde
Le micro manche c'est le grave.
Le micro chevalet c'est l'aigu.
Pour savoir sur ta Gibson tu tapes avec ton mediator (pas trop fort hein) sur le capot du micro. Si tu entends un 'poc' dans l'ampli c'est que c'est ce micro qui est utilisé. Voilou, c'est pas bien compliqué, pas besoin de faire un dessin je pense

En ce moment sur guitare électrique...