Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro humbucker pour Sire

back06
  • #1
  • Publié par
    back06
    le 25 Apr 22, 09:21
Bonjour à tous,

Je viens de me prendre un Sire L7, que je trouve extrêmement confortable. Du coup, je ne joue quasi plus qu’avec cette guitare. Leger bémol, je trouve les micros corrects, sans plus.

Je joue dans un groupe de compos, qui mélange, jazz, afro jazz et petites touches de funk.

L’autre guitariste joue sur une ES335, avec les micros d’origines. Auriez des références à me conseiller, déjà pour gagner en qualité mais également pour me démarquer un peu du son de la 335, et avoir un son qui me serait propre ?

Merci !
themidnighter
Seymour Duncan Seth Lover.

Bien clean, un spectre sonore très ouvert, parfait pour le jazz et le blues. Micro pas excessivement cher.
back06
  • #3
  • Publié par
    back06
    le 25 Apr 22, 15:45
merci, je vais aller jeter un oeil (et une oreille dessus) !
Brdbelgium
back06 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de me prendre un Sire L7, que je trouve extrêmement confortable. Du coup, je ne joue quasi plus qu’avec cette guitare. Leger bémol, je trouve les micros corrects, sans plus.

Je joue dans un groupe de compos, qui mélange, jazz, afro jazz et petites touches de funk.

L’autre guitariste joue sur une ES335, avec les micros d’origines. Auriez des références à me conseiller, déjà pour gagner en qualité mais également pour me démarquer un peu du son de la 335, et avoir un son qui me serait propre ?

Merci !


Qu’est ce que te gene sur les micro ? Moi j’aime bien les P90 ou mini humbucker.
SOUTHSTAR
iron gear dirty torque en bridge et blues engine en neck .......pb avec le brexit ils sont devenus plus chers et il faut paier des taxes a l arrivée en FRANCE .

J ai monté ce set sur une base HB 450 et le son est transfigurer coté peche et precision / finesse ....en effet ce set est plus performant que le set de la L7 que je posséde et que j ai monté sur une HB 35 pour jouer en OPEN G et delta blues .

bonne chance
Larry Carton
Tu peux regarder du côté des PAF Tonerider.
C'est une valeur sûre pour upgrader une guitare comme ça.
Tu peux les commander directement chez eux aux UK, et le prix que tu payes (un peu mins de 110 €) intègre le port et les taxes.
Après, il y a plusieurs références avec des alnico différents, ça dépend ce que tu recherches comme son.
Si tu cherches un son plus cristallin, des médiums en retrait, des basses chaleureuses et des aigus bien présents les AC2 sont un bon choix (c'est le même type de micro que le SH55).
Si tu cherches plutôt des médiums et des aigus équilibrés mais des basses qui restent amples, les AC4 sont un bon choix.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
back06
  • #8
  • Publié par
    back06
    le 27 Apr 22, 12:00
Gonefull a écrit :
Je rejoinds la suggestion de Themidnighter: Seymour Duncan SH55 Seth Lover.
Particularité de ces micros ils ne sont pas "waxpotter".


Merci
Dommage, je ne vois pas de kit avec capot doré, je vais fouiller un peu

back06
  • #9
  • Publié par
    back06
    le 27 Apr 22, 12:02
Brdbelgium a écrit :
back06 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de me prendre un Sire L7, que je trouve extrêmement confortable. Du coup, je ne joue quasi plus qu’avec cette guitare. Leger bémol, je trouve les micros corrects, sans plus.

Je joue dans un groupe de compos, qui mélange, jazz, afro jazz et petites touches de funk.

L’autre guitariste joue sur une ES335, avec les micros d’origines. Auriez des références à me conseiller, déjà pour gagner en qualité mais également pour me démarquer un peu du son de la 335, et avoir un son qui me serait propre ?

Merci !


Qu’est ce que te gene sur les micro ? Moi j’aime bien les P90 ou mini humbucker.


Et bien je les trouve sans caracteres particulier,s pas mauvais, mais sans plus ( à mon gout)
back06
SOUTHSTAR a écrit :
iron gear dirty torque en bridge et blues engine en neck .......pb avec le brexit ils sont devenus plus chers et il faut paier des taxes a l arrivée en FRANCE .

J ai monté ce set sur une base HB 450 et le son est transfigurer coté peche et precision / finesse ....en effet ce set est plus performant que le set de la L7 que je posséde et que j ai monté sur une HB 35 pour jouer en OPEN G et delta blues .

bonne chance


Merci !
back06
Larry Carton a écrit :
Tu peux regarder du côté des PAF Tonerider.
C'est une valeur sûre pour upgrader une guitare comme ça.
Tu peux les commander directement chez eux aux UK, et le prix que tu payes (un peu mins de 110 €) intègre le port et les taxes.
Après, il y a plusieurs références avec des alnico différents, ça dépend ce que tu recherches comme son.
Si tu cherches un son plus cristallin, des médiums en retrait, des basses chaleureuses et des aigus bien présents les AC2 sont un bon choix (c'est le même type de micro que le SH55).
Si tu cherches plutôt des médiums et des aigus équilibrés mais des basses qui restent amples, les AC4 sont un bon choix.


Les AC4 peuvent correspondre, je vais regarder cela

Merci
SOUTHSTAR
Un set de TONE RIDER c est 100 euros avec transports et taxes , dans l ensemble ces micros ont un RQP imbattable , j en ai monté plusieurs sets sur strats , tele , lp , es ....c est a chaque fois formidable ....ma ref extra était le trs 3 mais ils ne les produisent plus ou remplacés ?......
back06
100 euros le set, dis donc...
SOUTHSTAR
Le set IRON GEAR dirty + blues engine doit taper pas loin de 150 car 35 euros de taxes BREXIT dommage car le resultat est extra , sans doute tout proche ou au dessus de SEYMOUR alors que le SET SD doit faire plus de 200 euros !......ça commence a chauffer !....
back06
Je crois que je vais me laisser tenter par un set d'AC4, 116€ fpi

Si d'autres forumeurs ont également joué avec, je suis preneur de retour d'expérience.

Merci

En ce moment sur guitare électrique...