Micro manche et chevalet stratocaster

• Publié par
    bryce13
    le
bonjour, juste deux petites questions pourquoi le micro chevalet d'une strat est il penché?
pourquoi le micro manche de la même guitare souffle t il plus que les autres?
merci pour vos reponses
maximo44
Le souffle du manche micro a fais tomber le micro chevalet...
C'est pour ca qu'il penche

(Je sais, c'est naz)
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
maximo44
Non mais c'est comme ca,
Pour avoir un type de son ...

Pourquoi tant qu'on n'y est, la touche est en palissandre, erable ou autres bois plus exotique... C'est pour avoir une palette de sons differents selon les modeles
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Le micro chevalet de la strat est incliné pour que les cordes les plus graves ne sonnent pas trop "métallique" lorsqu'il est sélectionné
C'est aussi pour ça que le micro"aigu" n'a pas de correcteur de tonalité
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
  • Publié par
    bryce13
    le
pas d'autre reponse plus complète? merci par avance
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Elle n'est pas staisfaisante ma réponse?
oldsquier
Merci du renseignement Janick, c'est un truc que je ne savais pas.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
doobletrooble
Si le micro est penché, c'est surtout parce que le diametre des cordes étant differents, la corde vibre plus "large" sur un mi grave qu'un mi aïgu. Il faut donc éviter qu'elle soit trop près du plot aimanté afin de garder du sustain (l'aimant ralentissant la vibration de la corde). Regler la hauteur d'un micro est donc une opération minutieuse. Trop bas, le micro accentue la perte d'attaque de la note, trop haut il favorise la perte de sustain.
Beyssac
oldsquier a écrit :
Merci du renseignement Janick, c'est un truc que je ne savais pas.

Salut Pierre et à très bientôt
Beyssac
doobletrooble a écrit :
Si le micro est penché, c'est surtout parce que le diametre des cordes étant differents, la corde vibre plus "large" sur un mi grave qu'un mi aïgu. Il faut donc éviter qu'elle soit trop près du plot aimanté afin de garder du sustain (l'aimant ralentissant la vibration de la corde). Regler la hauteur d'un micro est donc une opération minutieuse. Trop bas, le micro accentue la perte d'attaque de la note, trop haut il favorise la perte de sustain.
Je pense que nous ne parlons pas de la même chose.Ta réflexion est tout à fait pertinente mais là je crois qu'il est question du "non parallelisme" du micro chevalet par rapport aux 2 autres ( à savoir que les plots des cordes graves sont décalés vers le micro médium). Et ma réponse était dans ce sens
doobletrooble
Beyssac a écrit :
doobletrooble a écrit :
Je pense que nous ne parlons pas de la même chose.Ta réflexion est tout à fait pertinente mais là je crois qu'il est question du "non parallelisme" du micro chevalet par rapport aux 2 autres ( à savoir que les plots des cordes graves sont décalés vers le micro médium). Et ma réponse était dans ce sens

Effectivement.
Beyssac
doobletrooble a écrit :
Beyssac a écrit :
doobletrooble a écrit :

Effectivement.
Bonsoir et a+ éventuellement

En ce moment sur guitare électrique...