Micro noiseless/Telecaster: où est le problème?

seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Suite a un topic posté concernant la nouvelle tele american series deluxe, doté de noiseless samarium cobalt, certains se sont insurgés de l'association telecaster-micro noiseless!!

J'aimerai avoir des explication technique si c'etait possible.

Il me semble que les gibson '57 classic sont noiseless eux aussi en tant que humbecker, pourtant ils sont super reputés et conservent le caractere de la guitare. (n'est il pas?)

merci a tous de vos reponses.
__nirvanien__
Deja il ne faut pas confondre, les humbuckers par défintion sont noiseless (hum - bucker ), les simples ronflent quoi qu'il arrive.

Les noiseless sont beaucoup critiqués parce que manquant de caractere (et je leur trouve un coté "coin coin"...), alors que le 57' Classic est un double bobinage tout ce qu'il y a de plus vintage... donc avec son caractére bien à lui
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doc Loco
Tu confonds tout en effet: comme dit précédemment, les humbuckers (double-bobinages) sont noiseless par nature.
Par contre, pour rendre noiseless un simple bobinage (comme les micros d'une tele par exemple), il y'a des modifications techniques à faire qui changent le caractère du micro et, dans la plupart des cas, le rendent plus doux, avec moins de caractère. Ca convient bien à certains (notamment ceux qui jouent avec beaucoup d'effet) mais pour ceux qui aiment la Telecaster, guitare de caractère par excellence, c'est dommage de la brider un peu , tout ça pour être plus ou moins quitte d'un hum pas si gênant que ça, sauf pour un musicien de studio peut-être.
Maintenant, comme je le disait déjà avec insistance dans l'autre topic, ça reste éminemment subjectif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
pour avoir une telecaster deluxe je confirme le caractere plus doux des micros noiseless mais ca a son avantage effectivement pour l'enregistrement pas de buzz

mais bon la difference n'est pas non plus flagrante juste un peu plus soft

si tu veux te faire une idee du son regarde le lien de ma signature je joue avec ma deluxe
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59

En ce moment sur guitare électrique...