Micro ou electro

• Publié par
    sam22
    le
Bonjour,

j'étais parti pour m'acheter une electro quand un vendeur m'a dit qu'il valait mieux investir dans l'instrument plutôt que dans la sono.
Donc pour la sonoriser occasionnellement (comme c'est mon cas pour le moment) il m'a conseillé un micro rosace, et puis d'installer un système plus tard si le besoin s'en faisait vraiment sentir.
Qu'en pensez-vous ?
CharlyEtSaDrôleDeDame
Assez d'accord. mieux vaut une guitare de meilleure qualité.

Surtout que par la suite, ça te permet de tester différents types de sonorisations que tu ne retrouves pas forcément dans les electros.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le
d'accord également. En plus si tu veux une electro pour enregistrer et non pas pour de la scène, oublies.
Pour ça, rien ne vaut un micro devant la guitare.
Niniou a écrit :
d'accord également. En plus si tu veux une electro pour enregistrer et non pas pour de la scène, oublies.
Pour ça, rien ne vaut un micro devant la guitare.

100% d'accord. En studio, c'est micro devant la guitare et rien d'autre. Pour une fois que la règle est simple on va pas s'en plaindre
  • Publié par
    sam22
    le
en fait ce serait moins pour enregistrer que pour jouer de temps en temps en groupe, ou en petit concert, mais pour le moment c'est du très occasionnel.
yakuru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yakuru
    le
Je profite du topic pr poser une petite question: une de mes couz a acheté une petite cort sympa qu'elle regrette maintenant d'avoir achetée 100% acoustique (depuis qu'elle joue avec une batterie...).

Quelles sont les solutions pour réussir à l'amplifier? Au départ je pensais lui offrir un micro pour son anniv mais j'ai le souvenir vague que des bons micros coutent dans les 150-200 euros... Puis je n'y connais pas grand chose en micros de guitare.

Des suggestions?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Micro rosace, il y a des choses très bien en dessous de 100 euros. La solution qui me semble la meilleure (en fait celle que j'ai choisie ) c'est de partir avec la guitare sous le bras et d'aller essayer les micros dans le magasin le plus proche sur un ampli assez neutre, idéalement une sono mais ce n'est pas très facile, j'avais pris un roland electro acoustique (la "copie" d'AER, j'ai oublié son nom).
acoustic91
Charly le site a écrit :
par la suite, ça te permet de tester différents types de sonorisations que tu ne retrouves pas forcément dans les electros.

Vrai.C'est la seule façon d'obtenir le son particulier de sa propre guitare mais l'electro est aussi un sublime "attrape couillon" : je veux dire par là que la plus bas de gamme en electro branchée sur un bon système d'enregistrement => eh bien elle vous donne un très beau son et ça c'est frustrant quelque part comparativement à quelqu'un qui s'est payé une electro à 3 ou 4000 euros et qui n'aura pas beaucoup mieux au final!
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
Pour rebondir sur le sujet, pourriez vous donner les meilleurs micros rosaces en terme de qualité / prix ?

thanks ..
Le gui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Le gui
    le
j'ai posé une colle ou quoi ??
  • Publié par
    sam22
    le
En ce qui concerne les micro rosaces il y a un modèles de chez Shadow qui est très bien ( en bois) au alentours de 60 €;

Autrement on me propose l'installation dans ma guitare d'un système AER, avec un piezo et un autre micro (j'ai pas tout compris) qui équilibre le son du piezo.
Ca permet d'amplifier la gratte sans la percer, puisque le système est collé au niveau de la bouche de la guitare à l'interieur , et c'est par là qu'on modifie les réglages, il n'y a que le trou pour le jack. Apparemment on peut éviter les larsen entre les deux micros.
Et l'avantage c'est qu'il n'y a pas le grésillement permanant qu'on entend sur un micro rosace;
Qu'en pensez- vous ? Vous croyez que c'est valable comme système ?
Le tout couterait 130 € avec l'installation ce qui n'est pas cher (promo de lancement).
J'attends vos avis et je vous remercie beaucoup d'avance .
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai joué pendant des années avec une folk amplifiée par un micro sur pied devant la guitare, de temps en temps un quidam de passage le bousculait... après j'ai opté pour un micro rosace... avec ce que ça comporte comme inconvénients... marcher sur le cable, le micro qui bouge lorsque l'on joue, ... depuis vive l'électro-acoustique ! surtout si l'on fait beaucoup de scène...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    sam22
    le
Je donne la référence exact du système, pour recueillir les avis.
C'est un micro piezo AER modèle AK 15 micro piezo aer + micro aerien. préampli fixe dans la rosace. pour guitare acoustique. pile 9 volts.

Quelqu'un connaît ?
CharlyEtSaDrôleDeDame
sam22 a écrit :

Autrement on me propose l'installation dans ma guitare d'un système AER, avec un piezo et un autre micro (j'ai pas tout compris) qui équilibre le son du piezo.
Ca permet d'amplifier la gratte sans la percer, puisque le système est collé au niveau de la bouche de la guitare à l'interieur , et c'est par là qu'on modifie les réglages, il n'y a que le trou pour le jack. Apparemment on peut éviter les larsen entre les deux micros.
Et l'avantage c'est qu'il n'y a pas le grésillement permanant qu'on entend sur un micro rosace;
Qu'en pensez- vous ? Vous croyez que c'est valable comme système ?
Le tout couterait 130 € avec l'installation ce qui n'est pas cher (promo de lancement).
J'attends vos avis et je vous remercie beaucoup d'avance .

As-tu le nom du modèle?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
  • Publié par
    sam22
    le
C'est un micro piezo AER modèle AK 15 micro piezo aer + micro aerien. préampli fixe dans la rosace. pour guitare acoustique. pile 9 volts.

en fait ma question porte et d'une sur le modèle et de deux sur le système en général. Est-ce que ça vaut le coût ?
Est-ce que ce n'est pas embêtant qu'un micro soit collé sur la table ?
Bref, cela va t'il enlevé quelque chose au son en acoustique ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...