Micro pearly gates...?

florian123
besoin d'infos j'aimerai monté un seymour pearly gates (je crois que c'est un seymour, je n'en suis pas certain). je voudrai savoir si ça "rapproche" du son de billy gibbons, car je suis sur le point d'acheter un expandora. a priori ça devrait le faire, mais avec qu'elle micro double on peut associer le pearly gates ?
merci
splatshman
Le Pearly Gates est le micro qui a été designé specialement pour Billy gibbons et qui reproduit (fidelement?) le son de sa guitare du meme nom.

Si tu suis la carriere du reverend, tu auras constaté qu'il s'est essentiellement produit avec des grattes a un seul micro, d'ou peut etre une certaine difficulté a associer un deuxieme mic au pearly.
Mais il existe un Pearly neck et un pearly bridge.
Chez Seynour ils proposent ceci:
http://www.seymourduncan.com/p(...)y_ga/
Keep Calm and Watch Your Ass!
Doc Loco
Oui, enfin ... si le son du Reverend tenait à un micro hein .. . Ceci pour t'épargner une désillusion, le type de micro n'entre que pour 2% (au pif) dans le son du Révérend. D'ailleurs, quand il joue sur une strat (Blue Jean Blues, La Grange), les gens sont toujours persuadés d'entendre Pearly gates, c'est tout dire ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Colonel Blues
sinon, avec un pearly, selon moi, la meilleure assoc' reste le SH1...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Colonel Blues a écrit :
sinon, avec un pearly, selon moi, la meilleure assoc' reste le SH1...

comme certaines fender, apparement c'est un duo très sympas (celons les quelques review que j'ai pu lire de ces fender), sinon pourquoi pas 2 pearly gate?
florian123
le Doc a entièrement raison, c'est vrai que pour appeocher le son du révérend il faut se lever tot. C'est vrai que tout le monde pense que l'on entend régulièrement pearly gates... j'en fait d'ailleur parti aussi
mon oreille n'est pas encore au point

En ce moment sur guitare électrique...