Micro pour son Punk

the_inferno69
bonjour
jai une ibanez RGT42FM avec Marshall AVT150H et comme vous vous en douter les ibanez de serie RG on pas trop les micro adequoite pour un son a la NOFX ,j'aimerai savoir si vous connaisseriai des micro pour jouer du punk
?
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 27 Janv 2006, 22:17
quandjetevois a écrit :
UN bon P90 ya que ça de vrai !

nan sérieu c'est un très bon micro !!!

+1
et vu l'avatar de quandjetevois, je comprend pourquoi il te le conseille!
reiben0103
Un SH4 ou un SH8 feront l'affaire aussi...

Mais je suis quand même d'accord pour le P90, pour la même raison que quandjetevois
the_inferno69
quelle est la marque du P90? javai aussi entendu parler des Dimarzio super disto?
l avatar de quandjetevois est bien le lead de green day ?? est ce que se serai les micro quil utilise ???
  • Publié par
    k100092
    le 27 Janv 2006, 22:27
le micro simple d'une tele sa le fait super bien (pour NOFX en tout cas)
Les clips de Alter Bridge c'est des pubs PRS ou quoi????
quandjetevois
Citation:
+1
et vu l'avatar de quandjetevois, je comprend pourquoi il te le conseille!

A bon pourquoi ?

Citation:
quelle est la marque du P90? javai aussi entendu parler des Dimarzio super disto?
l avatar de quandjetevois est bien le lead de green day ?? est ce que se serai les micro quil utilise ???

Oui c'est bien billy joe de green day et oui il utilise un P90

perso je l'ai ai tester et il déchire !

Donc +1
the_inferno69
il existe des ta de P90 !est ce que tu pourai préciser?
les p90 ne son pas des Humbucker ?
Legos
  • Legos
  • Publié par
    Legos
    le 27 Janv 2006, 22:46
the_inferno69 a écrit :
il existe des ta de P90 !est ce que tu pourai préciser?
les p90 ne son pas des Humbucker ?

non c'est pas des humbucker..justement la tu vas en avoir du hum lol c'est un micro réputé pour etre assez bruyant!
twiggggggyyyyyy
Le P90 est un modèle de micros doubles qui équipe certaines Les Paul et SG. Il est fabriqué par Gibson et d'autres marque mais je sais plus lesquelles dsl.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Legos
  • Legos
  • Publié par
    Legos
    le 27 Janv 2006, 22:48
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le P90 est un modèle de micros doubles qui équipe certaines Les Paul et SG. Il est fabriqué par Gibson et d'autres marque mais je sais plus lesquelles dsl.

pour les gibson c'est les guitares "melody maker"
Legos
  • Legos
  • Publié par
    Legos
    le 27 Janv 2006, 22:49
sinon tu peux regarder chez GFS, ils font des micro a un exellent raport qualité prix, (20-30$) c'est certe moin bon que les marque a 100€ mais ça reste tout de meme de la trés bonne qualité!
the_inferno69
quand on regard sur le site seymour duncan les SH4 et SP90 son des micro qui dans les groupe de punk revien tre souvent ex :eric melvin NOFX utilise un P90 .
merci des info mintenan je c'est quoi choisir!

mais est ce que vous penser que je pe metre un P90 en micro chevalet et un SH4 en micro manche ??
Doc Loco
twiggggggyyyyyy a écrit :

On arrête de dire n'importe quoi please - bref, le P90 est un micro SIMPLE BOBINAGE comme ça a déjà été dit avant. Donc bruyant (dans le sens qu'il capte beaucoup de parasites) mais extrêmement dynamique et mordant (beaucoup plus épais et chaud qu'un micro simple de strat par exemple).
Historiquement, c'est le premier micro qui a été monté sur les LP, avant que Seth Lover n'invente le humbucker qui l'a remplacé en '56. Néanmoins, Gibson, qui avait un gros stock de P90, a continué à les monter sur ses guitares plus cheap, comme les Specials et les Juniors (je parle des modèles des fifties et sixties hein). En fait, loin d'être des guitares cheap, ces instruments étaient extraordinaires et certains leur vouent un véritable culte. Du fait de ses propriétés de mordant et de sauvagerie, le P90 est un excellent micro punk ... entre autres .
A signaler: les P90 Gibson actuels n'ont rien à voir avec leurs ancêtres - on dirait des versions castrées! - pour avoir le vrai bon son P90 il faut chercher ailleurs (Rio Grande, Lindy Fralin, Bare Knuckles, même les Seymour Duncan sont meilleurs que les Gibson).

En ce moment sur guitare électrique...