Micro pour son Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le P90 est un modèle de micros doubles qui équipe certaines Les Paul et SG. Il est fabriqué par Gibson et d'autres marque mais je sais plus lesquelles dsl.

On arrête de dire n'importe quoi please - bref, le P90 est un micro SIMPLE BOBINAGE comme ça a déjà été dit avant. Donc bruyant (dans le sens qu'il capte beaucoup de parasites) mais extrêmement dynamique et mordant (beaucoup plus épais et chaud qu'un micro simple de strat par exemple).
Historiquement, c'est le premier micro qui a été monté sur les LP, avant que Seth Lover n'invente le humbucker qui l'a remplacé en '56. Néanmoins, Gibson, qui avait un gros stock de P90, a continué à les monter sur ses guitares plus cheap, comme les Specials et les Juniors (je parle des modèles des fifties et sixties hein). En fait, loin d'être des guitares cheap, ces instruments étaient extraordinaires et certains leur vouent un véritable culte. Du fait de ses propriétés de mordant et de sauvagerie, le P90 est un excellent micro punk ... entre autres .
A signaler: les P90 Gibson actuels n'ont rien à voir avec leurs ancêtres - on dirait des versions castrées! - pour avoir le vrai bon son P90 il faut chercher ailleurs (Rio Grande, Lindy Fralin, Bare Knuckles, même les Seymour Duncan sont meilleurs que les Gibson).
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 27 Janv 2006, 23:15
the_inferno69 a écrit :
quand on regard sur le site seymour duncan les SH4 et SP90 son des micro qui dans les groupe de punk revien tre souvent ex :eric melvin NOFX utilise un P90 .
merci des info mintenan je c'est quoi choisir!

mais est ce que vous penser que je pe metre un P90 en micro chevalet et un SH4 en micro manche ??

pourquoi pas!
Legos
  • Legos
  • Publié par
    Legos
    le 27 Janv 2006, 23:18
Doc Loco a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Le P90 est un modèle de micros doubles qui équipe certaines Les Paul et SG. Il est fabriqué par Gibson et d'autres marque mais je sais plus lesquelles dsl.

On arrête de dire n'importe quoi please - bref, le P90 est un micro SIMPLE BOBINAGE comme ça a déjà été dit avant. Donc bruyant (dans le sens qu'il capte beaucoup de parasites) mais extrêmement dynamique et mordant (beaucoup plus épais et chaud qu'un micro simple de strat par exemple).
Historiquement, c'est le premier micro qui a été monté sur les LP, avant que Seth Lover n'invente le humbucker qui l'a remplacé en '56. Néanmoins, Gibson, qui avait un gros stock de P90, a continué à les monter sur ses guitares plus cheap, comme les Specials et les Juniors (je parle des modèles des fifties et sixties hein). En fait, loin d'être des guitares cheap, ces instruments étaient extraordinaires et certains leur vouent un véritable culte. Du fait de ses propriétés de mordant et de sauvagerie, le P90 est un excellent micro punk ... entre autres .
A signaler: les P90 Gibson actuels n'ont rien à voir avec leurs ancêtres - on dirait des versions castrées! - pour avoir le vrai bon son P90 il faut chercher ailleurs (Rio Grande, Lindy Fralin, Bare Knuckles, même les Seymour Duncan sont meilleurs que les Gibson).

c'est bien ce que je me disais sur le double bobinage...mais bon j'avais peur de dire une connerie lol
the_inferno69
il y a aussi le PH90 qui est un P90 avec boitier metalique ce qui lui donne davantange de grave!
mitch23
  • mitch23
Le seymour duncan SH8 invader c'est le top!!!!!!!!
reiben0103
Le SH8 a un niveau de sortie assez gros, mais le son clair n'est pas extra, le SH4 joue la carte de la polyvalence, Billie Joe Armstrong (le leader de Green Day) en a monté sur sa 1ere guitare ("Blue" pour les connaisseurs) et sur plein d'autres grattes qu'il a utilisé (Fender Strat, Gibson SG, SG Junior, et même sur une Les Paul Junior)

Sinon le SPH90 Phat Cat, c'est vrai que c'est un bon compromis pour ceux qui veulent le son du P90, mais qui ont des défonces pour des doubles... Il existe le même chez Gibson, le P94, un poil plus cher...
Doc Loco
reiben0103 a écrit :

Sinon le SPH90 Phat Cat, c'est vrai que c'est un bon compromis pour ceux qui veulent le son du P90, mais qui ont des défonces pour des doubles... Il existe le même chez Gibson, le P94, un poil plus cher...

Et nettement moins bon. Le Bastard de Rio Grande est très bien aussi, comme P90 adapté aux défonces de HB.
labasse4
k100092 a écrit :
le micro simple d'une tele sa le fait super bien (pour NOFX en tout cas)

Attention le gratteux de nofx qui joue sur télé (El hefe) a équipé sa gratte de EMG 81!
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr

En ce moment sur guitare électrique...