Micro qui bouge > normal ?

strippedmode
bonjour

je suis débutant. J'ai acheté une guitare electrique yamaha RGX 121 Z (2 micro doubles et 1 simple) il y a deux semaines.

Je m'étonne que les micros double bouge beaucoup.

Question simple > est ce normal ?

autre chose : On ne m'a pas donné la barre de vibrato qui est accrochée à la gratte. Je n'y avait aps fait attention mais maintenant, je me dis que je devrais l'avoir, il y a l'emplacement sur la guitare...

> qu'en pensez vous ?

merci beaucoup pour vos réponses

seb
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
les micros bougent un peut c'est normal, ils ne sont retenu que par 2 visses.

pour la barre de vibrato, au niveau de ton chevalet (la partie en metal ou arrivent les cordes sur le corps de la guitare), tu dois avoir un trou, tu dois visser la barre dedans, et surtout dès que ça bloc tu ne force pas, certains ont déjà fait des dégats en forçant (genre en foirant le pas de vis).
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Si tu l'a acheté neuve je pense que tu peu exiger la barre de vibrato, ca me semble bizar que tu n'en ai pas... Mais bon au pire t'en achete une c'est pas bien cher.
strippedmode
oui elle a été vendue comme neuve et oui, ils ne me l'ont aps donné ! je vais peut etre appeler...

en ce qui concerne les micros, je ne l'ai pas précisé, c'ets un ami guitariste (mais pas super callé c'ets pour cela que je demande d'autres avis) qui l'a remarqué.

C'est vrai que je trouve que ca bouge bien assez quand même. Le probleme, c'ets que je n'ai aps de point de comparaison... ils bougent nettement plus que le micro simple !

alors ? diagnostique ?

merci pour vos premieres réponses ! merci pour les suivantes ! ;-)
Micmick53
Salut, si tu as acheté une gratte neuve et qu'il y a un vibrato, tu dois exiger la tige qui va AVEC ! Sur des hambuckers (micros doubles) c'est normal qu'ils bougent, ils sont montés sur des vis et ressorts. Mais ils ne doivent bouger qu'en avant et arrière et ceci légèrement! Si tout le corps du micro bouge...tu retournes au magasin qui te l'a vendue , de toute façon tu vas y retourner pour ta barre vibrato, prends ta gratte avec toi et demande si c'est normal !!! Et si tu as l'impression que l'on te prends pour un c.., gueule un bon coup, tu verras ça calme !
Endorsé par les Guitares STHAC www.sthacguitars.com
Demain, c'est aujourd'hui pour ce qui est mort hier...
absou
  • Publié par
    absou
    le
ah merde je viens de m'apercevoir que j'avais mal lu pour l'histoire de la barre .

ils doivent te la filer effectivement.

pour les micros c'est normal, le micro double bouge plus facilement que les micros simple, y a rien de magique et quand bien même ça n'a pas d'importance.
strippedmode
Citation:
Salut, si tu as acheté une gratte neuve et qu'il y a un vibrato, tu dois exiger la tige qui va AVEC !

je viens de les appeler, il n'y a aucun probleme pour la barre, ils me la fileront.

Citation:

Sur des hambuckers (micros doubles) c'est normal qu'ils bougent, ils sont montés sur des vis et ressorts. Mais ils ne doivent bouger qu'en avant et arrière et ceci légèrement! Si tout le corps du micro bouge...tu retournes au magasin qui te l'a vendue , de toute façon tu vas y retourner pour ta barre vibrato, prends ta gratte avec toi et demande si c'est normal !!! Et si tu as l'impression que l'on te prends pour un c.., gueule un bon coup, tu verras ça calme !

le micro double du bas ne bouge pas beaucoup. Par contre c'ets vrai que l'autre, ca le fait pas ! quand je prend le micro en le pinçant par les extremité (désolé de detailler, je ne sais ce qu'on appelle exacte le corps), il bouge de haut en bas mais aussi un peu de gauche à droite. Le vendeur que j'ai eu au telephone tout à l'heure m'a dit à propos du fait qu'il bouge (sans preciser de gauche à droite ou autre) que c'était normal puisqu'il tient grace aux deux visses de maintient. Vous pensez qu'il me boure le moux ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
pour la 3eme fois, un micros ça bouge, c'est retenu grace à 2 vis et 2 ressorts, donc c'est pas fixe du tout, donc à moins que tu fasses faire un 180° à ton micro, c'est normal.
strippedmode
Citation:

pour la 3eme fois, un micros ça bouge, c'est retenu grace à 2 vis et 2 ressorts, donc c'est pas fixe du tout, donc à moins que tu fasses faire un 180° à ton micro, c'est normal.

ok, faut pas s'ennerver ! merci
francoix
Le mouvement du micro est normal SI il est forcé, c'est à dire si tu le touches. Mais il doit revenir dans sa position.

Si sa position change quand tu joues sans que tu y touches, alors c'est pas normal.

Comme je vois que tu es inquiet, regarde ici:
http://www.seymourduncan.com/p(...)Model

Tu vois une photo d'un micro double. Tu vois les pattes sur les côtés. C'est dans les trous de ces pattes que rentrent les vis. Pour pouvoir regler le micro en hauteur, entre la plaque de ta guitare et ces trous sur les pattes, il y a des ressorts en compression. Ce montage est donc flottant et pas totalement solidaire. Voilà pourquoi ca bouge.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
FlYiNg DuTcHmAn
Prend ta gratte a deux mains, secoue la bien argneusement, Attention tient la bien hein, et si ton micros branle, c'est pas normal!
Ca a l'air con mais essaye

En ce moment sur guitare électrique...