Micro qui ne sonne pas

bonjour,
j'ai acheter une jazzmaster il y a quelques jours, tout marchait bien, mais là le lead pick up de sonne praticument plus et les deux pick up grésillent.
le truc c'est que j'ai changer le pickguard...
est-ce que c'est normal qu'il y ait un fil noir avec une soudure au bout qui se balade?
pensez vous que c'est réparable?
merci
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
likesonic a écrit :
bonjour,
j'ai acheter une jazzmaster il y a quelques jours, tout marchait bien, mais là le lead pick up de sonne praticument plus et les deux pick up grésillent.
le truc c'est que j'ai changer le pickguard...
est-ce que c'est normal qu'il y ait un fil noir avec une soudure au bout qui se balade?
pensez vous que c'est réparable?

merci
C'est pas trop normal ca !
C'est réparable sinon.

Faut juste savoir il faut le resouder.
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
non,c'est pas normal!!! rien ne doit se balader!!! c'est quoi comme micro..,? combien de micros? type de selecteur??
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
c'est le pick up chevalet, mais j'ai l'impression que la gratte entière est atteinte. le cable devrait se trouver, je pense, sur le bitoniau blanc ( je sais pas si vous connaissez) qui permet de choisir le pickup
fenderjeff
Helric a écrit :
non,c'est pas normal!!! rien ne doit se balader!!! c'est quoi comme micro..,? combien de micros? type de selecteur??

ben un micro de Jazzmaster, 2 micros, un toggle style LP...

ptet que ta soudure sur le potar n'a pas tenu, à vérifier
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
il faut que j'examine de plus prés, parce que à première vu il y a pas de reste de soudure sur le potar
je l'ai pas maltraité
je le jure
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
si c'est un micro 2 fils,ce qui me semble,un fil (le+,je ne connais pas le code couleur) sur le switch et un à la masse soudé sur le cul d'un potard... si le blanc est soudé sur le switch,alors soude le noir à la masse sur un potard avec son copain de l'autre micro et voilà;
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

ok merci,
là j'ai pas de quoi souder, alors je vais essayer d'arranger ça avec du scotch
Elric66
  • Publié par
    Elric66
    le
du scoth...essai toujours!!!

Beyssac
Salut !!!
Il est certain que si tu fais te "soudures" au scotch ça fonctionnera beaucoup moins bien
Soyons raisonnables....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
d'accord, je m'étonnerais pas si mon probleme persiste
merci
j'espère que ca ira quand meme
merci encore
Beyssac
Re Slt !!!
Ben non ça n'ira pas
Tu connais sûrement quelqu'un qui manie le fer à souder non?
Si tu es en région parisienne je te fais ça en 1/4 d'heure temps de chauffe du fer compris gratos et avec le sourire
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
cool, mais j'suis sur montpellier.
merci quand même
en faite, je suis pas sûr de mettre bien exprimé, j'sais pas si vous avez bien compris mon probleme, alors je vous ai fait un dessin ( j'ai pas d'appareil photo non plus et je suis dans un cyber, alors ca na pas été facile)
mais je l'ai fait avec paint, savez vous comment je peux le montrer
sinon je me suis fait chier pour rien
j'y arrive pas alors je m'explique et dites moi si c'est ce que vous avez compris:

sur le selectionneur il y a plusieurs fil qui partent de tout les cotédont un qui va au micro chevalet (blanc), il y en a un autre collé a ce fil blanc qui est dans une gaine noir. ce dernier est aussi branché au micro chevalet d'un coté mais de l'autre il est tout seul...

et l'autre micro est branché sur un autre sélectionneur

En ce moment sur guitare électrique...