Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro SH2 SH4

Bonjour

Je vais changer les micros sur mon epiphone les paul standard pour mettre le set SH2/SH4, vu avec le luthier la gratte est de bonne facture ça vaut le coup.
L'idée c'est d'avoir un bon son bluesy en clair, et une bon son saturé pour faire du blues blues rock, hard blues,hard rock, genre led zep, AC DC, ZZTOP entre autres

Par contre j'ai besoin d'éclaircissements sur les références des micros ...

Le set habituel c'est ça :
https://www.thomann.de/fr/seym(...)78503

Est ce que ce sont les mêmes micros que ceux là qui ont le capot ?
https://www.thomann.de/fr/seym(...)c.htm
https://www.thomann.de/fr/seym(...)c.htm

Et est ce qu'il existe un set des 2 micros avec capot, ou un prix plus abordable ?

Merci de vos lumières !
Bad Monkey
Identiques et plus chers aussi... le set noir je le vois ici à 124€
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
OK merci

Oui c'est presque le double ...

Mais bon, question de goût sur une les paul sunburst sans les capots je trouve pas ça top ...

Il y a pas un autre site où ils seraient moins chers ? Ou vendus en set ?
stege106
Bonjour,

tu peux acheter les capots séparés, faut juste connaitre l'espacement des plots de tes modèles...et les souder sur les micros (ce qui est facilement faisable lors du montage).

https://www.axesrus.co.uk/Humb(...)5.htm
Ah ok merci 👍

Ben du coup si je rajoute ces capots je prendrai le set sh2 sh4 classique noir
C'est combien l'espacement dessus ?

Autre question du coup, c'est pas délicat à souder ? Y a des précautions particulières à prendre pour bien isoler et éviter des bruits parasites ?
up

J'y connais pas grand chose en soudure, je vais le faire moi même faut bien s'y mettre un jour...
Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre quand on soude les capots ? Ca va pas altérer le son ?
Bitman1er
si tu sais pas faire je pense que tu devrais prendre des micros déja capotés c'est pas super facile et pour faire bien il faudrait les paraffiner pour eviter des bruits parasites
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Oui j'y ai pensé... là j'en suis déjà à 130€ les micros plus 85€ toggle potart et électronique
Si je rajoute 80€ pour des micros déjà capotés ça commence à faire ... si je rajoute juste 20€ de capots c'est mieux ...
Après si c'est trop risqué de les souder soi même pour le rendu sonore, oui je peux y réfléchir...
Comment on fait pour les paraffiner ?
stege106
bonjour,

la paraffine n'est pas obligatoire, j'ai capoté mes micros sans et j'ai pas eu de problème....si tu as un problème, là il sera toujours temps de paraffiner...


pour souder les capots, faut juste un fer à souder assez puissant (au moins 30/40 w si je me rappelle bien).. repérer 2 emplacements (un de chaque coté) au centre du micro ...frotter avec du papier de verre l'arrière du micro aux endroits prévus, enduire d'un peu de soudure (étamer)...faire pareil à l'intérieur des capots, emboiter les capots serrer fort (si tu prends un serre-joints, c'est l'idéal, il faut utiliser une calle en bois ou un carton épais pour ne pas défoncer le capot qui est très fin)...ça sert à rien de serrer comme un âne... ensuite il reste plus qu'a souder les 2 parties de chaque soudure...

je croyais que tu allais demander à ton luthier de monter les micros...

pour être sûr de l'espacement, achète les micros avant et mesure...SD, c'est souvent 49,2, mais il y a des exceptions....
OK parfait merci pour toutes ces infos

En fait le luthier il m'a fait du bon boulot sur une autre gratte, mais bon en faisant moi même le changement micro et électronique ça fait une sacrée économie, donc je me lance

"parrafiner" les capots ça consiste en quoi exactement ?
stege106
une fois le capot soudé, c'est plonger le micro dans de la paraffine liquide (chaude, au bain marie) et le retirer après quelques instants (quand ça ne bulle plus)...et laisser égoutter...la paraffine se solidifie et ça permet d'éviter des micros vibrations/parasites.

certains micros non couverts sont aussi wax-pottés (donc c'est pas forcément lié à la pose du capot)...

stege106
note importante si tu veux utiliser la paraffine...évite de la faire fondre sur une gazinière, même au bain marie, il y a des émanations inflamables...
Salut

Voilà c'est fait :





La même sans le son, j'ai l'impression qu'il y a un pb de droit d'auteur ... :





Le résultat est ... waooouuhh !
Pour l'anecdote, en jouant les premières notes, je me suis dit merde y'a son trop bizarre on a du mal brancher les micros bordel ... Et non en fait sur l'ampli y'avait un léger delay, et par rapport à avant ben ... on l'entendait !
Et le médiator ... ben c'est là qu'on s'aperçoit que on met pas la même patate en descendant qu'en montant, on entend nettement la différence au niveau volume
Et même ... personne va me croire mais bon ... en fait je joue au médiator en le prenant toujours dans le même sens, du coup il est usé d'un côté. Ben en le prenant dans l'autre sens, pareil, le son montée/descente est différent ...

A côté de ca, le son a pris 4 ou 5 dimensions supplémentaires , y'a un volume/consistance dément, le moindre petit crunch donne un son bien épais, et en disto de base (suis sur un cube 20gx) on fait un voyage direct dans les 70's
Suis un peu mitigé sur le son clair manche que je trouve un peu élevé dans les aigus, mais là en jouant sur le potentionmètre et sur les réglage de l'ampli on trouve vite un son bien roots et bien bluesy.

Donc une grande réussite.

Voilà. a bientôt pour de nouvelles aventures, je réfléchis déjà à ce que je vais mettre sur mon epi dot es335

En ce moment sur guitare électrique...