Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels capots adaptable pour seymour duncan?

Forum Seymour Duncan
Forum
Bonjour à tous,
je dois changer de micros su ma les paul epiphone custom,
j'ai opté pour le duo sh1 sh4, acheté sur le net.
mon probleme est que je les voulais avec un capot doré (comme à l'origine)
mais je n'ai trouvé que le micro manche avec, le micro chevalet est livré sans (acheté d'occasion) je dois donc acheter le capot a part.
je dois les faire monter par un luthier qui m'a prevenu que tout les capots ne s'adapte pas sur tout les micros, d'ou ma question : ou trouver sur internet un capot doré qui conviendrai pour un sh4?
merci d'avance pour vos réponses!
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Syu
    le 28 Jun 11, 12:49
Je crois avoir déjà vu des capots Seymour Duncan sur eBay USA.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
oui j'y suis deja allé en fait apparement seymour duncan ne fabrique pas les capots... moi je voudrais juste savoir quel capot il y a d'origine sur un sh4... selon mon luthier les micros n'ont pas tous une taille standard (ok c'est peut être une connerie hein? mais bon j'y connais rien) du coup j'ai peur de me tromper
je vais poser la question sur le site de seymour on verra bien
Dime_RIP
je relance le topic

est-ce possible d'installer un capot sur un micro seymour noir classique ?

si oui, faut-il juste l'insérer tout simplement ? soudure entre cul micro et capot ?
merci
Salut

Qui a déjà fait la manip ???
Personnellement, j'ai démonté les capots des micros Epi d'origine pour les adapter sur SH2/SH4... l'entraxe des plot n'est pas pile poil ajustés et c'est pas très beau.
Côté son, ça n'altère rien, même sans la friteuse.
Je voudrai bien les bons capots.
Avec les FDP des US, je me demande si ça ne vaut pas le coup de rajouter 20€ par micro pour en trouver des capotés d'origine en occaz !!!

A suivre....
Izzy Stradlin
L'occaz avec les bons capots te coûtera moins cher si tu es patient pour attendre les bons, et si tu te démerdes pas trop mal sur la vente & l'achat.
corbobilly
Les capots pour tes micros doivent se trouver en France chez Custom Shop ou alors par correspondance chez Stewmac .
Avant de commander, mesure bien l'entre-axe d'espacement entre le premier et le sixième trous pour chaque plot de micro à l'aide d'un réglet . C'est soit 52,7 mm. ou 49,2 mm _
J'en ai deux à vendre qui sont à l'écartement 52,7 mais ils sont vieillis par mes soins .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Hello Everybody

Finalement, j'ai trouvé des capots chez Emma-Music pour des micros Seymour avec entraxe de 49,2.
9,90 le capot hors frais de port en alliage Argent/Nickel pour ne pas altérer les aigus.
Commandé Samedi, reçus aujourd'hui et soudés dans la foulée.
Je ne les ai pas baignés dans la cire. Ce sont des micros modernes et ne sont pas perturbés. J'ai fais des test en son clair bas haut volumes, distos, effets... pas de résonance (ampli lampe). J'ai soudé les capots en 4 points.

Voilà tout.

PS. Côté esthétique, j'aime ces capots bien brillants !!!!
Salut

suite de l'histoire.
Je trouvais finalement que le SH4 capoté montait trop dans les médiums....... pour le SH2, pas de soucis, autant de chaleur.

J'ai eu l'idée de monter des potentiomètres push pull pour splitter mes micros. Je viens de monter mes potards et là..... je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.

La palette de sons est multipliée par xxxx..... des sons clairs, limite cristallins comme une fender !!!! tout en conservant l'attaque Les Paul.

Je voulais le partager !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...