Micro simple pour son gras?

sylv0851
j'envisage l'achat d'un lapsteel avec un micro simple mais je recherche un son à l'opposé donc j'attends vos propositions, au début je pensais à un double au format simple mais je veux du vintage donc je cherche le bon compromis.
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Doc Loco
Charlie Christian
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sylv0851
Le p90 est un simple mais pas au format simple comme on l entend sinon mon budget est aux alentours de 80euros
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Jazzm@ster
sylv0851 a écrit :
Le p90 est un simple mais pas au format simple comme on l entend sinon mon budget est aux alentours de 80euros

Peux tu être plus précis sur ce que tu recherches?
Un micro simple n'a pas un format particulier, c'est un micro avec une seule bobine.
sylv0851
Quand on dit simple on entend par la type strat etc...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Juil 2010, 13:27
sylv0851 a écrit :
Quand on dit simple on entend par la type strat etc...

...

Non, quand on dit simple, on veut dire simple. P90 était ma première idée aussi en voyant le titre du topic.
Doc Loco
J'insiste: pour un lapsteel, en micro simple, tu ne trouveras pas plus roots et gras qu'un Charlie Christian (c'était d'ailleurs le micro monté sur les lapsteel 150 de Gibson). On en trouve de bon modèles chez Lollar par exemple.
In rod we truss.

sylv0851
c'est bizar sur d'autres forums, ils comprennent tout de suite, je note le lollar, on m'a parlé du litlle 59?
Doc Loco
sylv0851 a écrit :
on m'a parlé du litlle 59?

Oui, mais là c'est un double (au format simple strat). Que désires-tu vraiment: un simple (quelque soit le format), ou bien un micro au format simple strat?
In rod we truss.

sylv0851
j'ai besoin du format simple pour éviter d'élargir les défonces,
Doc Loco
sylv0851 a écrit :

Alors, évite le charlie christian et le P90. Le little 59 peut être un bon choix.
In rod we truss.

joeydeedeemarky
sylv0851 a écrit :

perso,
il y as que de la merde dans le type de micros que tu cherche
(et j'ai quasi tout monté)
un double c'est format double
un simple c'est format simple
un p90 c'est format p90
les champs magnetiques interfèrent trop dans les sd little 59 et autres prail,hotrail
du coup t'as des sons au rabais
voili....
sa vaudrais le coup de mettre un classic 57 ,lollar ect... au format double et de defoncer le lap steel
sylv0851
Ouai j pensais eventuellement au classic 57 ou 498.

En ce moment sur guitare électrique...