Micro SSL1 et SSL2

PERCAPITA
Je souhaite changer les micros de ma strat std de 88 pour des seymour SSL1 ou SSL2

La seule différence entre les 2 c'est les plots dégradés (vintage cause corde sol filé) ou plat (sol non filé)

Si j'opte pour les SSL1 j'ai peur d'avoir un problème d'équilibre de mon son avec une corde SOL ayant un niveau de sortie trés supérieure aux autres.

D'un autre coté c'est peut-être ce déséquilibre qui fait LE SON ?

Des avis sur le sujet
Strat US std 88 - LP studio - Cry Baby - TS5
Jaguarcito
Le miel de champignons, c'est mal.

Tu utilise une corde de sol filé ou non ?
C'est pas très clair.
PERCAPITA
Joe a écrit :
Le miel de champignons, c'est mal.

Tu utilise une corde de sol filé ou non ?
C'est pas très clair.

je joue en 10-52 sol non filé (qui joue encore avec un sol filé ?)
Jaguarcito
Alors ou est le problème ??
PERCAPITA
Joe a écrit :

Les SSL1 ont les plots magnétiques étagés (les six sont à une hauteur différentes) non réglables. N'ayant jamais joué sur une guitare ayant ce genre de micro je voulais savoir si la corde sol ne s'entendait pas trop fort
DOCTOR D
PERCAPITA a écrit :
Joe a écrit :

Les SSL1 ont les plots magnétiques étagés (les six sont à une hauteur différentes) non réglables. N'ayant jamais joué sur une guitare ayant ce genre de micro je voulais savoir si la corde sol ne s'entendait pas trop fort

J'ai des micros Fender (ref ?) a plots etages sur ma strat et aucun pb de "surpuissance" de la corde de sol... c'est meme plutot bien equilibre
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Jaguarcito
Ok mais que viens faire l'histoire du sol filé en fait... c'est ça que j'ai pas trop saisi.

Moi j'ai des SSL1 et ya pas de problèmes de surpuissance d'une corde par rapport a une autre c'est clair. La différence est subtile (mais bien présente) entre les deux micros et dépend des gouts de chacun.
Le SSL2 aurait plutot tendance a avoir plus de médiums. Mais ca reste un son strat, et c'est assez équilibré, pas de soucis.
  • Publié par
    crunchi
    le
J'ai monté 2 ssl1 en manche et inter et un ssl2 en chevalet sur une strat de luxe mex
L'équilibre est parfais. Les ssl1 délivrent un son clean ( type 54 je crois) quand au ssl2 son niveau de sortie est plus élevé.
Ces micros sont bien adaptés pour les sons cleans et blues.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
pas de probleme de surpuisance ..
sur les highway .. c'est en tout cas perceptible avec les micro d'origine
Jaguarcito
crunchi a écrit :
quand au ssl2 son niveau de sortie est plus élevé.

Pour ça ca doit plutot venir des différences de hauteur entre tes micros parceque les SSL1 et 2 ont exactement le même niveau de sortie sur le papier
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Avec un SSL1 tu auras une bosse côté niveau sonore sur la corde de sol. Pour beaucoup, cette bosse fait partie du son de la strat d'aujourd'hui.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
batteurfun
oui mais, autant avoir le même son p artout non?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique...