Micro sur chapman 7 cordes ML-7T

Forum Chapman
Forum
pigfarm25
Salut à tous !

Je viens de recevoir ma ML-7T, niveau lutherie rien à redire c'est propre.

Mon soucis de la veille : je viens de jouer ma première répète avec . Manche agréable, pas trop trop lourde mais alors niveau micro c'est vraiment dégueulasse, les palm bouffe tout, de la grosse basse qui fait vibrer les murs partout encore et encore, les riff sont brouillont à souhait, tout seu à la maisonl ça passait encore mais en groupe impossible de percer dans le mix général obliger de monter le volume pour "m'entendre" et c'est le genre de trucs qui m'ennerve.

Le corps de la guitare est en frene des marais, assez léger, avec pas mal de chaleur et de brillance, une grande attaque des notes.

je jouait sur une six corde en drop b avant sur un corps en acajou et avec un di marzio tone zone et le son était tranchant, propres avec des belles harmoniques (peut etre du au tirant de 11-70 ???)

Je joue en drop B, du gros stoner genre karma to burn avec de l'octaveur de temps à autre avec des passages psyché en son clair . j'aimerais un son en disto qui arrache mais qui reste propre avec de belles harmoniques, des basse qui ne bouffe pas tout et des aigus propres qui ressortent bien pas stridantes quoi . Pour le son clair propre pas besoin du son clair de l'année un son clair normal quoi (car utiliser avec phaser ou reverse delays ou encore chorus).

Voilà pour info au risque de m'attirer les foudres je suis pas fan des seymour duncan le son bave trop à mon gout (ce fameux petit coté baveux que tant affectionne ...)

Voilà j'espère avoir été un peu près clair tout les avis sont le bienvenue, merci d'avance
dvram1
  • #2
  • Publié par
    dvram1
    le 28 Oct 16, 17:31
Il faut peut être voir la qualité acoustique de la guitare... C'est du Made in Korea et pas du haut de gamme non plus... avec un risque de tomber sur un model qui ne sonne pas vraiment bien à cause de la qualité des bois... Si le changement de micros n'y fait rien c'est que ça vient de la guitare et peut être du type d'accordage qui n'est peut être pas adapté selon le diapason 25.5, 26.5 ou 27 la tension n'étant pas la même...

En ce moment sur guitare électrique et Chapman...