Micros dévissés

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Salut à tous,

j'ai un petit problème avec un de mes micro, y'en a un dont la vis est carrément sortie. Qu'est-ce que je fais ?
syndesmo
humbucker ,je suppose,vis de fixation du micro au cadre?ou du cadre a la table,ou une des 6 vis de reglage.
single vis de fixation?
c'est quoi ta gratte?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
--
  • Publié par
    --
    le
Ok ok doucement....

Alors, humbucker, vis de fixation du micro au cadre, j'ai que 2 vis de réglage et fixation. Enfin, il me semble...

Ma guitare c'est une fender showmaster...
Le Klown Du 57
Normalement pour un humbucker tu as :

4 vis de fixation du cadre à la table

2 vis de réglage de hauteur pour le micro

Maintenant quel est la vis qui te pose probleme ?
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
syndesmo
Il te faut detendre les cordes en principe tu n'as pas besoin de les degrafer,tu enleve les 4 vis du cadre et tu sors delicatement l'ensemble cadre micro de dessous les cordes, tu remets la vis dans le trou sur la pate du micro,ressort enfilé dans la vis ,quelques tours et tu remets tout en placeun fois remonté pour regler la hauteur du micro tu Visse pour monter et devisse pour descendre mais pas trop sinon rebelotte
--
  • Publié par
    --
    le
Ok merci...

Mais comment éviter que ça resorte plus tard ? Parce que là le micro était peut être bas, mais je n'ai pas touché la vis pour qu'elle sorte...
syndesmo
en principe si je situe ta gratte le humb est en bridge,donc tu le règle au plus pres des cordes sans que ça frise quand tu frette les dernières cases.Les vis seront suffisament engagées pour que ça ne se desserre plus .
--
  • Publié par
    --
    le
Ok merci...

Si jamais sur ma gratte, ya deux humbucker....

C'est celle ci sur mon avatar.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
fais gaffe quand même de ne pas trop rapprocher le micro sinon tu vas perdre en précision ce que tu gagnes en patate.. trouves le juste milieu.
syndesmo
+1 micro manche pas trop pres

En ce moment sur guitare électrique...