Micros doubles splittables et micros simples

adanedhel46
Salut à tous,
j'aimerais poser une question dont la réponse vous est peut-être évidente mais qui reste obscure pour moi : un micro double splitté vaut-il, au niveau du son, un micro simple ? Si non, quelle est la différence ?

Autre question, la Schecter S-1 Elite :C1: possède-t-elle des micros splittables ? (Duncan Designed HB102) Si non, peut-on remplacer les micros doubles par des doubles splittables et comment faire pour splitter dans ce cas là les dits micros ?

Merci d'avance,
Ju
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
Oui le duncan designed HB102 est splitable d'ailleur si t'as configuration micros c HSS alors l'avant dernière position de ton switch (si c un 5 positions) le splitte ![/b]
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Little Paco
adanedhel46 a écrit :
Salut à tous,
j'aimerais poser une question dont la réponse vous est peut-être évidente mais qui reste obscure pour moi : un micro double splitté vaut-il, au niveau du son, un micro simple ? Si non, quelle est la différence ?

Ju

réponse:
Non c'est moins bien. Le niveau de sorti et plus faible qu'un simple. Un humbucker est fait pour fonctionner en double, pas trop en simple.

Entre un double splitté sur une Cort M 600 et le micro simple d'une strat ou même d'une imitation, y'a pas photo...
LE split c'est bien ça dépane mais c'est pas la panacé...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
adanedhel46
La config micros de la Schecter S1 Elite est HH. Il y a un switch 3 positions seulement. Alors je suis sceptique quant à la "splittabilité" des Hum.
Je voudrais débuter (après avoir appris sur une folk) en électrique avec une guitare qui me permette de me montrer les différents sons que l'on peut obtenir avec une gratte éléctrique. Donc il me faut un instrument polyvalent. HSS serait la meilleure config ? où alors HH splittable est acceptable ?
Quels sont les humbuckers splittables dont le son est le plus proche d'un micro simple, lorsqu'il est splitté ?
Little Paco
adanedhel46 a écrit :
La config micros de la Schecter S1 Elite est HH splittables.
Je voudrais débuter (après avoir appris sur une folk) en électrique avec une guitare qui me permette de me montrer les différents sons que l'on peut obtenir avec une gratte éléctrique. Donc il me faut un instrument polyvalent. HSS serait la meilleure config ? où alors HH splittable est acceptable ?
Quels sont les humbuckers splittables dont le son est le plus proche d'un micro simple, lorsqu'il est splitté ?

Pour débuter tu as besoin d'un instrument qui te plaise, pas d'un instrument polyvalent. Quelqu'un qui veut jouer du Jazz, même s'il débute, ferait mieux de prendre une guitare Jazz plutot qu'une Strat sous prétexte qu'elle est ployvalente.

Ce qui est important c'est que quand tu débutes tu essais d'avoir un jeu polyvalent, qui te permette d'explorer plusieurs styles et plusieurs techniques. Pas que ta gratte soit super polyvalente, à moins que tu veuille faire du baloche.

Donc pour savoir si une gratte te plait, il faut aller l'écouter en magasin.
Mais bon 2 doubles splittbles c'est très bien, c'est relativement polyvalent, simplement ça sonne pas comme trois simples...
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
adanedhel46
Ok, merci Paco.
Seulement je ne sais pas ce que je voudrais jouer exactement, il se peut que je découvre des styles qui me plaisent en me mettant à jouer de ma gratte.
Peut être que je me pose trop de question pour ma première gratte
Je vais en essayer plusieurs. Si une me plait, plus au niveau du feeling que du son (je ne connais pas trop les nuances de sons des electriques, surtout que certains effets brouillent le son de la gratte) je saute dessus.
C'est apparemment le principal, je trouverai mon style plus tard...
Little Paco
Ben à prori la schecter, c'est bon...

Petit conseil si tu vas essayer des grattes, fais gaffe le son d'une électrique viens énormément de l'ampli.
Avant d'acheter dors pendant une nuit qui porte conseil. Demande un avis sur le forum, pour éviter de faire une connerie on sait jamais.
adanedhel46
Ok, mais t'inquiète pas, ça fait un moment que je me manifeste sur le firum, et je ne suis pas encore à la phase d'achat. Je compte pas lâcher 800 € inconsciemment. Si je flashe sur une gratte, je viendrai automatiquement des avis aux expérimentés du forum

Par contre pour l'ampli, j'avais remarqué le Line 6 Spider 2 112. (je sais que je vais jouer longtemps donc j'hésite pas à mettre un peu d'argent dans le matériel) Dites moi ce que vous en pensez comme premier ampli, polyvalent lui aussi.
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
il est clair que question polivalence tu trouvera plsu ton compte dans une config HSS que HH ! après c un choix ! tout depend des styles de sique que tu comptes jouer !

moi jsuis en HSS et je touche à tout ... aussi bien bossa,blues,hardrock,metal ... c d'ailleur dans cette optique que j'ai pris hss
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur guitare électrique...