Micros EMG ou GIBSON ?

Forum Gibson
Forums
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    DI6
    le 24 Jul 04, 12:03
Bonjour

voila j'ai une B.C rich platinium pro warlock et j'ai commandé des micros emg 81 et 60. Mais le 81 est en rupture de stock et maintenant je me demande si je ne ferai pas mieux de mettre des gibson 498T et 500T à la place. D'abord , les gibson sont 'ils acifs ou passifs? Ensuite je recherche un son assez metal mais je veux quand meme un beau son clair. Etant donné que les gibson respectent plus la lutherie de base de la gratte que les EMG , est-ce que j'aurais le son que je recherche avec les gibson?
merci de me repondre
1ManchoQ
ta oublié de dire que les clean avec gibson son mieu qu'avec les emg par contre t'aura une super son blues mais bon sur BC rich c'est du carnage mais sa sera original tu sera le seul a avoir cet config je crois lol
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
SWORN
  • #5
  • Publié par
    SWORN
    le 24 Jul 04, 14:04
J'ai un 81 & un 85 sur ma Warrior XT...n'hésite pas met des EMG.

Mais pourquoi un 60?
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
Jwin
  • #6
  • Publié par
    Jwin
    le 24 Jul 04, 14:05
+1 pour les EMG, un 81 et un 85
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fmkf
    le 24 Jul 04, 14:09
les emg sont actifs, les gibson passifs. j'ai une paire d'emg 81 sur ma gratte et ça sonne très très bien. C'est clairement orienté metal, avec un volume de sortie énorme, une précision dans les saturations et un son clair de grande qualité (un peu moins en position chevalet mais c'est facilement réglable avec le potard de tonalité).
Fitz 5
  • #8
  • Publié par
    Fitz 5
    le 24 Jul 04, 14:10
moi je préfere 81-81
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
SWORN
  • #9
  • Publié par
    SWORN
    le 24 Jul 04, 14:12
Fitz 5 a écrit :
moi je préfere 81-81


C'est quoi la particularité sonnore de deux 81?
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
Fitz 5
SWORN a écrit :
Fitz 5 a écrit :
moi je préfere 81-81


C'est quoi la particularité sonnore de deux 81?

Citation:
j'ai une paire d'emg 81 sur ma gratte et ça sonne très très bien. C'est clairement orienté metal, avec un volume de sortie énorme, une précision dans les saturations et un son clair de grande qualité

ca donne ca c'est tres tranchant en clair et puis je trouve 81-85 trop aggressif
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
SWORN
  • #11
  • Publié par
    SWORN
    le 24 Jul 04, 14:19
Fitz 5 a écrit :
SWORN a écrit :
Fitz 5 a écrit :
moi je préfere 81-81


C'est quoi la particularité sonnore de deux 81?

Citation:
j'ai une paire d'emg 81 sur ma gratte et ça sonne très très bien. C'est clairement orienté metal, avec un volume de sortie énorme, une précision dans les saturations et un son clair de grande qualité

ca donne ca c'est tres tranchant en clair et puis je trouve 81-85 trop aggressif


merci. réponse très clair.
Bon j'ai fait les bons choix pour moi.
-Jackson Warrior XT noir EMG 81/85
-Jackson KE3 Noir
-Peavy "Prowler" (lampes powa!)
-Boss MT2 / ME-50

http://www.dgx.us/e107_images/(...)t.gif
Fitz 5
pouquoi t'a mis quoi toi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
SgtPepper
81 / 85 et tu lis la signature de sworn ta compris pourquoi cette config la !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...