Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros EMG sur Tokai Explorer Ex-120

Forum EMG
Forums
possopo
bonjour,
je m'apprête peut-être à acheter une Tokai Explorer Ex-120 (gauchère) et il m'a été dit que la guitare sonnait plutôt bluesy.
si j'achète cette gratte, c'est pour le look, soyons clair.
et j'aimerais qu'elle sorte un son totalement orienté Metal (froid, précis, puissant, Thrash voir Death). du coup, je pensais équiper cette gratte d'EMG actifs.

j'ai deux questions à ce propos.
savez-vous si de l'EMG actif sur Tokai Explorer EX-120 bah... ça sonne Metal ET précis ?

connaissez-vous un peu le prix pour monter ces micros (sachant qu'il faut creuser une trappe pour la pile, je pense) ?

merci d'avance pour votre aide.
ps235
  • #2
  • Publié par
    ps235
    le 26 Mar 11, 22:30
Ben oui cela va forcément sonner métal, surtout si tu y mets la panoplie Emg avec l'after burner, voire un preamp.


Pour la pile, vu tes gouts, prévois une double cavité (19 volts)

pour le cout, chez un luthier, j'en sais rien. Le mieux est de leur demander.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
possopo
Citation:
Ben oui cela va forcément sonner métal

en fait, le vendeur lui-même m'a dit que le bois utilisé sur la guitare n'était pas idéal pour le métal (tout acajou avec touche palissandre). bois peut-être trop chauds, qui délivrent plus d'harmoniques (je n'y connais encore quasiment rien à tout ça) et manque de précision qui va avec.

après j'ai regardé les modèles dispos chez ESP par exemple, notamment les modèles signature, certains sont également acajou/ touche palissandre (Hetfield par exemple) donc je suis un peu paumé.
PurposeMaker
Tu n'es pas obligé d'avoir recours à un luthier pour la pile. Tu peux la mettre dans la cavité où tu as les potars.
alucardark
Non mais toutes façons c'est bien sympas de dire que telle ou telle guitare n'a pas les bois pour faire tel ou tel style de musique, mais comme tu le dis toi même beaucoup d'ESP sont acajou avec touche palissandre, alors pourquoi juste sur la Tokai cela sonnerais autrement?

Non personnellement je pense qu'avec une kit EMG elle sonnerait bien métal, mais après est ce que le prix du kit serait justifié? Je pense notamment à la lutherie de la guitare, si tu peux trouver une gratte déjà montée en EMG avec une forme explo, etc.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
possopo
@alucardark :
je sais mais en fait, ce qui est chiant (je veux dire que c'est moi qui suis chiant sur ce point), c'est que je veux une forme "parfaitement" Explorer. une copie exacte d'une Gibson (comme les ESP années 90 avant que Gibson ne leur tape sur les doigts et qu'ils changent la forme qui aujourd'hui est affreuse à mon goût). j'ai vu d'autres simili Explorer, je les trouve au mieux quelconques, au pire immondes.

et en gauchère, la seule existante, c'est celle que je compte me procurer (ou alors le modèle en-dessous chez Tokai mais j'ai envie d'une guitare plutôt haut de gamme).
alucardark
Ok pas de problème, mais dans ce cas là tu as la réponse que tu cherches dans les réponses que tu me donnes (ok c'est pas clair ce que je dit ), en fait tu es déjà décidé pour te prendre la tokai et upgrader les micros non? J'ai la flemme de chercher les prix de la gratte + des micros que tu veux installer (mais emg c'est la centaine d'euros le micro), mais prendre une gibson d'occasion ne serait pas plus judicieux? Puis faire un upgrade micro plus tard au pire non?

Je dit cela car à un moment les explo gibson upgradée en 81 couraient les rues...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
possopo
Citation:
tu as la réponse que tu cherches dans les réponses que tu me donnes (ok c'est pas clair ce que je dit )

si si, j'ai parfaitement pigé

en fait, je n'achèterai cette gratte que si je suis certain de pouvoir obtenir ce son Metal avec, d'où le lancement du topic. mais je pense que le risque est faible que je n'obtienne pas satisfaction. le gratte est plutôt très bonne apparemment (et coûte 1300 euros environ neuve mais j'ai peut-être une occase à 850 qui me tend les bras) -que ce soit niveau son, bois, finitions, mécaniques... (je ne peux évidemment pas l'essayer, c'est un modèle rare et pas importé directement) et je me renseignerai précisément sur le choix des micros (un couple EMG 81/85, classique de chez classique ou autre chose peut-être chez une autre marque d'ailleurs, je ne suis pas forcément uniquement focalisé sur EMG).

malheureusement, Gibson ne fait plus d'Explorer gauchères depuis très longtemps. sinon clairement, j'achèterais une Gibson.
barbariankid
Et pourquoi pas des Bill Lawrence (utilisés par Dimebag Darrell) ? T'en auras pour moins cher, sonnent très puissants pour des passifs (on est proche d'un EMG 81 en terme de niveau de sortie) et tu te démarqueras un peu de la clique EMG/Seymour Duncan/Dimarzio

voilà sur une EC-1000

à partir de 1.13

En ce moment sur guitare électrique et EMG...