MICROS HOT NOISELESS

J'ai une strat équipée de micro Noiseless ( vintage ) qui à mon gout manquent un peu de pêche.D'après mes infos, les Hot Noiseless devraient résoudre ce problème.
Ma question est : quelqu'un saurait-il me dire si ces micros sont tès différents des vintages du point de vue timbre sonnore,car je ne voudrais pas non plus dénaturer le son de ma Strat
Toute autre info m'intéresse également !
Merci
fastlevrai
Yeup!

Ca m'intéresse alors au lieu de recréer un top je demande ici,

Les Hot Noiseless sont-ils vraiment pêchus et dignes des Custom?

Car en effet les Vintage Noiless et les Samarium ( Noiseless plus modernes équipant les strats Deluxe) sont un peu mous du genou, moins puissants que les micros US standard je trouve...

Bref si quelqu'un en possède, qu'il fasse signe

Merki déjà
Six Strings Addict
J'ai une Strat Jeff Beck équipée desdis Hot Noiseless.

A la base je voulais une strat avec des texas spécial, or la Beck était en déstockage à Michenaud, je l'ai eu pour 1000€ neuve! Mais bon 1000, c'est un investissement! Je voulais que ma première me plaise particulièrement niveau son!

Par rapport à une strat classique, ou meme par exemple a une strat en noiseless, les hot noiseless sont.... hot! Un peu plus gonflés dans les med, un peu facon Texas special. Un niveau de sortie plus haut, mais ça reste quand même du single coil.

Par contre cette config micro est vraiment très polyvalente! Ce qui me trou le plus le c**, c'est le non-buzz à forte disto! En effet, ça buzz quasiment pas , et surtout moins que mes Seymour Duncan sur ma LP.

De plus le micro mid est une pure merveille!

Pour résumer, très très polyvalent, pas de buzz, elle peu faire du vintage comme du moderne.

Cherche dans un mag à essayer une Jeff Beck, je peux te dire que ça, le son c'est quand même très subjectif: je te l'ai dis ce que je préfère c'est le texas en son clean, mais quand tu mets ne serait-ce que du crunch, il buzz comme un dingue c'est incroyable.

Mais ils ont la pçche les petit hot noiseless.
Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le
moi jsui passé de mes ptit micro mex au hot noiseless et jen sui tré content !
maintenan pour ce qui é de la diference avec les vintage ... euh
fastlevrai
Merci beaucoup ! Quel forum sympa quand même
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
j'ai des micros hot noiseless
Le micro manche est un pur régal, crémeux à souhait
Le micro milieu est sympa aussi, quoiqu'un poil "impersonnel" je trouve, mais il fait bien son boulot.
Le micro chevalet est quant à lui...une horreur. Vraiment trop criard, mais là ce n'est pas criard, ou très criard, c'est trop criard.

Voilà, à mon avis si tu veux changer de micros, le micro manche tu peux y aller les yeux fermés, le medium aussi est sympa, mais ne monte pas le micro chevalet, à part si tu aimes ce genre de son (bizarrement ce dernier micro sonne mieux en disto qu'en clair, car là on se rend moins compte de la caractéristique de ce micro )

Et il n'y a pas de buzz non plus, micros noiseless oblige

Edit: mais je n'ai pas testé les Vintage noiseless, donc je ne donne que mon avis sur les hot
fastlevrai
OK !

Ben écoute je garde mon hotrail en bridge donc c'est niquel :-)

Merci pour tout vraiment
Six Strings Addict
Fabinus a écrit :
j'ai des micros hot noiseless
Le micro manche est un pur régal, crémeux à souhait
Le micro milieu est sympa aussi, quoiqu'un poil "impersonnel" je trouve, mais il fait bien son boulot.
Le micro chevalet est quant à lui...une horreur. Vraiment trop criard, mais là ce n'est pas criard, ou très criard, c'est trop criard.

Voilà, à mon avis si tu veux changer de micros, le micro manche tu peux y aller les yeux fermés, le medium aussi est sympa, mais ne monte pas le micro chevalet, à part si tu aimes ce genre de son (bizarrement ce dernier micro sonne mieux en disto qu'en clair, car là on se rend moins compte de la caractéristique de ce micro )

Et il n'y a pas de buzz non plus, micros noiseless oblige

Edit: mais je n'ai pas testé les Vintage noiseless, donc je ne donne que mon avis sur les hot

Mmm... Je pense que ton micro ne doit pas etre très bien reglé... Je ne trouve pas le bridge criard, malgré mon Peavey qui sort beaucoup (voire trop) les aigus.

Je te le redis essaye une Beck si tu le peux, tu verras par toi-même.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
à ma connaissance ces micros ne sont pas réglables (pas de vis etc...), et ils ont été montés par un luthier qui en a profité pour tout refaire les réglages de la guitare...
A mon avis cela est sur tous les modèles, surtout que le micro n'a pas été trafiqué par je ne sais qui car je l'ai acheté neuf et pas d'occaz
Ca m'étonnerait que les gus de fender fassent des farces
fifdefif
J'ai aussi une Beck Custom shop avec des hot noiseless
Le son est superbe et tres fin mais pour plus de polyvalence je vais mettre un JB Sh4 version Strat (un double bobinage format simple ) car même les hot restent tout de même faiblard en satu
Six Strings Addict
Fabinus a écrit :
à ma connaissance ces micros ne sont pas réglables (pas de vis etc...), et ils ont été montés par un luthier qui en a profité pour tout refaire les réglages de la guitare...
A mon avis cela est sur tous les modèles, surtout que le micro n'a pas été trafiqué par je ne sais qui car je l'ai acheté neuf et pas d'occaz
Ca m'étonnerait que les gus de fender fassent des farces

Ca tombe bien dis donc! Moi aussi la pelle a été reglé par un luthier.... Mystère....

En ce moment sur guitare électrique...