Micros Leduc D3

Doodoogodo
Salut à tous.
Pour ceux qui ont suivi, j'ai acheté la Leduc D3 qui est passée sur le sujet des BA...
En la nettoyant j'ai voulu regarder les micros pour voir ce que c'est mais pas de marque ni rien... Quelqu'un a une idée?

Le capot n'a pas de vis/plots de l'autre coté...
milkyway77
Ça, c'est une question pour Obélix2, essaie de le contacter!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doodoogodo
Obéééééééééé! Le sanglier est cuiiiiiiiiiiiiiiiiiit!
Obelix2
  • Publié par
    Obelix2
    le 15 Mai 2013, 22:38
Miaaaaam.
Alors, mais l'idéal serait que tu contactes direct Christophe, normalement, les micros standard c'est des Seymour SH7, mais, au début, il y avait des Gotoh à moins que ce n'était des Schaller, y'a eu des versions avec des L3 de Bill Lawrence ou des Duncans Jazz et il les a continuées n artisanal, on peut toujours lui en demander une, autant dire qu'un client a tout à fait pu y faire installer n'importe quoi d'origine ou bien sur, avoir installé lui même n'importe quoi.
Désolé, je suis incapable d'identifier ton micro au vu de la photo, c'est déjà beau si je connais une 50aine de modèles de micros d'oreille (ce qui est déjà pas mal pour un non luthier ou non fabricant de micros) et quant à reconnaitre leurs culs sans marquages, ouch, s'il n'y a rien au dos, je ne reconnaitrai même pas ceux de mes propres pelles
y'a un fansite dédié à la D3 ici :
http://leduc8186.free.fr/LeducD3.html
et un descriptif assez complet ici :
http://leduc8186.free.fr/docum(...)3.pdf

walaaaa
Fais en bon usage, c'est d'excellentes grattes, ça : manche conducteur, touche en ébène, chevalet en bronze ou laiton, bois sélectionnés
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Doodoogodo
Merci je vais essayer de chercher par là...
A noter qu'elle est noire (pas vu référencée), il y a une inscription "leduc" dorée sur la tete... Ca peut t'aider?
J'avais jamais vu de micros comme ça avec les 4 fils qui sortent d'endroits différents. A noter les pas de vis et les vis ont des tailles différentes ce qui m'a paru assez bizarre...
Doodoogodo
Au passage je sais pas du tout si les micros sont d'origine lol
Doodoogodo
J'ai mesuré les résistance et j'ai respectivement 13,45 et 13,10, si ça peut aider... Je cherche partout et toujours pas de correspondance, je n'ai jamais vu de micros avec un dos comme ça (on dirait qu'il est résiné...)
D'autres idées? Merci!
StevieREddy
J'ai eu une Leduc D3 Omega avec des Benedetti ( capots dorées ) .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur guitare électrique...