Wahouuu !!!
Heuuu, merci pour toutes vos réponses. Alors oui, comme je l'ai dit je débute, alors je commence tout juste à me familiariser avec le vocabulaire (crunch, velouté, chaud...). Pour l'instant j'avoue ne pas encore vraiment associer une sonorité particulière à ces termes.
Alors disons que je cherche un son qui se raproche de BB Brune par exemple... C'est peut être plus parlant comme ça.
Mais sinon, vos avis sur les 490 et 498 m'intéressent... D'ailleur leur son est pas mal je trouve mais comme tu le dis chlorure un peu plus de pèche ne serait pas un mal.
Petite précision, je joue sur un fender hot rod deluxe 40W...
Socialdisto, pour répondre à ta question, je dirais que j'avais entendu dire que les LP étaient les pure guitare rock, et j'avoue que je trouve presque le son un peu fade, il me faudrait du un peu plus pêchu mais avec le même son un peu gras, avec les même déclenchement d'harmonique à tous les étages...
Viki68, disons que oui, je débute, ou plutot je redébute, après 15 ans sans gratter (j'en ai presque 32 maintenant et j'ai toujours ma première folk...), et comme j'aime bien les guitares ne serait-ce qu'en temp qu'objet, oui, j'avoue je me suis fait un ou deux petits plaisirs... lol
Enfin bon, j'ai pas encore vraiment craqué non plus, y'a quand même une ou deux séries L qui me font de l'oeil chez Guitare Collection...
Bon en tout cas merci pour vos réponses, je vais essayer d'écouter un max de samples pour me faire une idée des différents sons et aussi pour me familiariser un peu plus avec le vocabulaire guitaristique...