Micros pour une stratocaster?

Forum Fender
Forums
Bonjour,

Je possède actuellement une Stratocaster de chez Fender modèle American Standard HSS couleur suburne. Je souhaite repasser en 3 micros simples comme les Stratocasters d'origine. Le problème étant le choix des micros qui est très difficile. La musique étant ma passion, je suis prêt à mettre une forte somme d'argent pour obtenir le meilleur son possible, alors pouvez vous me conseiller svp ?

On m'a également dit que le bois avait une grande importance dans la sonorité de chaque micro: ma Fender est composé pour le corps de Aulne ou frêne (je ne sais pas vraiment), le manche en érable (forme en C ) avec une touche palissandre.

Toute réponse m intéresse, d'autant plus si il s'agit d'un fan et expert de la marque !
Fenson66
Salut !

On veut bien t'aider, mais encore faudrait-il que tu nous dises quel type de sonorité tu veux avoir , sinon on ne peut pas te conseiller un type de micro.
Commence par nous dire quel style de musique tu veux jouer !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Merci! J aime beaucoup le son de Papa Chubby, et des Red Hot Chili Peppers . Je cherche un beau son blues/funk mais avec des possibilités de partir dans quelque chose de plus rock comme ces artistes savent le faire
mbj335
  • #5
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Jul 11, 00:08
Il te faut racheter un micro chevalet de la même série que les deux autres, pour ce faire démonte ta plaque et fais des photos des autres micros, tu les postes ici et on t'aidera à trouver un micro qui les complète.
Evidemment si tu es satisfait du son des micros manche et milieu...
D'abord le feeling
Fenson66
Les micros des American Standard ne sont pas ce qui se fait de mieux.
Pour ton style un set de micros "boutique", répliques de la période 60' conviendraient.
Le soucis c'est qu'il y a énormément de choix donc pour te conseiller "un" set de micros c'est pas possible.
Regarde ces marques et voie si quelque chose peut te convenir : Hepcat, Bareknuckle, SP Custom, Chris Klein, Van Zandt, Lollar, Lindy Fralin etc etc
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
desmoben31
Si tu veux de l'occase, fais moi signe, j'ai une plaque complête avec deux fender custom shop 69 (signés) en manche et middle et un fat 50 en chevalet pour un peu plus de gnac, le tout cablé avec que des bons éléments et un cablage avec blender (voir site fralin)
Invité
Perso j'ai installé des micros 57 et 62 et j'en suis super content ! son strat bien vintage!

Au cas où également, je vends un micro bridge custom shop texas special

https://www.guitariste.com/for(...).html
fonkynico
Pourquoi pas aller voir du côté de chez Kinman
Je pense que le set "Woodstock" devrait produire le son qu'il cherche.
Magic Fingers
Fenson66
fonkynico a écrit :
Pourquoi pas aller voir du côté de chez Kinman
Je pense que le set "Woodstock" devrait produire le son qu'il cherche.


Tout comme plein d'autres set dans les marques que j'ai cité, c'est ça le soucis, trop de choix.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Trop, oui... En se dirigeant vers un SD Pearly Gates en HB et deux singles un peu overwound d'une grande marque boutique, on ne devrait pas être loin de l'idéal recherché...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mbj335
Fenson66 a écrit :
Les micros des American Standard ne sont pas ce qui se fait de mieux.
Pour ton style un set de micros "boutique", répliques de la période 60' conviendraient.
Le soucis c'est qu'il y a énormément de choix donc pour te conseiller "un" set de micros c'est pas possible.
Regarde ces marques et voie si quelque chose peut te convenir : Hepcat, Bareknuckle, SP Custom, Chris Klein, Van Zandt, Lollar, Lindy Fralin etc etc


Tu n'en sais rien, tu ne connais pas sa guitare (on connait même pas l'année), tu ne sais pas comment elle sonne avec ses micros d'origine, si çà se trouve il y a un très bon accord avec la lutherie et elle sonne d'enfer. Mais il me semble que l'auteur du topic ne connait pas très bien les guitares et qu'il aura du mal à se faire une idée tout seul car manquant de points de comparaison.
Il ne faut pas croire qu'en dépensant plus on aura un meilleur son, rien n'est plus faux.
D'abord le feeling
milkyway77
Bah si, il y a quelque chose de plus faux: Croire qu'on va se raisonner et finir par aimer son son alors qu'on ne l'aime pas et qu'on a envie d'en changer!
Après, elle ne sonnera pas forcément mieux, mais différemment, et c'est déjà pas mal, non, vu que c'est le but recherché...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mbj335
silvio59 a écrit :
Bonjour,

Je possède actuellement une Stratocaster de chez Fender modèle American Standard HSS couleur suburne. Je souhaite repasser en 3 micros simples comme les Stratocasters d'origine. Le problème étant le choix des micros qui est très difficile. La musique étant ma passion, je suis prêt à mettre une forte somme d'argent pour obtenir le meilleur son possible, alors pouvez vous me conseiller svp ?

On m'a également dit que le bois avait une grande importance dans la sonorité de chaque micro: ma Fender est composé pour le corps de Aulne ou frêne (je ne sais pas vraiment), le manche en érable (forme en C ) avec une touche palissandre.

Toute réponse m intéresse, d'autant plus si il s'agit d'un fan et expert de la marque !


Ah ben on a pas la même lecture du sujet alors, il ne dit pas qu'il n'aime pas le son des ses micros simples, il dit qu'il est en HSS et qu'il veut repasser en SSS, une option est de trouver un S pour remplacer son H, je ne dis rien d'autre, sinon que ce sera la solution la moins onéreuse, çà c'est sur, et peut-être la meilleure niveau son, on en sait rien, (sans parler de la valeur de revente supérieure des guitare d'origine).
D'abord le feeling
Fenson66
Oui mais tu omets un de ses propos qui est
Citation:
Merci! J aime beaucoup le son de Papa Chubby, et des Red Hot Chili Peppers . Je cherche un beau son blues/funk mais avec des possibilités de partir dans quelque chose de plus rock comme ces artistes savent le faire


auquel cas, je suis désolé, mais les micros des Am Sdt ne collent pas particulièrement à ses désirs.
Et puis , je réitère, les micros standard c'est pas la panacée, il y a largement mieux ailleurs.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...