Micros rosace guitare acoustique

tbrianjonestown
salut a tous, j'aimerais équiper ma guitare folk d'un micro rosace : j'ai eu de mauvaises experiences avec les guitares électro-acoustiques qui ont selon moi un son très synthétique...

je cherche donc un micro rosace qui restitue le mieux possible le son de la guitare : un son folk donc NATUREL

Si vous pouvez me renseigner sur de tels micros n'hésitez pas et quel que soit le prix du micro (c'est pour du live donc c'est sérieux)

Merci d'avance
@+
Guitar lover 1
Bonjour, je viens de monter un Seymour Duncan acoustic lipstick sur une Fender folk, et je suis content du resultat, le son du bois transparait bien, en plus, le micro est facile à installer et possede un reglage de volume sur le coté, trés pratique sur scene...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
tbrianjonestown
aa ca peut etre intéressant !

il se situe dans quel ordre de prix a peu pres ?
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
J'ai pour ma part le takamine triax, très bien, réglage de volume pas pratique par contre (dans la rosace), mais micro actif...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
tbrianjonestown
Il faut donc que je me renseigne sur ces micros...
C'est bien celui-ci le seymour duncan dont vous me parlez ? :

http://www.stewmac.com/shop/El(...)tails

Et sinon quand vous la branchez vous passez par une boite de direct ?
Personnellement j'en ai une mais elle accentue fortement les fréquences middle sur mon électro-acoustique (qui est quand meme une takamine tan 10 C !) ...
tbrianjonestown
je te remercie clive 28 c'est très intéressant !

Pensez vous qu'il faille passer par un préampli pour obtenir (en plus d'un bon micro rosace ) un son acoustique naturel ?

Si oui comment s'effectue le branchement avec la boite de direct, le préampli et la table de mixage ?
Connaissez vous de bons préamplis pour les guitare acoustiques ?
Je ne possede pas de micro sur ma guitare, j'hesite encore pour l'achat, mais j'ai peur que sans preampli ce ne soit pas terrible comme son.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Le micro fishman M1 a l'air pas mal même sans préamp... Bon, il faut se méfier des samples qui ne respectent pas forcément le son issu de l'ampli, conversion oblige. Mais ils le disent eux-mêmes : c'est celui qui, tout seul, semble leur donner le son le plus naturel.

Je vais acheter ce genre de truc je pense, parce que j'ai entendu plusieurs fois des micros rosace en live et c'était vraiment convaincant (malgré mon sceptisisme quant à la capacité d'un micro magnétique à sonner "acoustique" !). Par contre je n'ai pas repéré les modèles ! J'ai vu chez Stewmac celui de Seymour Duncan, pour environ 55$, c'est peut-être jouable vu le sérieux de la marque...

Le cas des micros acoustiques placés à l'intérieur de la caisse doit être intéressant aussi, mais là, encore, difficile de faire un choix (peu de compte-rendus d'utilisateurs...)
tbrianjonestown
En éffet le micro fishman a l'air pas mal du tout (on peut le retrouver sur le site de la marque il n'y en a pas 50 )

Mais est-ce que quelqu'un aurait une idée sur les préamplis a utiliser et sur la chaine de branchement (y'a t'il besoin d'une boite de direct avec un préampli ? ) ?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Euh, désolé, j'ai fait une erreur, le M1 c'est LR-Baggs... Enfin je parlais donc du LR-Baggs M1. Mais le fishman a l'air pas mal aussi !!!

Pour le M1, ils conseillent une boîte de direct pour le passif, et direct dans la table pour la version active (qui comporte un préamp, en fait). La DI Box permet d'éviter la baisse de niveau de sortie (logique !).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...