Micros samarium cobalt noiseless?

jeanpatate
Que valent ces micros que l'on trouve sur les strat deluxe us? ça dit quelque chose à quelqu'un? Je prévois de me faire un gros plaisir avec une strat us, je cherche donc le son strat le plus pur qui soit, pas de fat strat, pas de lace sensor, dites moi quoi...
tontonryu
Si tu veux "le son strat le plus pur qui soit", alors évite d'entrée les micros noiseless à mon avis. Tapes dans le micros Custom shop ou texas spécial.
Il semble que les micros dont tu parles sonne comme tous les noiseless trop moderne pour les puristes (dont je ne fais pas parti !).
jeanpatate
je songeais à des texas special en fait, merci pour l'avis qui me conforte dans mon objectif, le truc c'est que pour la config, avec la couleur qui me plairait, dans l'optique d'un achat sur thomann, c'est le bordel, la gamme fender est fort complète...
sammyseal
Bon moi je les ai ces micros et je ne trouvent pas qu'ils dénaturent trop le son strat (de toute façon, y'a t-il un son strat?).

Ils assurent bien dans le répertoire vintage (enfin attention, ce ne sont pas des micros vintages non plus, mais ils ne se débrouillent pas mal), j'approche sans mal (et quand je dis j'approche, ce n'est pas j'imite), un son a la hendrix.

Les sons clairs de ce micros sont vraiment géniaux, du claquant au velouté mais ptet un poil moins claquants que les micros strat normaux.

Sinon forcément ils sont complètement sans bruit, ce qui ma foi est assez agréable.

Ce dont je me plaindrais le plus est un léger manque de définition dans les graves, ce qui est peut-etre du au réglage de ma guitare (je l'ai jamais amené chez le luthier et elle a fais los angeles-paris en soute) ou ptet meme de mon ampli! Mais bon, il semble que je ne sois pas le seul a me plaindre de ce probleme.
D'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner plus sur cet inconvénient...

Enfin bref, si tu recherches un son très typé vintage, oriente toi plus vers des micros boutique (kinman, rio grande, fralin) mais si tu recherches tout simplement une grande polyvalence, ces micros là sont vraiment pas mauvais!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Les Texas Special, c'est du micro typé SRV, Trower.... C'est pas hyper vintage non plus. Prends plutot des CS54 ou CS69 des trucs dans le genre (ou du Kinman, Suhr, etc...)

En ce moment sur guitare électrique...