Micros strat'

mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le 25 Mar 2010, 17:17
Salut à tous !

J'ai une strat classic 50's mex et je souhaite aller plus loin en changeant les micros.

J'ai un budget qui va jusqu'a 150 le set environ.
Niveau son, je fait autant du lead que du rythm, et je recherche un couleur typé vintage.
Un son assez hendrix,john frusciante ou popa chubby mais qui me permette de jouer des trucs à la Jack White quand j'enclenche la muff

J'avais pensé a un set fender 57/62 ou custom 69

Merci d'avance [/i]
Julien Lambert
Demande à Tone Guru !
http://www.effect-on-line.com/(...)e.asp

Mais comme ça à vu de nez :

Chez Seymour Duncan :
Manche : Cool Rails Neck
Middle : Vintage Rails Neck
Bridge : Hot Rails Bridge

Chez Dimarzio :
Manche : The chopper
Middle : HS-1
Bridge : Tone Zone S

Ensuite je te conseil de mettre un mega switch pour auto spliter les humbucker sur les positions intermédiaires et pour configurer en position 3 le manche et le bridge splittés en même temps à la place du middle seul !

Il te faudra aussi trois nouveaux potentiomètres en 500KOhm au lieu de 250KOhm pour les humbuckers !

Pour les petits prix va chez Thomann

++

J.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
mars43
  • mars43
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mars43
    le 25 Mar 2010, 19:31
Ok voila exactement ce que je ne recherche pas

Merci quand même pour le message c'est sympa

J'aime les sons biens authentiques, classiques,... vintage quoi
L'essentiel pour envoyer des bon riffs et solos rock n roll pas de bidoullis potentiomètre,etc
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Mar 2010, 14:37
Bonjour,
Je précise que j' ai fait le même chemin sur trois de mes classic serie, et je vous confirme que votre démarche est valable, l' amélioration vaut la peine de dépenser autour de 230 Euros pour un set de micros.

Pour ma part, je n' ai utilisé "que" les sets fender à ces fins (prix pour un set environ 230 Euros.).

les 57/62, sur touche rosewood : je n' ai fait que reproduire par "upgrade", le choix de Fender sur l' équipement des Américan Vintage et c' est probablement le meilleur upgrade, ces micros étants globalement assez musicaux et expressifs : le son de cloche cristallins en clean et des crunchs légers sombres hyper Hendrixien, style "the wind cry Mary".
Les 57/62 sur touche érable : plus de brillance donc, mais toujours trés hendrixien, plutôt dans l' esprit little wing cette fois.
Les 69 sur touche érable : son incisif, voire agressif, entre "sweet home alabama" et le blues façon earl King et pee wee crayton. attention il faut aimer les aigus et hauts médiums.

Les 69 sur touche rosewood : calmés par la touche rosewood, on obtient une guitare mordante et assez équilibrée qui a le mérite de "passer" partout tout en restant vintage, c-a-d, moins typé 50' que sur touche érable.
Enfin, j' ai des Fat 50' ( fender toujours ...) montés sur une custom shop rosewood, c' est un trés bon choix, mais avec plus de niveau de sortie, on est là dans la classe "hot vintage"; aigus un peu en retrait, hauts médiums claquant tout en gardant des basses rondes et précise, aussi bonnes que sur les 57/62.
Pour finir, les texas spécial sur touche rosewood ( mark Knopfler sign., attention, fréquences ramassées sur les médiums, basses un peu courte, aigus manquant sur les position intermédiaire au profit d' un son trés médium, restant "vintage" toutefois, mais moins subtil et presque caricaturale du son strat. Par contre, gros son calibré pour faire cruncher plus tôt un backface.

Je précise que je n' ai pas d' action chez Fender et qu' il y a plein d' autres marques à explorer. (mais mon temps est limité pour une recherche plus large, à la fin c' est gonflant dirons-nous .).
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique...