Micros strato Japon?

speedoupla
Hello,

Je viens de faire l'aquisition d'une strato Japon de 1986 (E687053 et modele entierement noir d'origine avec floyd que je vais virer d'ailleurs), elle me conviens parfaitement, mais je ne sais pas quels sont les micros...

Pouvez vous me donner un moyen de le savoir?

La gratte marche à merveille, mais je dois attaquer ferme pour qu'elle me donne toute sa patate (particulièrement le micro aigu)...
----->Je précise qu'elle est mal réglée et c'est peut etre du à ça (ce sera fait rapidement...)

Merci d'avance...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
speedoupla
Personne ne peut m'aider??? Il y a bien quelqu'un qui s'y connait en standart Japon sur le forum!!!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
C'est une bonne guitare et les micros sont réputés bons pour cette période. Je crois que c'est à cette période que Fender a fait fabriquer ses guitares au Japon au lieu des USA.
A vérifier tout de même sinon elles ont bonne presse.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
speedoupla
naggue a écrit :
C'est une bonne guitare et les micros sont réputés bons pour cette période. Je crois que c'est à cette période que Fender a fait fabriquer ses guitares au Japon au lieu des USA.
A vérifier tout de même sinon elles ont bonne presse.

"bonne presse" ??? Excuses mon ignorance, mais que voulais tu dire?

Sinon, si je démonte les micros, y aurait il un moyen de savoir ce que c'est???

C'est par pur curiosité car de toute façon, je ne compte pas les changer, j'aime le son que j'ai tel quel...

Un truc rigolo en passant, je n'ai jamais vu manche qui "vibrait" autant en jouant dessus!!!!! La touche est mapple et le manche est "relativement gros".......

Merci du coup de main en tout cas
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
sur la mienne y a rien d'inscrit... mais elle est plus récente (97)
à confirmer donc (remarque c'est pas bien dur à faire)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
A mon avis, il veut dire par "bonne presse" que les journaux en disaient du bon...
Sinon, la qualité micros de cette époque est vraiment en dents de scie. Tu peux tomber sur des micros qui ont un bon niveau de sortie tout comme sur des micros un peu faiblards.
Les micros montés sur les modèles standards sont des... Standards...
speedoupla
Deubeuliou a écrit :
A mon avis, il veut dire par "bonne presse" que les journaux en disaient du bon...
Sinon, la qualité micros de cette époque est vraiment en dents de scie. Tu peux tomber sur des micros qui ont un bon niveau de sortie tout comme sur des micros un peu faiblards.
Les micros montés sur les modèles standards sont des... Standards...

ok, c'est un peu ce que je me disais: j'ai envoyé un mess à fender france (ils sont très rapides d'ailleurs....très bon site), et il m'ont dit qu'ils ont peu d'information sur les stratos de cette période et sur les micros..... Bah tant pis!!!!! L'essentiel est que ça sonne!!! Malgré tout, j'avais essayé une standart japon de 93 en magazin avant l'achat et j'ai trouvé plus de configuration sonores possibles avec la mienne (passage micro manche-intermédiaire-aigu), mais c'est vrai que je dois plus forcer pour avoir le mordant typé "strat".... Au fait, je sais que sur hambunker les bobinages peuvent avec le temps "sécarter" et se défaire un peu (un pote a du faire un reglage) , en est il de meme avec les micros simples???
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Les micros sont en effet amenés à bouger et ce, que ce soit les simple ou double bobinages. Ceci dit, je ne suis même pas sûr qu'une différence soit audible...
Par simple curiosité, tu l'as acheté combien ta guitare?
speedoupla
Je l'ai acheté 500euros à un guitariste pro... J'aurai pu en trouver moins cher, c'est vrai, mais plusieurs personnes compétentes dont un luthier m'ont dit que cette période (fin 80)était excellente pour les japonaises et que ça valait largement l'investissement... D'autant plus qu'elle est en très bon état au vu de l'age de la bestiole..... J'ai fait confiance mais je n'ai pu en essayé au préhalable qu'une de 93.... J'ai pris un petit risque, mais je suis comblé!

En ce moment sur guitare électrique...