Salut,
Ce Topic a pour but de recenser les différents micros strat qui existent, en config SSS ou pourquoi pas HSS. Je ne pense pas que ce topic existe, mais comme la fonction rechercher est aux fraises, je prend le risque.
On va se concentrer uniquement sur les kits micros dédiés a nos chères strats, puisque partant du principe qu’on peut très bien y adapter un kit zakk wylde, on n’aurait pas finit!
L’idée est de classer tout ca par :
- Marque + site internet du fabriquant
- Modele (photo éventuellement)
- Prix
- Descriptif des sonorités globales obtenues. Je ne publierai pas les avis du genre "ouais c micro c dla turi fo les achter", je pense que vous comprenez pourquoi! un minimum d'objectivité svp!
- Sample, idéalement (précisant alors le modèle de la strat, ampli et conditions génerales si possible)
- Autre information pouvant apporter une valeur ajoutée.
Voila, j’essaierai de garder ce topic a jours en éditant cette première page le plus souvent possible en renvoyant les liens vers les pages du test. Je sais qu’il y a parmi vous des bilouteurs qui en conaissent un rayon question micros (Genre Steevireddy, je crois savoir que t’as de la bouteille question changements de mics, Doc loco ca m’étonnerait pas qu’il puisse apporter son menhir a l’édifice, etc…) et ca pourra certainement donner une idée de ce que propose le marché aux éventuels indécis (dont moi, héhé…).
Let’s go :
•
Bare Knuckle :
- tous les modeles et les samples sur le lien ci-dessus. A noter, la possibilité de HSS avec plusieurs configs différentes. Je posterai des samples si un heureux propriétaire veut bien se donner la peine...
•
Fender :
- Custom shop fat 50's
- prix?
- Samples par
www.acmeguitarworks.com: tout est ici
- A noter: sample réalisé sur une strat '71, corps en aulne et touche palissandre, enregistré via SM57.
- Custom shop 54
- prix?
- Samples par
- A noter: sample réalisé sur une strat '71, corps en aulne et touche palissandre, enregistré via SM57.
- Custom shop 69
- prix?
- Samples par
- Texas Special
- prix?
- Samples par
•
Jason Lollar:
- Tweed
- prix: 80 $
- Samples par
- Blonde
- prix: 80$
- Samples par
- Blackface
- Samples par
- Special
- Samples par
•
John Suhr:
Descriptif sur le site (en anglais), les modeles destinés aux strats sont les V54, V60, V60LP, FL (Fletcher-Landau), JS Noisefree. Pas de samples sur le site, mais j'attend les vôtres...
- Prix: Un peu de pub, ca se passe
chez Gillou , 90 euros le micro strat sur le site.
•
Lindy Fralin:
- Vintage Hot
- prix: 75$ - 220$ set complet
- Samples par
www.acmeguitarworks.com
- Blues special
- prix: 75$ - 220$ set complet
- Samples par
www.acmeguitarworks.com
•
Van Zandt :
- Blues model
- Prix ?
-
Test par radada
- Sample Youtube :