MIEUX VAUT IL CHANGER D AMPLIS OU DE MICROS?

Question:
voilà j ai 1 marshall valvestate 65 w qui a 10 ans et une squier telecaster affinity...mon ampli faisant du bruit, je voudrais savoir s il vaut mieux que je change d amplis (pour un 15 ou 30w) ou s il faut envisager de plutot acheter des humbuckers pour ,entre autres, réduire le bruit?
pour infos , je cherche un son type crunch a la SRV ou Hendrix, mais en même temps j aime le son de Billy Gibbons.
Merci pour vos conseils.
PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le
ton amplis c'est un amplis à lampes ? si oui ça vient peu être des lampes.
Sinon moi je te conseil de tester d'autres amplis pour voir mais je pencherais plus pour un changement de micros.
lonehawk
un humbucker supprime la ronflette mais ne fais pas moins de bruit ! il en fait même plus (plus gros niveau de sortie) . Je conseillerai plutôt un changement de micro pour des simples à telecaster , tu garderas l'esprit de la guitare ...

si tu veux des Humbuckers malgré tout il y en existe au format "micro simple" pour éviter de faire des découpes (il en font pour strat mais je sais pas s'ils en font pour telecaster) .
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Les valvestate c'est des ampli à transistor.

Sinon, carrément changer de guitare au lieu de changer les micros...
Attendre un peu et te payer une bonne guitare et un bon ampli après, plutôt que modifier une guitare avec des micros qui tiennent la route mais qui restera quand même de basse voire moyenne gamme.

Perso c'est ce que j'ai fais, passer d'une Peavey Raptor et un d'un transistor 15w Elka (pendant 4 ans les 2) à du bon matos. J'regrette pas de pas avoir upgrader ma peavey qui serait resté tout de même une peavey... comme une 2CV avec un moteur de ferrari.

Si j'étais toi et que j'devrais absolument choisir entre ampli ou micro, bah ampli sans hésiter. Balancer 150euros de micro sur une squier, j'trouve ça un peu bêbête (surtout que 150euros ça doit être le prix de la guitare).
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ta telecaster a des micros simples, si lorsque tu es avec un son saturé, tu as du bruit, c'est normal, c'est ça les micro simples.

(pour celui qui disait qu'un humbucker faisait plus de bruit, bin non car le humbucker a justement été créé pour suprimer ce bruit)
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
va essayer des amplis avec ta gratte, tu verras bien si ça te convient mieux.

+1.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
je suis de l'avis de rock !
Sur une squier ca ne sers peut etre pas beaucoup de changer les micros(je pense tu ne verras pas beaucoup de différence...)
Je propose aussi d'attendre un peu pour pouvoir acheter du matos de meilleur qualité (ce qui ne veut pas dire que les squier sont toutes des bouzes entendons nous bien !)
Pour la puissance de l'ampli bah oui je conseillerais aussi que tu revendes celui là pour en acheter un moins puissant

Sinon une idée si tu es vraiment impatient, je pense qu'avec le recul (j'ai été dans la meme position que toi...) j'achèterai plutot une pédale d'effet qui modifiera beaucoup plus ton son qu'un changement de micro!Enfin c'est mon avis!

Voilà
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ptipie a écrit :
Sinon une idée si tu es vraiment impatient, je pense qu'avec le recul (j'ai été dans la meme position que toi...) j'achèterai plutot une pédale d'effet qui modifiera beaucoup plus ton son qu'un changement de micro!Enfin c'est mon avis!

dites vous avez lu le 1er poste?

son principal problème, c'est la présence d'un bruit, il ne veut pas changer de micro pour changer de son, c'est le bruit qui le dérange!

c'est pas avec une pédale d'effet que le bruit va disparaitre.

faudrait essayer de blinder la cavité de la guitare, ça peut sensiblement réduire le buzz (y a un topic pour ça dans la partie bricolage).
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
absou a écrit :
ptipie a écrit :

dites vous avez lu le 1er poste?

son principal problème, c'est la présence d'un bruit, il ne veut pas changer de micro pour changer de son, c'est le bruit qui le dérange!

c'est pas avec une pédale d'effet que le bruit va disparaitre.

faudrait essayer de blinder la cavité de la guitare, ça peut sensiblement réduire le buzz (y a un topic pour ça dans la partie bricolage).

D'ou le "sinon" !

Mais c'est vrai j'anticipe peu etre un peu trop
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
tout d abord merci pour vos propositions!
sinon, j ai démonté mon ampli et j ai mis un coup d aérosol spécialement conçu pour lubrifier les circuits electroniques...reduction du bruit de 50%!!!!!
je recommande a tout le monde de passer par là avant toute autre chose!

quant au débat "faut il changer d ampli ou de micro?" et bien le micro double au format simple me parait être une bonne solution pour améliorer le son et diminué le bruit sans se ruiner ...avavnt d evoluer vers du matos plus péchu...

a toute ...
ZeGlobox
gregetsissi a écrit :
tout d abord merci pour vos propositions!
sinon, j ai démonté mon ampli et j ai mis un coup d aérosol spécialement conçu pour lubrifier les circuits electroniques...reduction du bruit de 50%!!!!!
je recommande a tout le monde de passer par là avant toute autre chose!

quant au débat "faut il changer d ampli ou de micro?" et bien le micro double au format simple me parait être une bonne solution pour améliorer le son et diminué le bruit sans se ruiner ...avavnt d evoluer vers du matos plus péchu...

a toute ...

Fait un petit blindage de ta gratte.. J'ai fait ça sur ma Squier Affinity.. Ca a totalement supprimé les ronflettes ! Et pourtant je joue devant mon PC !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique...